Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 20/05/2014, 21h55   #46
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai deja vu un 530d qui ramait ils ont changé le collecteur parce qu'il été fissuré et aprés sa le moteur a avalé les papillons le moteur était hs
ECU diag est connecté maintenant  
Vieux 21/05/2014, 18h24   #47
tom077
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
tom077 is on a distinguished road
Par défaut

salut , demain après midi je vais tester mes retour injecteur , voir un peu sa éliminera peu être une panne , a la valise il me sort que pression de rampe écart d'alimentation ! donc y'a peu être un problème a ce niveau !! mais vous savez que avec l’électronique sa peut venir de tout et de rien !!

les papillons ont déjà été enlever par l'ancien proprio donc pas de soucis de ce coté , et wassim31 si elle les aurait avaler t’inquiète pas que je l'aurais remarqué et je ne roulerez pas actuellement avec mon véhicule !!!

je regarde sa demain je vous tiens au jus !
tom077 est déconnecté  
Vieux 21/05/2014, 18h40   #48
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c tes injecteurs pour moi tom077,
fait le diag quand elle a calée, contrôle les retours ou fait les controler, sur banc,

elle est restée arrétée un long moment surement!!
@++
jphp est déconnecté  
Vieux 21/05/2014, 19h00   #49
tom077
Membre attaché

Par défaut

l'ancien proprio ma dit quelle n'a pas tournée pendant 3 mois !! donc possible que sa soit cela !!

demain après midi je vais testé les retours , pour le diag je les déjà fait des quelle a calé sa me sort le default cité plus haut !! et au tableau de bord sa m'affiche en roulant defaut moteur,perte de puissance avec le voyant moteur jaune

je voie sa demain
tom077 est déconnecté  
Vieux 22/05/2014, 20h28   #50
tom077
Membre attaché

Par défaut

salut a vous , je viens vous donner les nouvelle comme prévus ,

j'ai testé mes retour injecteur ( avec tuyau et bouteille ) les 6 sont bon il on un retour de même quantité et ne coule pas a flo ) donc sa c'est une bonne chose !

après je suis repartie vers mon turbo car il couiné a l'accélération, en débranchant mon tuyau du wastergate , la tringlerie se relâche complètement et des que je le remet elle se comprime complètement , donc j'ai fais un essaie tuyau débrancher et la ( bien sur pas de puissance ) mais la voiture ne se coupe pas et plus de bruit de couinement et si je le rebranche j'ai la puissance au démarrage mais se coupe des qu'on arrive vers les 2500trs et le couinement a l'accélération !!

je pense que mon problème viens de mon régulateur de pression de turbo , qui ne gère plus la pression

sur mon régulateur j'ai un tuyau qui arrive de mon poumon et l'autre qui va au wastergate , quand je débranche le tuyau qui va au wastergate j'ai de l'aspiration constante !! se que je trouve pas normal !!

qu'en pensais vous ? doit je changer ce régulateur ?
tom077 est déconnecté  
Vieux 26/05/2014, 13h53   #51
HOUCINE2543
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

salut,
normalement il doit aspirer par moment, pas continuellement (a tous les régimes j'entends),
a voir electrovanne turbo?
HOUCINE2543 est déconnecté  
Vieux 26/05/2014, 18h53   #52
tom077
Membre attaché

Par défaut

salut , oui c'est bien se que je me disais , j'ai commandé cette pièce samedi , je devrait l'avoir mercredi !

je vous tiens au jus , mais je pense a 96% que mon problème viens de la !! verra bien
tom077 est déconnecté  
Vieux 27/05/2014, 20h42   #53
tom077
Membre attaché

Par défaut

salut a tous , je vous donne les nouvelle , j'ai reçus aujourd'hui ma pièces mes sa fait exactement la même chose ! sur mon régulateur de pression j'ai la dépression constante ! je pense que la gestion turbo ne fonctionne pas !!!

je c'est plus ou chercher !!
tom077 est déconnecté  
Vieux 28/05/2014, 07h06   #54
HOUCINE2543
Membre attaché

HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

salut,
chui dég pour toi,
parceque le turbo est directement piloté par le calculateur grace au capteur de pression de suralimentation, capteur de temperature d'air admission et cartographie, donc il ne te reste plus que 3 choses a verifier ensuite c'est changement calculateur injection:
- capteur suralimentation (il doit se trouver sur la pipe admission)
- capteur temperture air ( soit sur le debimetre ou sur la pipe admission)
- cartographie moteur (grace a un fichier d'origine d'une voiture similaire)(peut etre que l'ancien proprio a modifié la puissance avec un mauvais programme?)

en tout cas ne lache pas l'affaire
Vieux 28/05/2014, 08h18   #55
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, contrôle tes fusibles compartiment moteur a nouveau les bleu
@+
jphp est déconnecté  
Vieux 28/05/2014, 20h30   #56
bounechada abdel
Membre attaché

bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

papillons avaler c est casse moteur
bounechada abdel est déconnecté  
Vieux 30/05/2014, 21h49   #57
tom077
Membre attaché

Par défaut

salut , je vais voir tous sa mais sa commence a me lassé ce probleme , je pense a la revendre
tom077 est déconnecté  
Vieux 31/05/2014, 13h20   #58
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

BMW je ne connais pas particulièrement mais ça reste du conventionnel.

Quand je lis tous les posts, les tentatives pour aider sont nombreuses.

Personnellement quand je suis dans un cas de figure complexe, je fais obligatoirement un enregistrement de tous les paramètres moteur et en particulier les paramètres liés à l'incident et je suis sûr que quelqu'un aura une idée sur l'origine de l'incident. De plus le type et l'indice moteur cible beaucoup plus l'incident. si l'appareil de diag le permet, il sera possible d'analyser tous les paramètres au moment précis de l'allumage du voyant.

En fonction de l'appareil de diag, des imprim écran serait un plus (si celui-ci n'a pas la fonction enregistrement).

si ça peut aider
toto014 est déconnecté  
Vieux 02/06/2014, 19h01   #59
tom077
Membre attaché

Par défaut

salut a vous , pour mon problème j'ai réfléchie ce weekend et je pense que sa peut venir que de la géométrie variable de mon turbo qui grippe et que le calculateur le détecte et se met en sécurité

je vais réfléchir mais je pense que je vais arrêter les recherche et que je vais la vendre avec ce problème qui me casse les C..... !!
tom077 est déconnecté  
Vieux 03/06/2014, 13h28   #60
HOUCINE2543
Membre attaché

Par défaut

salut,
serais tu decatalysé?
si le cata est vidé, il y'a moins de contrepression a l'echappement et donc le turbo tourne plus facilement et monte donc plus facilement en pression.
La geomtrie du turbo qui grippe aussi c'est possible.
en fait tu as le probleme inverse de la plus part des gens a savoir trop de puissance.
Donc le turbo n'est pas freiné, il tourne trop facilement, je pense a cata vidé?
a voir
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Règles de messages