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Vieux 04/07/2010, 21h49   #31
omar36
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Salut,il fait simplement controler l'electrovene de pompe ou(le4 injecteur)
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Vieux 08/07/2010, 22h05   #32
grinovsky
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Ceci est du Bosch pour Mercedes.
La pression minimale d'autorisation est de 120 bars pour les CDI 1, CDI 2, CDI 3, CDI 4 et seulement de 90 bars pour les CDI V1 (moteur M628).
wow,les CDI V1 peuvent démarer a 90 bars,je l'aurai jamais imaginé,trop dure pour moi pou avaler ça en un seul morceau,sachant qu'en common rail ,apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars
monsieur FORMATOR est prié de nous donner son point de vu la dessushttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/24.gif
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Vieux 09/07/2010, 15h22   #33
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enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour
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Vieux 09/07/2010, 17h50   #34
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Messieurs Bej974 et Grinovsky,

Je n’invente rien et j’évite de dires de grosses conneries.
Je réalise du diag pour les professionnels et exerce des formations pour les équipementiers et constructeurs à longueur d’année.
Dans le doute, contrairement à d’autres, j’essaye de m’abstenir.

Ci cela n’est pas une connerie, c’est quoi M. Grinovsky :
« apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars »
Je ne savais pas qu’un 4 tps faisait son cycle moteur en un tour pour commander les 4 injecteurs.

Pour M. Bej974, heureusement que tu connais les PSA, c’est pour cela que tu peux parler des Renaults DCI :
« les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS »
S’il y a une marque que je connais, c’est bien Renault. Je peux te confirmer que tous démarrent à moins de 200 bars. Comme je l’ai déjà dit, ne pas confondre consigne et autorisation de démarrage. Ceci-dit, je n’ai pas dit 90 bars.

Désolé de froisser votre susceptibilité, mais lorsque je peux apercevoir une erreur, au nom des personnes qui lisent les posts, il me semble honnête de la rectifier quand cela rentre dans mes compétences.
Nous ne sommes pas des sciences infuses, reconnaître ses erreurs est un grand pas vers le savoir. Faut’il en être conscient et savoir l’accepter.
Un proverbe Arabe dit :
Conseille l’ignorant, il te prendra pour son ennemi.

No comment ….
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Vieux 09/07/2010, 20h13   #35
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salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR
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Vieux 09/07/2010, 20h39   #36
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SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare
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Vieux 09/07/2010, 20h50   #37
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SALUT bej 974
Une faible pression d'injection entraîne un accroissement de la durée d'injection ainsi qu'une combustion plus douce, ce qui, à bas régime et pour de petites quantités injectées, entraîne un fonctionnement moteur plus onctueux. A haut régime et pour de grandes quantités injectées, vu le temps plus réduit et afin de diminuer l'émission de particules, il faut augmenter la pression d'injection.
essaye si tu peut de reprogrammer ton calculateur d'injection pour que la HP en ralenti soit de 200 bars et dit moi ce que a changer,une chose est sure: le moteur démare
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté !!!
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Vieux 09/07/2010, 21h01   #38
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salut FORMATOR
deux tours moteur =un tour arbre a came =ouverture des 4 injecteur
c'est une faute de frappe vieux
mais la n'est pas la question,la question est : to be or not to be this is the question
j'ai juste trouvé bisard que les CDI démare a 90 bars,
LES CORPS SONT FAIT POUR ETRE BOUSCULER FORMATOR
Faute de frappe !!! Cela aurait été un 1 (chiffre), en sachant que le 2 du clavier est à côté, j'aurai bien voulu le croire. Mais un UN au lieu d'un DEUX, il faut faire beaucoup d'erreurs de frappe.

Ceci-dit moi aussi je suis étonné quand je lis 90 bars en autorisation de démarrage, mais je ne l'invente pas, et c'était surtout pour répondre aux soit disant 250 à 300 bars minimum pour le démarrage.
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Vieux 09/07/2010, 21h22   #39
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excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars
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Vieux 09/07/2010, 21h38   #40
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excuse moi FORMATOR mais la aussi je ne suis pas daccord avec vous(90bars)
j'ai étudié les trois génération du circuit bosch et croyez moi aucune d'entre elles n'autorise le démarage a 90bars
Qu'est ce que tu appelles les 3 générations du circuit Bosch ?

Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ai écrit et je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur cette motorisation, qui apparemment est la seule à descendre aussi bas. Mais pour que Bosch le précise spécifiquement sur ce type de moteur Mercedes il y a une raison.
A moins qu'il y ai une erreur de frappe et qu'au lieu de 90 ce soit 190 bars. Là c'est plausible.
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Vieux 09/07/2010, 21h40   #41
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enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour

l'autorisation de démarrage sur 1.5dci est de 150 bars, testé par moi meme, a 149 bars pas demarrage, je schunt une batterie pour avoir un peu de puissance en plus et 150 bars le moteur demarre,
pour la consigne c'est la pression que le calculateur attend a un instant donné ( regime, temperature, couple demandé, vitesse actionnée, etat de l'air conditionné, ...etc etc ) c'est plein de parametres c'est calculé selon la cartographie du calculateur, ca differe d'un equipementier a un autre
il ne faut pas confondre pression d'autorisation de demarrage et pression de consigne
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Vieux 09/07/2010, 22h04   #42
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salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp
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Vieux 09/07/2010, 22h22   #43
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salut FORMATOR,voila en bref les 3 génération du circuit bosch:
Les premières générations de pompes haute pression baptisées CP1, fonctionnent avec une pression d’injection de 1350 bars
La deuxième génération existe en deux variantes :
une première pompe dénommée CP3.x et une seconde pompe dénommée CP1H, toutes les deux atteignent une pression de 1600 bars.
La troisième génération utilise toujours les pompes CP3.x et CP1H dont la pression peut être portée à 1.800 bar;une troisieme pompe est disponible CP4.1 ou CP4.2 elle peut atteindre une pression de 2000bar et elle est concu pour atteindre les 2200bar
bonne soiré
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Vieux 10/07/2010, 08h15   #44
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salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp
oui je sais bien, mais la on est dans le cas ou le moteur tourne deja, on doit avoir la pression de consigne et la pression mesurée pour faire un diag je suis d'accord
mais quand on actionne le demarreur pour lancer le moteur il y'a une pression minimum ou le calculateur commande l'ouverture des injecteurs
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Formator (10/07/2010)
Vieux 10/07/2010, 08h38   #45
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Salut Grinovsky,

Pour moi, le circuit ne tiens pas compte que de la pompe HP. Le circuit part du réservoir jusqu’aux injecteurs en passant par le retour.

Personnellement je dirai qu’il y a 3 modes de gestion de boucle de la pression du rail :
Soit par une régulation directe sur la HP.
Soit par un contrôle de débit sur le circuit de transfert (donc sur la BP).
Soit par les 2 que je viens de citer.

Les éléments de pompes HP Bosch pour VL, sont basés sur le même brevet, ils ont presque tous les mêmes performances.
Dans tous les cas, ce n’est pas cela qui fait que l’autorisation de démarrage sera de 150 bars ou de 175 bars, ou de 165 bars, ….

Il suffit de comparer deux systèmes quasi identiques à ce niveau là (exemple 2 Bosch CP3), dans une même marque, pour s’apercevoir que cela dépend plutôt du soft calculateur et du type moteur.

A savoir aussi que certains systèmes de différents équipementiers, n’ont pas besoin de l’information du capteur de pression du rail pour autoriser le démarrage.

Bonne journée.
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