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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#31 |
Membre attaché
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Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.
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#32 |
Moderateur
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prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs |
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#33 |
Membre attaché
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Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars. Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort. est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle. merci de l'aide que vous m'apportez. |
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#34 |
Moderateur
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salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe pour voir si ca démarre a+ |
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#35 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2013
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Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser. S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis. La vanne egr ne reste la ouverte par hazard? |
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#36 |
Membre attaché
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Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas. J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal. Merci, |
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#37 |
Membre trés attaché
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salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling ! le debit d'air est pour ma part bon la pression de démarrage plus de 350 bars ok toute les conditions sont rempli pour démarrer l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse |
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The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | jphp (02/10/2013) |
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#38 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
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Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées. |
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#39 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2013
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Salut matt1781,
Je résume vite fais :224.000km -véhicule en panne en roulant! (90km/h) -pas de code défaut! (bougies/relais) -distri ok -paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!. - capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok -démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas) -les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur) On ne peut pas croire à: -4 injecteurs calé d' un coup! -une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut) -une distri cassé!(elle a été vérifier) On peut croire à: -Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc" -350 bar mais ya pas de pression du tout! -Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc" Résume: Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram) Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%. Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux. 350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe? Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP - Capteur de pression sur le rail. - 3ieme piston sur la pompe HP Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe... J’espère que cela peut vous aidé. |
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The Following User Says Thank You to racaniak For This Useful Post: | h'mida13 (03/10/2013) |
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#40 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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As tu trouve ta panne???
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#41 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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prend un vieux injecteur sens commande électrique
monte le et tu verra bien si ça pulvérise |
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#42 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
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les vieux injecteurs sont taré a 130 bars
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#43 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Regarde du cote boitier doseur air si clapet pas bloque
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#44 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Tu as regarde si c est pas simplement une prise d air ds le circuit de carburant
Ou une durite de retour demise a l air libre bouchee Essaye de demarrer avec bouchon de reservoir enlev qui c est . |
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#45 |
Membre accro
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Bonsoir a tous
Le post de Matt1781 date de mi avril donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête,car il y a peut de retour de sa part malheureusement. J'ai pu le constater sur plusieurs post :-( Je suis sur que c'est une personne très investis dans la mécanique,l’électronique ,mais soit il est submergé de travail et n'a plus le temps de remonter les infos ou soit il trouve les solutions via les aides du forum ou autres,mais dans tous les cas,il ne compte pas les partager avec nous et cela est très regrettable pour nous grrrrrrrrrrrr. Matt SVP fais un effort et partages avec nous c'est quand même le but du forum ;-) cdlt angels59 |
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