![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 272
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
alors là une panne que j'ai jamais vue!!!
une 307 1.6 hdi 90cv de 2006 (pas de fap) grosse fumée noir a l'accélération aucun default au diag.. pas de manque de puissance. control turbo ok control injecteur ok vanne egr neuf sonde lambda ok je bloque.. |
|
|
| The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | MecaTech (12-09-2013) |
|
|
#3 |
|
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,966
Thanks: 1,513
Thanked 3,028 Times in 1,352 Posts
Rep Power: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vérifie ton arbre à cam , j'en ai vu bouffé , l'épure était à l'ouest complet
tu a contrôler au banc les injecteurs ? |
|
|
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | h'mida13 (12-04-2013) |
|
|
#4 |
|
Membre attaché
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 272
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
non pas encore controlé mes injecteurs au banc mes je l'aurai au diag si c'été un default d'injecteur?
bizard j'ai aucun probléme de régime moteur toute est stable aucun souci de puissance a l'accélération et aucun defaut au diag je comprend pas... |
|
|
| The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | MecaTech (12-09-2013) |
|
|
#6 |
|
Membre attaché
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 272
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
déja fais farid.
merci quand méme je vais essayer de voir au niveau du catalyseur je pense.. |
|
|
| The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | MecaTech (12-09-2013) |
|
|
#7 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Nov 2013
Location: france marseille
Posts: 8
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
verofie t es durites voir si elles sont pas fendues
la fumée noire est due au probleme partielledu melange air + gazole on ma parler de faire une mise a jour du bsi car il bugue et fait mal le melange air carburant a+ |
|
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Join Date: Mar 2013
Location: algerie ;alger
Posts: 20
Thanks: 32
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
j ai le meme problem sur une 406hdi 110ch mais la mienne ne depasse pas les 3000tour!mode degrade
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2013
Location: france, Hautes Alpes
Posts: 993
Thanks: 3,087
Thanked 1,259 Times in 564 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour h'mida13,
injecteurs ou probleme circuit d air. pour t injecteurs tu aura pas de defaut vu que c un probleme de pulverisation quand y s use,peut etre dans les parametres tu arrivera a le voir. a bientot, |
|
|
| The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | h'mida13 (12-05-2013) |
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
ce n'est pas facile de détecter quand les injecteurs sont hs point de vue débit tu peu voir le plus mort de tous mais souvent les 3 autres sont tous aussi hors tolérance .car maintenant ayant le matos pour les passer au banc je les démonte d'office et souvent des grosses surprises .particulièrement sur BMW série 3 en 4 cyl car quand tu change un PI et une semaine après la voiture reviens ça la fout mal @+++++
__________________
robert |
|
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, fumée noire, trop de gasoil ou manque d'air, le moteur est gavé, il ne brule pas tout!!
voir une mauvaise reprog, ou un boitier additionnel! |
|
|
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: France / Montauban
Posts: 1,672
Thanks: 678
Thanked 922 Times in 524 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
(si pas de reproge ni boitier)vérifie t'est code injecteur,essai sur banc tres utile a faire ça peut faire gagner du temps ,calage de la distri,attention au capteur de pression rail,pression sural.,regarde bien ta pression de turbo et vaccum de commande(latence) ,calcul le debit d'air vitesse stable voir si c'est realiste , catha pas boucher ou encrassé ,attention aux lingués ils se fendent ....bon courrage ,quand arrive ,il en faut
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | h'mida13 (12-05-2013) |
|
|
#13 |
|
Débutant
Join Date: Apr 2013
Location: france, nantes
Posts: 15
Thanks: 39
Thanked 5 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour si pas de modif carto et si t correction d injecteur de depasse pas +2 -2 a la valise en statique ou sur route en charge alors je pensse que tu a une durite suralime de fendue c pas toujours facile a voire et ca s entend pas toujour mais ce qui est sur c est que ca fait fumee fortement un vehicule verif q meme que tu na pas de presence huile exessive dans le circuit sualim
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
dit nous as quoi tu pense en premier,!!souvent c la bonne! faut pas noyer le posteurs après les tests on y verra mieux merci en attendant |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre attaché
Join Date: Mar 2013
Location: France, Marseille
Age: 44
Posts: 272
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
un grand merci a tous les amis
alors aprés control pression rail tout est ok injecteur ok joint d'inecteur neuf ok durite ok débimetre remplacé neuf ok egr neuf ok je change le turbo cette aprés midi et un bon nettoyage du cata et je vous tiens au jus je pense que le probléme viens du turbo..... merci |
|
|
| The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | MecaTech (12-09-2013) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| fumée noire | kadour | Automobile en général | 1 | 07-21-2013 04:35 PM |
| Renault Modus 1.5 DCI - Fumée noir | samauto | Automobile en général | 21 | 06-02-2013 12:26 AM |
| clio 1.5 dci fumee noir | shasse | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 11-15-2012 12:36 PM |
| 2.0 136 hdi fumée noir | beonce | Peugeot, Citroën | 22 | 01-15-2012 11:02 AM |