Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/02/2013, 20h03   #16
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Ton régime moteur me parait un peu faible donc met une batterie en parallèle
Es tu sûr de ton carburant car de l'essence à la place du gazole peut te faire exactement la même panne
Débranche tes tuyaux de retour injecteur et regarde en phase démarrage si des gouttelettes sortent des retour injecteurs ou c'est c'est des jets de GO.
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2013, 20h09   #17
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 06h13   #18
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 972 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
je suis d' accord avec chatgris 08 .je ne pense pas que la courroie de distri soit en cause sans cela tu aurais un défaut de syncro AAC/vilo ,mais ce qu'il y a derrière : chaine ,pignon tout est possible
@++++
Moi aussi je pense ca.
Elle a combien de bornes cette voiture ??.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 09h05   #19
matt1781
Membre attaché
 
Avatar de matt1781
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Poitiers
Messages: 407
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matt1781 will become famous soon enough
Par défaut

la voiture à 224 000Km, j'ai regardé à la chaîne entre les 2 arbres à câmes, elle est bien en place, comment savoir si les 2 arbres à câmes sont bien callés ?
J'ai essayé avec une autre batterie en parallèle.
Le carburant est bien du gazole.

Il faudrait que je teste ces injecteurs mais je ne sais pas comment les tester.
J'ai beaucoup de gazole qui sort des retours des injecteurs est ce normal ?

Après il me restera plus qu'à prendre les compressions du moteur avant de conclure que le moteur est hs, savez vous sur quel site je peux acheter ce type appareil ?

Je me pose toujours la question des bougies de préchauffage, pourraient t elles m’empêcher de démarrer ?

merci,
matt1781 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 12h09   #20
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

les bougies ne devraient pas t'empêcher de démarrer
Par contre, aux retours injecteur, tu devrais avoir du goutte àgoutte
Si tu as des jets importants, c'est que le(s) injecteur(s) sont grippés
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 12h23   #21
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 665
Thanks: 464
Thanked 740 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 21
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

voila pour le calage double AAC:aac.jpg

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 16h52   #22
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 972 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
voila pour le calage double AAC:Pièce jointe 11700

Sinon effectivement les injecteurs ont surement un problème,il ne devrait pas avoir autant de retours, d'autant plus que ce ne n'est pas si simple a extraire a froid sur ce moteur.
Salut.
Si un pignon a tourné sur un arbre a cames , tu ne le verras qu' en les démontant. La distri sera bien calée , la chaine aussi mais les cames ne seront plus au bon endroit.
Il me semble difficile pour un injecteur fuyard de provoquer l' arrêt de la voiture qui roule a 90 km/h.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2013, 19h25   #23
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
pour savoir si tes aac ne son pas décalés met ton moteur au PMH et regarde
que les cames du cyl opposé soit bien en bascule

pour prendre les compressions il faut se faire un porte injecteur (bricolage)
car les bougies de préchauffage sont derrière et le compressiomètre ne passe pas . là je te souhaite bon courage
@++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 17h09   #24
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 593 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

pour le calage une pige de 8 dans l'aac et une autre dans le vilo

voir schema pour plus de detail



Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 14h47   #25
roroche
Débutant T-E
 
Avatar de roroche
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,pas de calais
Messages: 95
Thanks: 60
Thanked 26 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roroche is on a distinguished road
Par défaut

Vérification de la distribution s impose c est la première chose à faire
roroche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 16h53   #26
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 432
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

distribution a vérifié en même temp la chaine qui relis les deux arbracame si tous bon faire un teste de retours injecteurs.....
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 17h15   #27
aronicky
Débutant T-E
 
Avatar de aronicky
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Toamasina
Messages: 93
Thanks: 102
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
aronicky is on a distinguished road
Par défaut

Si la voiture tousse c'est qu'il y a compression. Mais pas assez de puissance de démarrage. Essaye avec une autre batterie pour commencer, tu mets du start pilot mais pas beaucoup trop pour ne pas bloquer... Tu en mets par jets multiples espacés...
A priori avec ces paramètres déja ca doit démarrer !
Sinon vérifie tes injecteurs ils sont peut être bloqués (infiltration d'eau) mais ca c'est extrême
aronicky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 18h21   #28
matt1781
Membre attaché
 
Avatar de matt1781
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Poitiers
Messages: 407
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matt1781 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la 607.
La distribution a été contrôlée et est OK.

J'ai contrôler les injecteurs un par un en le mettant à l'extérieur du moteur et la je n'ai pas de gazole qui sort des injecteurs.
Est ce possible que les 4 injecteurs ont grippés en même temps ?

Merci pour votre aide.
matt1781 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 18h28   #29
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 18h29   #30
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
bonjour, ouvre ton filtre a gasoil et cherche la présence de limaille
on en trouve toujours mais très peu,
si il y en as c ta pompe qui a lâchée
a+
il faut 300brs ds la rampe pour démarrer
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved