![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je reposte mon sujet suite à son effacement. J'ai refait le moteur d'une 406 HDI 109cv (RHZ DW10ATED) Et je n'arrive pas à démarrer le véhicule En fait, Il démarre difficilement au nettoyant frein, n'atteint pas le ralenti, puis cale au bout de 2 secondes. J'ai passé la valise: 0 défauts sur le calculateurs moteur 3 défauts sur la calculateur BSI: - Défaut fugitif: Liaison boitier de servitude intelligent calculateur contrôle moteur - Défaut fugitif: Erreur de déverrouillage (calculateur contrôle moteur) - Défaut fugitif: Absence de communication - Avec le combiné /. Le voyant antidémarrage reste allumé sur le combiné quand je tente de démarrer. J'ai noté les paramètres moteur pendant une tentative de démarrage: Régime moteur: 225 tr/min - Synchronisation VM/AAC : oui - Pression carburant mesurée : 0 bar - Ecart entre pression mesurée et consigne: 304 bars - Débit air mesuré: 353 mg/coup Le gasoil arrive bien aux injecteurs, j'ai dévissé légèrement les raccords haute pression, et du gasoil en sortait. La pompe a été controlé chez un dieseliste. Elle est fonctionnelle. Ref des équipements: Pompe: 0445 110 010 Injecteurs: 0445 110 008 Calculateur: BOSCH EDC15C2 Je me dis, d'après les défauts, que la BSI ne communique plus avec la clé (Je n'ai pas testé de démarrer avec le double) Et qu'il faudrait que je fasse un réapprentissage des clés par la BSI Je suis très preneur de vos avis sur mon cas! Bonne soirée, Martin |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Salut,
Dans les paramètres du calculateur moteur, tu as un ou des paramètres relatifs à l'antidémarrage avec ton diag ? Si oui, quels sont les états ? A première vue, on dirait effectivement un souci d'antidémarrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut R-Prog,
Je vérifie demain matin pour les paramètres. Si problème d'antidémarrage, tu me conseillerais la procédure de réapprentissage des clés? Et procédure pour remettre à zéro la BSI? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Quelques nouvelles: - le régulateur de la pompe hp ne claque pas quand je fais le test de l'actionneur. Je l'ai remplacé par un autre que j'avais. Il ne claque pas non plus - le désactivateur 3eme piston claque bien lui - Le calculateur est marqué comme déverrouillé - Je n'ai plus de défauts BSI au calculateur - J'ai fait un réapprentissage des clés, ça n'a rien changé, démarrage impossible. - J'ai toujours 0 bar de pression carburant, alors que du gasoil arrive jusqu'aux canalisations injecteurs. - Je ne trouve aucun paramètre relatif à l'antidémarrage dans les paramètres du calculateur moteur. Je suis un peu désespéré |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Salut
Du gazole arrive jusqu'aux injecteurs, ok Mais avec une pression qui te semble correcte/cohérente ? 200 bar et plus il faut que ca pisse fort en sortie de pompe ou entrée injecteurs. Ca ne te log pas de défaut de pression de carburant ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Prendre les retours sous action démarreur, si ça pisse comme un panier sur un injo, le problème est la.
![]() |
#7 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
calculateur, jai, moteur, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
308 Ne démarre pas | Trident | Peugeot, Citroën | 65 | 01/06/2018 23h01 |
807 ne démarre plus | abdou_hail | Peugeot, Citroën | 28 | 10/02/2018 15h56 |
407 1.6 hdi ne démarre pas | djspike | Peugeot, Citroën | 9 | 29/02/2016 19h15 |
307 1.4 hdi ne demarre pas | djtrancekiller | Mécanique générale | 20 | 09/02/2015 01h14 |