![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 036 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
J'ai une Audi A4 B8 2.0 TDI de 2010 et je suis obligé tous les 2 mois environs de recharger le gaz de clim. J'ai une machine automatique de clim qui me fait tout ça mais je ne comprends pas comment le gaz peut séchapper comme ça sur le circuit clim de la voiture. Il n'y a pas de fuite car j'ai envoyé un traceur dans le circuit et j'ai tout checké avec la lampe ultraviolette (le condenseur, l'évaporateur, la tuyauterie, valves schreader, etc...) et y a pas de fuite. D'ou ça peut venir ? car si c'est le compresseur il ne ferait pas de froid quand la clim est juste rechargée ? Bref, si quelqu"un peut m'éclaircir ça serait avec plaisir.
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu vas bien?
J ai aussi le même genre de soucis sur un Scénic 2 (de mon fils) J ai vu une vidéo sur YT ou la fuite passait par le joint de l'axe derrière l'embrayage du compresseur. Moi aussi tout "paraît" clean Avec un mano et de l'air comprimé (oui je vais me faire incendier) car pas d azote a disposition. La pression n'a pas bougé en 3 jours. Legeres variations entre véhicule a l'ombre ou au soleil (la pression monte et redescend un peu! Genre pour 8bars installé elle passe a 8.2 ou 8.3 bars) Pour redescendre le soir puis remonter le lendemain. Bizarre bizarre. ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ---------- Ps ma machine magneti Marelli check airplus. Faut son contrôle d étanchéité sur 4 min et valide l étanchéité du circuit !!!! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | YomGui (27/08/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j'adore le "y a pas de fuite".. bien sur qu'il y a une fuite, simplement tu ne l'as trouve pas. faut remettre le nez dedans pour continuer de chercher (je ne dis pas que cela sera facile). pas de trace de traceur dans les bouchons de valves ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post: | YomGui (27/08/2025) |
![]() |
#4 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 036 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- Citation:
Mais comme dit plus haut notre ami, peut être que ça perd en dynamique (Arbre de compresseur en route). Moi j'avais déja pensé au compresseur mais pas de fuite visibles sur les raccords donc après il faudra que je vois du côté de l'abre de ce compresseur
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr oui j'ai déjà eu plusieurs fois le cas ou c'était l'axe du compresseur qui fuyait. La plupart du temps c'est plutôt le condenseur, mais si t'es sûre que tu as bien checker la face l'extérieur et l'intérieur du condenseur . Alors essaye de voir avec la lampe UV Moteur, tournant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as une micro fuite c´est facile pas a trouver ce genre de fuite. essaie de mettre un peu plus de quantité de traceur dans le circuit ou bien un anti fuite clim
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je verrai bien une fuite au niveau de l'axe du compresseur dans un premier temps. Ensuite la tuyauterie flexible pourrait être en cause, la voiture a quand même 15 ans. Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clim, gaz, jai, pas, peut |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Climatisation Audi A6 | fred974 | Systeme de climatisation | 4 | 28/11/2017 03h35 |
audi a4 2010 95320 | auto perf | Compteur kilométrique | 1 | 13/09/2017 19h40 |
Pinout compeur Audi A4 2010 (B8) | Cléam | Voyant et led | 7 | 15/06/2016 09h33 |
ELSA 3.7 Audi 01.2010 | Auto16 | Automobile en général | 1 | 17/04/2010 20h06 |