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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour les amis,
J'ai une Audi A4 B8 2.0 TDI de 2010 et je suis obligé tous les 2 mois environs de recharger le gaz de clim. J'ai une machine automatique de clim qui me fait tout ça mais je ne comprends pas comment le gaz peut séchapper comme ça sur le circuit clim de la voiture. Il n'y a pas de fuite car j'ai envoyé un traceur dans le circuit et j'ai tout checké avec la lampe ultraviolette (le condenseur, l'évaporateur, la tuyauterie, valves schreader, etc...) et y a pas de fuite. D'ou ça peut venir ? car si c'est le compresseur il ne ferait pas de froid quand la clim est juste rechargée ? Bref, si quelqu"un peut m'éclaircir ça serait avec plaisir.
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut, tu vas bien?
J ai aussi le même genre de soucis sur un Scénic 2 (de mon fils) J ai vu une vidéo sur YT ou la fuite passait par le joint de l'axe derrière l'embrayage du compresseur. Moi aussi tout "paraît" clean Avec un mano et de l'air comprimé (oui je vais me faire incendier) car pas d azote a disposition. La pression n'a pas bougé en 3 jours. Legeres variations entre véhicule a l'ombre ou au soleil (la pression monte et redescend un peu! Genre pour 8bars installé elle passe a 8.2 ou 8.3 bars) Pour redescendre le soir puis remonter le lendemain. Bizarre bizarre. ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ---------- Ps ma machine magneti Marelli check airplus. Faut son contrôle d étanchéité sur 4 min et valide l étanchéité du circuit !!!! |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut
j'adore le "y a pas de fuite".. bien sur qu'il y a une fuite, simplement tu ne l'as trouve pas. faut remettre le nez dedans pour continuer de chercher (je ne dis pas que cela sera facile). pas de trace de traceur dans les bouchons de valves ? |
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#4 | ||
Membre trés attaché
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---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- Citation:
Mais comme dit plus haut notre ami, peut être que ça perd en dynamique (Arbre de compresseur en route). Moi j'avais déja pensé au compresseur mais pas de fuite visibles sur les raccords donc après il faudra que je vois du côté de l'abre de ce compresseur
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#5 |
Membre accro
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Bjr oui j'ai déjà eu plusieurs fois le cas ou c'était l'axe du compresseur qui fuyait. La plupart du temps c'est plutôt le condenseur, mais si t'es sûre que tu as bien checker la face l'extérieur et l'intérieur du condenseur . Alors essaye de voir avec la lampe UV Moteur, tournant.
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut
Tu as une micro fuite c´est facile pas a trouver ce genre de fuite. essaie de mettre un peu plus de quantité de traceur dans le circuit ou bien un anti fuite clim
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#7 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Je verrai bien une fuite au niveau de l'axe du compresseur dans un premier temps. Ensuite la tuyauterie flexible pourrait être en cause, la voiture a quand même 15 ans. Bon courage |
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