![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai changé le moteur DCi sur mon Kangoo de 2005, et je m’étais déjà aperçu que la courroie de distri se décalait vers l’extérieur et celle-ci était à moitié bouffée…. Après changement du moteur et avoir refait la distri puis avoir roulé quelques centaines de kilomètres, je contrôle la courroie et même souci. On dirait qu’elle frotte trop sur la poulie de vilo et s’use. Sauf que sur le nouveau moteur, j’ai gardé la poulie de vilo d’origine et son pignon, la poulie d’AAC aussi. De plus la pompe à eau et le galet tendeur étaient neufs et la tension de la courroie était OK. La seule chose que j’ai conservé sur ce nouveau moteur, c’est la pompe HP et sa poulie, mais je n’ai pas l’impression que le problème vient de là. Je pense à un mauvais alignement des poulies mais si c'est le cas, il n’y aucun moyen de les régler, donc je sèche… ![]() Vos avis ? Merci. ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 791
Thanks: 296
Thanked 923 Times in 484 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut on a eu des cas sur Kangoo où l'on on rattrapait ça en modifiant la position de la pompe...je me rappelle plus la méthode constructeur précise.
Moi je debloquais les vis de pompe et avec un levier je la fesait tourner, un levier et serrage dès que bien centrée. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | Franky76 (08/09/2024) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 791
Thanks: 296
Thanked 923 Times in 484 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si tu me donne l'immatriculation je peux regarder si concerné par cet ots. Mais en tout cas y'a eu un ots sur Mégane et Kangoo sans me rappeller sur quel moteur 1.5 exactement.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | Franky76 (08/09/2024) |
|
|
#4 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 550
Thanks: 2 929
Thanked 8 510 Times in 4 151 Posts
Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yes
Tu prends une règle de mesure et positionne sur chaque poulie Tu vera la quelle est pas droite visuellement |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Ok merci pour vos réponses ! Le truc c'est que j'ai déjà changé plusieurs fois la distri sur l'ancien moteur et je n'avais jamais eu de souci jusqu'alors, donc bizarre..
Alors mon numéro de plaque n'est pas dans le système mais le VIN c'est FC08AF34336426 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 696
Thanks: 2 010
Thanked 5 059 Times in 2 901 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Fils a raison prends une regle et controle. La note concerne les pompes siemens ou il fallait les tourner sens horaire et remplacer le tuyau hp légèrement modifié. Personnellement ceux la je desserre la pompe et la bascule sens horaire a fond, avec une vis légèrement serrée pas quelle revienne en arrêtant de forcer. Et après je serre le tout et en principe ça fonctionne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 109
Thanks: 877
Thanked 2 309 Times in 1 127 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
deja elle sefrite sur exterieur , sois poulie , sois cache ?
Citation:
a tu une photo des deux , voir se que ca dis ? |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2023
Localisation: france
Messages: 287
Thanks: 262
Thanked 199 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() ![]() |
Salut
J ai deja eu le cas sur Renault, c'était un defaut de poulie pompe a eau qui decalait la courroie. Pourtant identique a la mesure.j ai testé par hazard avec l ancienne pompe a eau et c etait aligné. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 37
Messages: 1 833
Thanks: 2 892
Thanked 2 008 Times in 935 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Motrio a eu de problème de kit distribution+ pompe a eau sur 1.5 dci. Et de mémoires si je ne dis pas de bêtises les kit ressemblai fortement a du skf! Les pompes HP a réglé était celle avec les vis diamètre 6 pour des trou dans la pompe diamètre 8. (Pour moi c était les pompe continental ou siemens) Forcément le montage était aléatoire. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 34
Messages: 36
Thanks: 9
Thanked 29 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
j'ai également vu ce cas de figure sur une distribution un poil trop serrée. Bonne recherche. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post: | thomas (09/09/2024) |
|
|
#11 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 109
Thanks: 877
Thanked 2 309 Times in 1 127 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
trop serré , tu va avoir les galet qui vont siffler..... ( et normalement la courroie va péter /casser d'un coup ) ! dois avoir un accessoire / kit distri / pompe pas bon ! ou une poulie en vrac ! ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 770
Thanks: 954
Thanked 720 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
trop serré, elle se décale vers l'extérieur. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 125
Thanks: 1 503
Thanked 2 160 Times in 1 298 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous,
Pour moi, courroie monté a l'envers, serré trop fort et galet tendeur hs. @+ |
|
|
|
|
|
#14 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 2 109
Thanks: 877
Thanked 2 309 Times in 1 127 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 696
Thanks: 2 010
Thanked 5 059 Times in 2 901 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Salut sadna, Courroie a l’envers ne change rien si tu savais le nombre que j’ai vu a l’envers. La pour moi soucis de pompe a eau je dirais, ou a la limite galet tendeur mais plus rare Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| courroie, distri, moteur, poulie, sur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| distri polo 6 1.0 tsi | oliviermoi | Automobile en général | 0 | 04/10/2023 19h45 |
| Calage distri 1.5 dci | nas33 | Automobile en général | 15 | 12/04/2019 08h36 |
| bruit vibration courroie kangoo 1.9d (résolu) | chevrolet53 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 21/12/2016 11h20 |
| mesure tension courroie de distri | chrisbrive | Mécanique générale | 1 | 09/12/2015 09h05 |
| C5 v6. Distri | memati | Peugeot, Citroën | 2 | 14/12/2011 00h43 |