![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y a pas que la sonde température retro, il y a celle du debimetre et celle du capteur map aussi. A mon avis le prechauffage prend plus l’info température via débitmètre que le retro. Fait mise a jour bsi aussi si tu peux, j’ai un doute maintenant sur moteur ou bsi pour le 3008 que j’avais eu mais il me semble que j’avais fait les deux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Balmus (05/03/2025) |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
@youcar : J’ai pas dit qu’elle démarrait quand la température était positive, mais quand elle atteint environs les 12 degrés après une nuit froide. Parfois moins, parfois plus.
Je n’ai pas remis en cause ton test que je vais essayer demain. Je répondais juste qu’effectivement le fait qu elle démarre pas implique que le démarreur ne se lance pas c’est évident. Une fois un garagiste a lancé un coup de jus dans le fil qui alimente le démarreur est il a démarrer, ce qui explique que l’information «*action de démarreur*» ne se fait pas dans un calculateur a cause du froid car c’est la seul variable qui joue dessus. Si la nuit a été pluvieuse, la pluie augmente la température et évite les température négative, dans ces cas là elle démarre le matin à 8/9 degrés Je vous donne les infos que j’ai, accumulé depuis des mois mais ça reste une situation particulière j’en conviens ---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- @Jock : j’ai mise à jour calculateur, bsi, BSM, BPGA et BVA de prévu, la totale ! (250€ ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
Promis demain avant le boulot je test je te dis :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut.
J'ai eu du mal aussi à comprendre que meme le demarreur ne s'enclenchait pas. DU coup, je pencherai aussi sur la reprog que tu as fait. Avec ton diagbox tu pourrais aussi voir les differentes temp (manifold, liquide, exterieur...) histoire de voir si tu n'as pas un capteur qui donne des valeurs abérantes. ---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h23 ---------- conseil : tu partages sur ton 1er post des infos sur ton google drive qui necessite qu'on te demande l'autorisation pour y acceder. SI tu fais ça, pas grand monde risque de se tracasser à consulter tes infos
![]() |
#21 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
@simonpbmeca : merci pour ton retour.
Justement en parlant température, à la base j’avais un iCarsoft PRO (multimarque) qui me sortait des températures ubuesque (-200 degrés sur toutes les sondes air, eau, etc..) ce qui m’avais dit qu’il y avait un soucis là. Et puis depuis mon acquisition de Diagbox, les températures sont correctes. Soit les deux softs ne prennent pas la températures au même endroit (diag à la sonde et iCarsoft dans le calculateur ce qui dirait encore une fois que c’est lui qui est flingué) soit le premier est juste pas fiable. Pour le partage je ne sais comment vous le transmettre du coup, le site demande 20ko max et j’arrive pas à la compresser assez. Une idée pour hisser un pdf pour vous le transmettre? Wetransfert? ---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h26 ---------- https://we.tl/t-SLiJPwfEgW |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
@youcar : du coup, test effectué ce matin, passer de deux à 17°, et ça n’a pas démarré. Dommage.:)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Balmus For This Useful Post: | youcar (07/03/2025) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 127 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as essayé d'effacer tes défauts ? Parce que la 20 codes entre ecm et bsi... Faudrait déjà effacer et retester. Pour les valeurs de tes sondes, fie-toi à Diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
@Gary89 : Oui, j'ai déjà effacé tous les défauts et ceux présent sur ce rapport sont ceux qui restent à chaque fois.
Oui le BSI et l'ECM ne sont plus du tout copain.. ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h02 ---------- > D'ailleur, peut on faire reconnaitre un calculateur avec Diagbox? J'ai un DELPHI DCM6.2A (inscrit sur la pièce) et quand je rentre dans le calculateur diagbox il me demande de choisir, ce que je fais mais j'ai pas trouvé comment lui faire comprendre que c'était le sien? |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Hello,
De retour avec de mauvaises nouvelles : la mise a jour du calculateur a pas pu être faite car Peugeot a décelé une modification effectué pas par eux. Il ne me propose du coup qu'un changement de calculateur, dans les 1000€. Ils m'ont dit avoir fait du télécodage mais le calculateur est non reconnu même chez eux et impossible d'écraser la version pour remettre d'origine. Bref, c'est un peu la merde je crois |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Modification a quel niveau ? Bizarre l’histoire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami,
Moi je serais a ta place je partirai voir BR-Performance pour qu'il te la re mette d'origine pour un essai Et la tu pourra aller voir Peugeot pour une mise a jour. Et si la elle accepte toujours pas la mise a jour je pense c'est le calculo en défaut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant
![]()
Merci pour vos réponses.
J’ai rdv le 20/03 chez BR perf ils m’ont dit qu’il allez essayer de le remettre d’origine et voir ce que ça donne. Sinon oui je suis bon pour un remplacement de calculateur et repartir sur un truc propre mais cher. Première reprog de ma vie à 38ans bah je resterai dans les clou à l’avenir ^^ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
elle, jai, pas, tout, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème demarrage à froid | mouka | Peugeot, Citroën | 10 | 31/12/2021 14h13 |
probleme demarrage passat 2.0 fsi a froid | BAAZAOUI | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 03/06/2017 18h22 |
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU | angeflasheur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/10/2015 07h00 |
probleme de demarrage a froid | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 20/01/2013 15h32 |
probleme demarrage a froid C3 HFX | mak zied | Peugeot, Citroën | 7 | 28/11/2012 22h01 |