![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2017 
				Localisation: France, Plaisir 
				Âge: 72 
				
					Messages: 5
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Clio 2 GPL D7F 764 année 2010 140000km 
		
		
		
		
		
		
		
	Bonjour à tous, Problème injection GPL indication valise: ratés destructeur cylindre N°2 en GPL, elle fonctionne parfaitement en essence. Le Problème est aléatoire, j'ai changé : bobine, faisceau bougie, bougies, capteur PMH, refait le détendeur GPL, capteur de pression GPL déporté, et injecteur N°2, réglé les culbuteurs J'ai testé les fils de l'injecteur/calculateur GPL cylindre N°2 et l'arrivée GPL à l'injecteur. elle fonctionne par moments correctement et en mode dégradé a d'autre moments sur 3 cylindres Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Joint de culasse pété entre cylindre 2et3, uniquement la combustion passe d'un cylindre à l'autre, problème connu chez Renault depuis que ce moteur a été adapté au GPL. Le problème se fait surtout ressentir au GPL, car moins bon rendement. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2018 
				Localisation: France Marillac le Franc (Charente) 
				Âge: 76 
				
					Messages: 381
				 
				 
	Thanks: 118 
	
		
			
				Thanked 267 Times in 207 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour.Si joint de culasse pété entre cylindre 2et 3 pourquoi le 3 ne se comporte pas comme le 2 ? Prends les compressions.A mon avis problème sur le cylindre 2.Sans doute soupape bridée.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: |  chris7878 (14/09/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Compressions et taux de fuite ok ? Tu as essayé de permuter les injecteurs gpl ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  chris7878 (14/09/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2017 
				Localisation: France, Plaisir 
				Âge: 72 
				
					Messages: 5
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	merci à tous pour vos retours, ce problème dure depuis plus d'un an voir plus , j'ai contrôlé les compressions il y a quelques mois et elles étaient bonnes. Je vais refaire le contrôle. j'ai permuté les injecteurs et remplacé le N°2 même problème. Je pensais avoir trouvé le problème câblage électrique entre calculateur GPL et injecteur 2, mise de câbles en parallèles, cela marchait bien, mais le problème est revenu, c'est vraiment aléatoire, la panne n'est pas franche. Merci de vous intéresser à mon problème  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, quel couleur les bougies, toutes pareil?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2017 
				Localisation: France, Plaisir 
				Âge: 72 
				
					Messages: 5
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous 
		
		
		
		
		
		
		
	Petit retour, sur mes derniers contrôles. les bougies sont toutes pareilles (état correcte), suite aux problèmes de ratés j'ai mis des Boch iridium conseillées sur GPL. J'ai recontrôlé les compressions. 1er contrôle démarreur 5 secondes N°1 12 N°2 11,3 N°3 11,5 N° 11,7 2éme contrôle démarreur 5 secondes N°1 12 N°2 11,3 N°3 11,3 N° 11,3 2éme contrôle démarreur 2 secondes N°1 11 N°2 10,5 N°3 10,5 N° 10,5 J'ai fait 5 et 2 secondes car certaines personnes disent que les pressions se cumulent, je ne pense pas, car j'ai laissé beaucoup plus longtemps et je n'ai pas bloqué le manomètre, cela ne fait pas effet de pompe. Enfin mon problème est toujours là, lors des essais quand elle tournait correctement j'ai revérifié l'arrivé gaz aux injecteurs, quand je pince je tourne sur 3 cylindres. Je suis vraiment a court d'idées, si l'un de vous en a je suis preneurs.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| clio, cylindre, gpl, n°2, probleme | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Polo 1.4 tdi 3 cylindre | fateh49 | Tableau de bord en général | 3 | 12/02/2020 10h33 | 
| Rayure Cylindre | toto607 | Mécanique générale | 27 | 26/11/2017 22h00 | 
| problème de cylindre 206. | noa | Mécanique générale | 4 | 22/12/2014 19h07 | 
| golf 5 2.0 tdi problème d'injecteur 1er cylindre | yani13ziani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 17/04/2012 19h57 |