![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Test du capteur arbre à câme, oscillo ci-dessous avec régime moteur entre 2800 et 3000tr/mn histoire d'être au même régime que le défaut enregistré :
![]() Rien n'a l'air de cloché, j'ai même effectué quelques accélération/relachement brusques mais aucune courbe anormale... Resistance des 3 fils (entre calculo et connecteur) : <= 0.4 ohms Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire d'autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut
D’après ta description le problème apparaît lors des accélérations quand le moteur est en *mouvement* peut être une coupure mauvais contact ou point de friction sur le faisceau moteur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | simonpbmeca49 (25/06/2024) |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ?? Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ? Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin... Par contre, si pas de perte de puissance... |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]()
J'ai essayé de bouger les cables partout, ras, j'ai regardé au niveau des broches de connecteurs, pas de trace de rouille ou autre truc visuellement anormal.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre attaché
![]() Citation:
En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC. Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH) https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg Rien d'anormal à priori. Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne. Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu. ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bon, chose importante, c'est déjà ça. Le remplacement du filtre aura été une bonne chose. Pour le capteur arbre à cames, un défaut interne est fort probable. Attention de rester sur des marques de qualités... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | simonpbmeca49 (28/06/2024) |
![]() |
#22 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Sinon côté marque, j'ai regardé un peu, si achat ce serait entre BOSCH, VALEO ou DELPHI. Je n'ai pas encore creusé sur le mieux |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
moteur, pas, puissance, qui, voyant |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut moteur anti pollution code défaut : U1003 | HH72 | Automobile en général | 13 | 08/09/2023 18h26 |
Défaut moteur DS3 1.6 eHDI | m@x | Peugeot, Citroën | 42 | 05/03/2022 01h40 |
Calculateur moteur Opel vectra-B 2L 16 136ch avec kit antidémarrage | Heineken | Vente, Achat, Echange | 1 | 20/10/2019 17h25 |
defaut moteur | abdel59100 | Peugeot, Citroën | 4 | 22/11/2015 09h21 |
defaut p1621 sur moteur thp | foulques | Peugeot, Citroën | 11 | 17/12/2013 18h03 |