![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J ai une Megane 1998, 200 mkm, 1.6 8s, elle as un probleme de demarrage, jetais sur auto route et oups le moteur stop, jai tenter plusieeur fois de redemarrer sans succe, jai appeller L homme de la valise, Il as trouve un probleme d antidemarrage "" injecteur fermeé"", il as couriger le problem mais la voiture ne demarre pas, il mas dis que le probleme est mecanic,jai appeller lemecanicien il as tout verifier mais sans nv, il m as dis que tanque lallumage est bon et les injecteur debite de carburant la voiture doit etre demarrer, je suis perdus please help,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,j ai un autre probleme sur ce moteur
de l huile qui passe de moteur vers la vase de liquide de refroidicement?!! au premier temps jai changer le joint de culase et raboter la culase ( c etait une petite ereure sur la culase a cause dechauffement et le joint de culasse etait bien) apres sa jai fais une vidange et lavage bloc et tt le circuit de LDR, apres 3 jours la catastrophe le niveaus de huile tres bas et le niveux de LDR haut ,la vase plein de huile comme la mouse d une caffe bien dosé lol, donc automatiquement jai contacter le garagiste puisque je pense ke le travail effectué sur le changement de joint de culasse a male tourné, autre changement de joint de culasse; le JC trouvé bien clean et net la culasse aussi donc c la folie dou vien cet huile, on tout cas je continue de rouler avec avec verification continue de nv de huile et de LDR, Ahhh jai oublier d annancer k la voiture ne chauffe pas malgre ce melange. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 934
Thanks: 2 741
Thanked 15 484 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il est ou ton avatar?
lis les régles du forum pour qu'on va t'aider.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 097
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui une fois que tu sera en règle
on t'aide bien sur a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut..
1-complètes ton profil , par un avatar 2-un diagnostic à distance est difficile,faut faire un diagnostic précis c'est pas lire et effacer les defauts et tout de suite incriminer (panne mecanique) ...après avoir effacer les défauts mémorisés dans le calculateur,lances le moteur et lis une autre fois la memoire de defauts, lire les valeurs ,actionner les composants EX ![]() tester la compression moteur???courroie de distribution??? contacteur de sécurité à inertie de coupure d'alimentation en carburant ce qu'on appelle ((anti-choques))??? faut trouver quelqu 'un de compétence ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post: | Tipaza42 (25/04/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Desolé pour l avatar
C fais Thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
losconosciuto, oui mtn la clip n affiche aucune defaut dans le calculateur dinjection, oui il y as lallumage et l essence arrive au injecteurs, donc elle doit etre demarrer
le moteur tourne mais elle demarre pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 097
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
pour ton probleme d'huile ds l'eau regarde si tu as un refrigérateur d'huile sous le filtre a huile, ca se presente sous forme d'une boite cylindrique plus ou moins, deux durites d'eau sont fixées dessus, regarde et dit nous a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Tipaza42 (25/04/2013) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
un mecano a tester la compression moteur ok, couroie et chaine ok, allumage ok, tt est en ordre c pour sa que je demande l aide des spicialistes, il as enlever un bougie et remplacer le vide par un bouchon , il as touner la roue et oops le bouchon se tire donc il yas de comprission dedans
apres le diagnostique il mas dis que l asspiration de filtre vers le moteur est nul danc le turbuleur nasspire pas de laire, est il obligatoire cette aspiration pour le demarrage ?? Merci davance |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: tipaza
Messages: 65
Thanks: 41
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
JPHP, si tu parle de refroidisseur il existe pas sur ce type de moteur, le filtre est collé directement sur le bloc moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il te faut vérifier avec clip si tu as ton régime moteur ( capteur PMH ) , si ok il te reste à vérifier ta pression carburant , la pompe immergé a tendance à grippé sur ce modèle , la pression carburant est présente mais pas suffisante . Avec clip il est possible de voir la correction lambda , si environ 90 mvolts en permanence , mélange trop pauvre car injection faible , tu peux aussi boucher l'entrée du boitier papillon , si véhicule demarre ( attention il peut démarrer mais mais ne fonctionnera pas trés bien ) alors cela confirmera une pression carburant faible . Déja eu le souci sur ce moteur . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Tipaza42 (25/04/2013) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 097
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
vu le prob d'huile ds l'eau c possible que ta sonde de temp soit fausse debranche la et essaye de démarrer au start pilote dit nous a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Tipaza42 (25/04/2013) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mr TIPAZA42 ....toutes ces réponses des amis?????? il faut prendre un taxi pour aller jusq'au boutton thanks..
c'est pas payant |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France Lille
Messages: 119
Thanks: 294
Thanked 233 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous;en paramètre injection,quelle est la valeur de sonde t°d'eau???
Si elle indique une valeur du style -30° ou valeur incohérente;ça démarre pas A controler,bonne journée |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
megane 1.9 DCI demarre pas | cassim | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/07/2012 17h05 |
problème Megane 2 (clim ne démarre pas) | omar36 | Systeme de climatisation | 19 | 24/02/2012 09h50 |
megane 1.9d ne demarre pas | eagle | Mécanique générale | 10 | 25/07/2009 14h57 |