![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous ,
Voila j'ai mon voisin qui a sa 407 qui ne damre pas du tous je m'expliUe : Enf aite un matin sa femme demare la voiture la laisse chauffe dans l alle et revien 5 minutes apres la voiture c'est arreté , lorsque dlle veu remtre le contact la voiture est en mode actif economie d energie et il ya juste le clic qui du bsi mais pas de demareur alors on l a changer met rien n y fait , lors je consulte avec pps il met un court circuit sur le gmv (ventilateur de refroidissement ) et d ailleur depuis des qu le contact est mit le ventillo s enclenche a fond alors j ai verifier dans le bsm dans le compartiement moteur le cable qui va jusqu au demareur etqui est sensé le lancer mais c bizare pas de 12v en poussant ma clef sur le neiman pensez vous que cela soit un probleme de neiman et d apres vous quel test je peufaire ou auriez vousun schema electrique pour que je cherche le pb ? Desolé la question est longue. ![]() Merci par avance de vos réponse ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc,casablanca
Messages: 805
Thanks: 448
Thanked 258 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que tu fait un diag au niveau du bsi ?
__________________
Never too old to learn ? There is always a way even if there is non.. do not forget THANKS button. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui tous fonctionne mais quand j effaces les defauts, j ai tjr 3 erreur qu revienne le ventilateur , le demaraeur et l aternateur pilote en court circuit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Vous avez des idées ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 078
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as controle ta batterie?
. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui 12,6 mais ca y a pas de souci si besoin je met les pinces quand les clefs son paq synchroniser edt ce que ca lance le demareur ou pas ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 078
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi ta les ventilo qui tourne,t en mode degrade,une clef non reconnu sur 407 ta sur l ecran une clef barre et tu as dit que t avais pps,tu le controle au diag ca.
peut etre l alternateur ou faisceau vu que c un alternateur pilote,a controler si bien sur ta batterie est bonne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Moi je pense au faisceau a changer il y a sur ce faisceau alternateur , demareur et clim mais ca explique pas pourquoi le ventilo demarer des la clef dans le neiman
POur le diag ca dit cour circuit sur alternateur demareur et ventilateur refroidissement mais je vois pas le rapport entre le ventilateur et les autres pièces |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 078
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis pas sur que ca marche mais essai ca coute rien,debranche le faisceau de l alternateur et essai.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut redpoker j ai débrancher ce matin le faisceau et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef de mise dans le neiman
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut redpoker j'ai essayé ce matin et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef inséré dans le neiman le bsm peux se changer sans reprog ?
. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que ton bsm rendu l'ame... tu as bien du dialogue avec le boitier moteur ?
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 981
Thanks: 3 078
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de reprog pour le BSM,y me semble en plus qu il ce change rapidement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france ,valenciennes/lille
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui je peux bien dialoguer avec franchement pour le bsm c fou non vous avez deja vu ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
contrôle avec pps si clée apprise puis dialogue avec calculateur moteur en parametre fonction refroidissement et contrôle les alim du bsm
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VW Caddy ne demare pas | autodiagauto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 46 | 06/09/2016 23h07 |
MB ne demare pas | auto diag1 | Mercedes Benz | 2 | 31/05/2012 20h09 |