Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/06/2024, 16h36   #16
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Test du capteur arbre à câme, oscillo ci-dessous avec régime moteur entre 2800 et 3000tr/mn histoire d'être au même régime que le défaut enregistré :



Rien n'a l'air de cloché, j'ai même effectué quelques accélération/relachement brusques mais aucune courbe anormale...

Resistance des 3 fils (entre calculo et connecteur) : <= 0.4 ohms

Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire d'autres
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2024, 20h08   #17
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 37
Messages: 147
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Salut

D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
simonpbmeca49 (25/06/2024)
Vieux 26/06/2024, 05h53   #18
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ??
Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ?
Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin...

Par contre, si pas de perte de puissance...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2024, 15h15   #19
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred.Z Voir le message
Salut

D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai essayé de bouger les cables partout, ras, j'ai regardé au niveau des broches de connecteurs, pas de trace de rouille ou autre truc visuellement anormal.
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2024, 15h30   #20
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ??
Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ?
Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin...

Par contre, si pas de perte de puissance...
@japy2 avait peut être vu juste ! Je n'ai pas encore eu de defaut pression depuis le changement du filtre, même en essayant de très forte accélération moteur à froid. A voir dans le temps ce que ça donne.

En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC.

Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH)

https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg

Rien d'anormal à priori.

Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne.
Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu.

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2024, 06h06   #21
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC.
Salut,

Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose.
Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
simonpbmeca49 (28/06/2024)
Vieux 28/06/2024, 14h14   #22
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 272
Thanks: 165
Thanked 104 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose.
Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités...
Choses étange, pour l'instant aucun défaut arbre à câmes non plus, peut être à cause des remontées ponctuelles de température, je vais attendre donc de voir si le défaut se reproduit d'ici là.

Sinon côté marque, j'ai regardé un peu, si achat ce serait entre BOSCH, VALEO ou DELPHI. Je n'ai pas encore creusé sur le mieux
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
moteur, pas, puissance, qui, voyant


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003 HH72 Automobile en général 13 08/09/2023 18h26
Défaut moteur DS3 1.6 eHDI m@x Peugeot, Citroën 42 05/03/2022 01h40
Calculateur moteur Opel vectra-B 2L 16 136ch avec kit antidémarrage Heineken Vente, Achat, Echange 1 20/10/2019 17h25
defaut moteur abdel59100 Peugeot, Citroën 4 22/11/2015 09h21
defaut p1621 sur moteur thp foulques Peugeot, Citroën 11 17/12/2013 18h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved