Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/04/2014, 17h21   #16
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

non la clip fait pas ça!
tu as juste accès aux corrections de débit ,une bonne indication c'est normal entre +2 ET -2
pour vérifier si ils fuient,une seule solution la pompe à tarer!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2014, 19h59   #17
Flo34
Débutant T-E
 
Avatar de Flo34
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Flo34 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir, as-tu regardé les valeurs de corection de debit des injecteurs ainsi que la vitesse instantané de chaques piston dans parametres avancés a la clip?
Si la clip te dit cycle d'apprentissage des injecteurs non realisé c'est que le calculateur ne parvient pas a faire ses recalages a cause d'un default anexe, mais lequel?!!!
Je pencherai aussi pour un injecteur...
Flo34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2014, 20h02   #18
Flo34
Débutant T-E
 
Avatar de Flo34
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Flo34 is on a distinguished road
Par défaut

Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR
Flo34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 07h31   #19
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Flo34 Voir le message
Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 08h37   #20
sam0607
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sam0607
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Remagen, Allemagne
Messages: 4
Thanks: 2
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
sam0607 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma clio dci 80, j'ai remplacé un injecteur et le probleme était réglé. Il n'y avait pas de défauts moteur, juste un retour légèrement plus important que les autres.
sam0607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 08h59   #21
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Salut, j'pense également à un injecteur, j'ai déjà eu les mêmes symptômes.
+1 pour la pompe à tarer de Tizef, outil à ne pas mettre au rebut ça peut éviter un contrôle à 35€ ht par bête. Mais si le contrôle des retours et celui des fuites ne suffit pas il faut passer par la case diéséliste. Attention ces injecteurs n'aiment pas trop se vider de leur gasoil.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 09h33   #22
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 709
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
fait attention au petit joint torique au bout de la vis avec une clé de 15 sur la tète de la pompe hp (clapet de surpression) risque de petite fuite interne et montée en pression plus lente au premier démarrage
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 16h01   #23
asya
Membre Non Confirmé
 
Avatar de asya
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france epinal
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
asya is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut
ayant déjà eu le souci,je dirais un injecteur qui déconne
asya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 18h00   #24
Flo34
Débutant T-E
 
Avatar de Flo34
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Flo34 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste
Ah! Be autant pour moi, je pensai que c'etait uniquement pour les vieux injecteurs mecanique, maintenant que tu le dit ta methode est pas bete, a voir en pratique..
Flo34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 19h37   #25
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 709
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

l’idéal c'est d'avoir un petit simulateur tu branches ton inject sur ta pompe a tarer et tu fait débiter ton injecteur très pratique pour les delphi ça évite souvent un passage au banc une petite pièce jointe pour vous faire voire
@+++++
Fichiers attachés
Type de fichier : rar IMGP1134.rar (35,1 Ko, 19 affichages)
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
toto014 (14/05/2014)
Vieux 09/04/2014, 20h59   #26
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper d'autre chat à fouetter je vais tout reprendre depuis le début en début de semaine je vous tiens au jus

PS je ne peux pas ouvrire la pièce jointe

merci
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2014, 01h05   #27
electronic38
Banned
 
Avatar de electronic38
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: grenoble
Messages: 71
Thanks: 7
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electronic38 is on a distinguished road
Par défaut

teste retour injecteur pour voir quel injecteur pisse trop ou pas assez

4 tuyaux sur retour injecteur dans un verre et tu regarde!!
electronic38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2014, 18h06   #28
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

je reviens sur celui ci si petit résumé

démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.

voilou des idées ?
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2014, 21h27   #29
willyzzz
Débutant T-E
 
Avatar de willyzzz
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france evreux
Âge: 54
Messages: 57
Thanks: 82
Thanked 54 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
willyzzz will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir
tu peut aussi contrôler ton débit de carburant lors de la panne, au ralenti tu dois être aux alentour de 5mg/coup, en cas de pb sur un injecteur ou des injecteur qui satures et t’empêche d’accélérer, tu peut monter à 13 mg/coup.
cdt
willyzzzz
willyzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 14h48   #30
kiki auto
Membre Non Confirmé
 
Avatar de kiki auto
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algérie/alger
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kiki auto is an unknown quantity at this point
Par défaut

Verfias le fesous coutais mouteur
kiki auto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dump UCH Mégane 1 ph2/Scénic1 ph2 Formator Immobilizer dumps/solutions 8 15/03/2013 09h17
touran 2005 probleme firdaous Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 31/01/2012 00h32
probleme bmw 2005 cas 2 blanc alexdu13400 Compteur kilométrique 1 02/11/2011 22h01
Immo sur scenic1 ph1 DTI kam306 Immobilizer dumps/solutions 47 30/01/2010 17h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved