Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/04/2013, 18h30   #31
matt1781
Membre attaché
 
Avatar de matt1781
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Poitiers
Messages: 407
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matt1781 will become famous soon enough
Par défaut

Filtre à gazole contrôlé,il n'y a pas de limaille.
matt1781 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 18h39   #32
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

prend la pression rail en mesure paramètre et au démarreur pendant 10 secondes
câblé sur une autre voiture, il faut 300brs
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 18h44   #33
matt1781
Membre attaché
 
Avatar de matt1781
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Poitiers
Messages: 407
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matt1781 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai contrôlé la pression rail, elle est de 350 bars.
Par contre j'ai remarqué qu'en mesures paramètres, j'ai un rapport de boîte de vitesses égal à 3, est ce que cela est normal alors que la voiture est au point mort.
est ce que cela pourrais m'empêcher de démarrer ? c'est une boîte manuelle.
merci de l'aide que vous m'apportez.
matt1781 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 19h46   #34
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
350 brs ds la rampe ca me parait beaucoup au démarreur
essaye de débrancher le capteur de pression sur la rampe
pour voir si ca démarre
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 20h44   #35
lacapelle12
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lacapelle12
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Monteils
Messages: 9
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
lacapelle12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Faudrai contrôler a l oscillo le signal de commande des injecteurs.
S il y a le signal, la pression apparemment elle y est, les injecteurs doivent vaporiser.
S ils vaporisent le problème n est ni électrique ni hydraulique a mon avis.
La vanne egr ne reste la ouverte par hazard?
lacapelle12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2013, 12h45   #36
matt1781
Membre attaché
 
Avatar de matt1781
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, Poitiers
Messages: 407
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matt1781 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
j'ai débranché le capteur sur la rampe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
J'ai un ami qui m'a prêté un oscillo, pouvez vous m'expliquer comment me brancher sur la prise de l'injecteur afin de récupérer le signal.
Merci,
matt1781 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2013, 17h32   #37
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, perso je ne suis pas expert en peugeot
as tu penser a vérifier tes fusibles sur le BSM (boitier de servitude moteur) je n en suis pas convaincu mais bon verifie comme meme
mais aussi tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse
d'autant plus que ton contexte de panne s'est fait en roulant je m 'orienterais vers une panne d'ordre mecanique ! je dis ca comme ca au feeling !
le debit d'air est pour ma part bon
la pression de démarrage plus de 350 bars ok
toute les conditions sont rempli pour démarrer
l 'oscilloscope tu le branche en parallèle sur l 'injecteur mais bon tu verras seulement les trains d'impulsion (RCO) en gros si le calculateur envoie bien tu ne verras pas si tes injecteurs fonctionnent sur un plan mécanique
perso un injecteur en règle générale sa prévient ca se met a "claqouiller" avant ! mais bon

essaie de controler tes linguets et/ ou poussoir hydraulique dans la culasse
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
jphp (02/10/2013)
Vieux 15/04/2013, 11h58   #38
aronicky
Débutant T-E
 
Avatar de aronicky
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Toamasina
Messages: 93
Thanks: 102
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
aronicky is on a distinguished road
Par défaut

Salut
Pas 36 solutions fais vérifier tes injecteurs sur banc common rail. S il n'y a rien qui sort c'est que tes injecteurs sont HS. Le diag n'y trouvera rien c'est un problème mécanique au niveau des aiguilles bloquées.
aronicky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2013, 10h36   #39
racaniak
Membre habitué T-E
 
Avatar de racaniak
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Belgique
Messages: 106
Thanks: 44
Thanked 125 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14
racaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura about
Par défaut

Salut matt1781,

Je résume vite fais :224.000km
-véhicule en panne en roulant! (90km/h)
-pas de code défaut! (bougies/relais)
-distri ok
-paramètre ok mais! :- régime trop faible a mon gout,du a une batterie faible certainement!.
- capteur de pression trop élevé a mon gout entre 220 et 300 ok
-démarre pas au star pilot! (comme si les soupapes ne s'ouvre pas)
-les injecteurs ne s'ouvre pas mécaniquement!(un par un testé a l'extérieur)

On ne peut pas croire à:

-4 injecteurs calé d' un coup!
-une coupure électrique ou câblage défectueux car (aucun code défaut)
-une distri cassé!(elle a été vérifier)

On peut croire à:

-Un capteur qui donne une mauvaise information!ex: -sonde t°-40°c alors qui fais 5°C "pas de dtc"
-350 bar mais ya pas de pression du tout!
-Un injecteur qui laisse passé la pression dans les retours donc pas de monté en pression dans l'injecteurs pour pouvoir l'ouvrir."pas de dtc"

Résume:

Voir défaut enregistré lors de la panne! (freeze fram)

Pas de code défaut électrique=problème mécanique à 90%.

Testé les retours d'injecteurs(1erè chose à faire) avoir les 4 récipients égales ou avec une différence de 5% max entre eux.

350bar on devrai avoir un jet qui monte jusqu’au plafond à la sorti de la pompe ou sur la rampe?
Si pas de pression vérifier:- Régulateur de pression sur la pompe HP
- Capteur de pression sur le rail.
- 3ieme piston sur la pompe HP

Un véhicule qui coupe en roulant jamais bon signe...

J’espère que cela peut vous aidé.
racaniak est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to racaniak For This Useful Post:
h'mida13 (03/10/2013)
Vieux 13/10/2013, 10h12   #40
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

As tu trouve ta panne???
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 18h39   #41
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

prend un vieux injecteur sens commande électrique
monte le et tu verra bien si ça pulvérise
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 18h40   #42
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

les vieux injecteurs sont taré a 130 bars
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 19h29   #43
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Regarde du cote boitier doseur air si clapet pas bloque
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2013, 22h34   #44
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Tu as regarde si c est pas simplement une prise d air ds le circuit de carburant
Ou une durite de retour demise a l air libre bouchee
Essaye de demarrer avec bouchon de reservoir enlev
qui c est .
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2013, 23h14   #45
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 929
Thanks: 2 963
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir a tous

Le post de Matt1781 date de mi avril donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête,car il y a peut de retour de sa part malheureusement.
J'ai pu le constater sur plusieurs post :-(
Je suis sur que c'est une personne très investis dans la mécanique,l’électronique ,mais soit il est submergé de travail et n'a plus le temps de remonter les infos ou soit il trouve les solutions via les aides du forum ou autres,mais dans tous les cas,il ne compte pas les partager avec nous et cela est très regrettable pour nous grrrrrrrrrrrr.

Matt SVP fais un effort et partages avec nous c'est quand même le but du forum ;-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved