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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
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		#1 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: MAROC 
				
				
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			bsr 
		
		
		
		
		
		
		
	quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la deusieme a cassé ou niveau du filetage, Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire merci d'avance  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Orléans 
				
				
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			Slt, voici une méthode dont je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas testé mais merci à son rédacteur ! le passe est dans ta boîte... 
		
		
		
		
		
		
		
	http://crpdve.1fichier.com/  | 
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| The Following 3 Users Say Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | 
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		#3 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: MAROC 
				
				
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			slt 
		
		
		
		
		
		
		
	je v essayé de l'extraire lundi si sava marcher c un peu dur il ya pa accès de place et les bougies sont derrières  | 
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		#4 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Nantes 
				
				
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai eu le coup lors de mon changement de moteur, normalement il faut les démonter moteur chaud mais je ne pouvais pas donc j'ai été obligé de déculasser... La première est sortie toute seule en la tapotant un peu, la 2nd ma donné des sueurs froides car j'ai été obligé de la percer avec une mèche de 1mm, 2 puis 3 et j'ai utilisé un tourne à gauche pour l'extraire. J'ai remplacé le joint de culasse ainsi que les vis de culasse serrées dans le bon ordre et au bon couple et aujourd’hui la voiture fonctionne bien. Bon courage  | 
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		#5 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: nord 
				
				
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			il existe des extracteurs en centre auto sinon il y a des sociétés qui le font pour 100 euros
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#6 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: ALGERIE,BEJAIA 
				
				
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			un extracteur  tourne-gauche , mettre un peu  de liquide de frein 4 à 5 heure à l'avance. 
		
		
		
		
		
		
		
	pour un bon travail y'a pas mieux de déculasser.  | 
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| The Following User Says Thank You to beka1975 For This Useful Post: |  CLAPTONISTE (17/12/2013)  | 
		
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		#7 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Nantes 
				
				
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			Je peux avoir le pass aussi svp, même si je n'ai plus le problème ça m’intéresse :) 
		
		
		
		
		
		
		
	Cordialement  | 
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		#8 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france melun 
				
				
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			Non tu prend un forêt assez long et tu perce un peu  à l intérieur de ton filetage de bougie qui est casser ensuite tu prend une queue  de raz tu met une rallonge de cliquet o bou en suite tu te met en mode serrage et la queue de raz elle va desserer la bougie
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to zalu77 For This Useful Post: |  CLAPTONISTE (18/12/2013)  | 
		
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		#9 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: MAROC 
				
				
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			salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Malheureusement impossible de pouvoir l'enlevé j’ai utilisé un extracteur tourne-gauche lui aussi est cassé g bcp galérer et je veux pas déculasser donc je vais laisser la bougie cassée en place, ce genre de moteur n'a pas besoin de ses 4 bougies pour démarrer pour si froid qu'il fasse.  | 
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		#10 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
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			pour faire le choc thermique a l azote , tu va en pharmacie et tu achete un traitement contre les verrue , tu enleve le tampon mousse et tu pulverise un coup la ou tu as besoin et hop ca peu aider
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: |  CLAPTONISTE (18/12/2013)  | 
		
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		#11 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: ALGERIE,BEJAIA 
				
				
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			oui un choc thermique si la culasse est en aluminium , un choc thermique pour la fonte    elle résistera pas. 
		
		
		
		
		
		
		
	c'est un mauvais montage dés le début , si tu arrive à la démontée tu va galérer plus car ton filetage est bousier, soit tu mettra un culot ou tu augmente le diamètre.  | 
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		#12 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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				Localisation: France, Audincourt 
				
				
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			beka les culasse en fonte il me semble que ca fait un bail que ca n existe plus !! lol
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: MAROC 
				
				
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			SA risque de déformer au niveau de la culasse c'est de l'alu
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#14 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: MAROC 
				
				
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			la culasse démonté ca va mais encore monté sa doit être autre chose  
		
		
		
		
		
		
		
	Sur un diesel moderne les bougies de préchauffage ne préchauffent que si la température extérieure descend aux alentours de 5°, 10°, ça dépend des marques et des modèles de voitures, par contre sur toutes les voitures elles "postchauffent", c'est à dire qu'elle chauffent après le démarrage du moteur et ça dans le but de diminuer la fumée et les claquements, par conséquent un moteur moderne peut tout à fait continuer à être utilisé avec une bougie cassée, voire même deux dans certains cas  | 
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		#15 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: brest(29200) 
				
				
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			sinon y a ça! 
		
		
		
		
		
		
		
	http://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc j'ai jamais essayé mais etant ajusteur a la base ça me semble faisable  | 
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