![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 992 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
j'ai donc un kangoo F8q630 pompe epic , il tournée nickel .... un bon matin celui ci ne veut plus démarré , même avec du start pilote il ne bronche pas !!!!! tentative de démarrage , plus de GO , je soupçonne donc la pompe epic ![]() je reviens , 2 mois plus tard sur le kangoo , je vais pour piger le moteur , et la moteur bloquer , je vire courroie distri , arbre cam tourne sans soucis , vilebrequin bloquer , j’ai forcer avec pied/jambe ces décoincer , prise compression : 1er......: 9bar 2eme...: 15 bar 3eme...: 12bar 4eme...: 14 bar ???? bas moteur hs ? jai un autre bloc complet suis a 15 bar sur chaque cylindre , penser vous que ca vous le coup de remonter celui ci , ou ces light aussi ? merci a se qui viendront donner des avis ;) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C’est vraiment light 9 bars surtout sur un diesel de cette génération, normalement il faudrait le double. Après c’est a toi de voir pour l’autre moteur si il a pas tourné depuis longtemps il peut gagner un poil de compressions en tournant |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il tournée , j'avais acheter un kangoo complet ~ 1an pour pieces , j'ai test vite fais il sort 14bar sur chaque cylindre . tu pense donc comme moi que soucis moteur , surtout avec ce taux de compression , et le coup de vilebrequin bloquer ? il n'avais donner aucun signe pourtant , il marcher nickel , après il faut dire , que racheter HS , le moteur et peut être rester 2/3ans a l’arrêt , et paf le chien .......... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr je pense que tu doit avoir les coussinet de bielle hs, c est pourquoi le vilbrequin force .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15 bars c’est deja plus cohérent je m’embeterais pas et changerais le moteur si c’était moi.
Car il doit sûrement avoir un problème dans le bas moteur puis aussi dans le haut pour le manque de compressions |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
changement en cours ......... a temps perdu
![]() révision / remise en état de tout les consommables avant de remonter celui ci . ![]() affaire a suivre ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Jock66 (02/10/2023) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Il y a pas de raison c’est du solide en principe ses moteurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt j’ai récupérais une clio 1.9 d avec cette fameuse pompe électronique la fille et descendu de Nantes avec et tombe en panne sont neuve Mecano qui taf chez Renault lui a dit pompe hs elle démarre mais ne tenais pas le ralentit j’ai changer les injecteurs et
Elle et repartie et tenais le ralentit voilà des fois à contrôler même si on c'est que cette pompe nais pas fiable |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
moi j'ai tout remonter , j’ai dégripper le rotor ( les deux rouleaux interne ) , tout remonter , marcher nickel !
lendemain plus de GO en sortie de pompe , j'ai rouvert / nettoyer etc , veut plus rien sortir ......... EPIC ............ ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pompe désamorcer peut être ?
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
ces des merde , le rotor avec les rouleaux doivent faire chiez , quand s'ecarte les deux tétons pour les galets et ces la que le debit essence entre dans le rotor pour ressortir dans la tête distributrice
je les remonter ça marcher nickel , le lendemain plus un soupçon de Gazoil ![]() vais voir a une échange standard garantie , vais pas me faire chiez je crois ! a fore de démonter , j'ai les joints mort maintenant donc .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
sujet a FERMER
moteur changer marche impect , sauf pompe epic occase , double démarrage , comme dab avec ces merde de pompe en ocass ( déjà elle marche ces bien , ça me dépanne ;) )!!!! La dernière fois que achète une Renault avec ces pompe Epic de RLAAAAAA !!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | mimi cra casse (26/01/2024) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
T'as fait l'autopsie de l'autre moteur ? j'aurai dis joint de culasse Hs pour le cyl a 9bar. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
V6 v8 e85 ou 3l diesel | skeuf | Chiptuning | 2 | 22/12/2019 15h54 |
BMW X3 F25 N47 2L Diesel | zenata | BMW | 7 | 13/01/2019 13h28 |
208 diesel | djtrancekiller | Airbag | 4 | 15/08/2016 08h01 |
Anti démarrage sur Kangoo diesel F 1.9D :32: | alsido | programmation & synchronisation de clé | 17 | 01/10/2013 12h30 |