![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut ,
non je suis pas décatalysé , et je les nettoyer au karcher l'autre jour quand j'ai refait mon collecteur d'échappement en pensant qu'il été bouché et que le turbo monté en pression et qu'ils se mettez en sécurité !! mais malheureusement non ce n'est pas mon problème !! donc toujours dans le même problème !! de plus en ce moment je n'est pas le temps dit regarder !!! dans tous les cas comme dit plus haut je pense que sa vient de ma géométrie variable qui grippe car au démarrage sa couine et des que je débranche mon wastergate plus de couinement !! ils faut que je dépose mon turbo a nouveaux et y regarder sa de plus près !!! affaire a suivre !! ps : a moins que ( houssine ) j'attend ton offre... |
![]() |
![]() |
#62 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut,
je t'ai envoyé un mp. il faudrait demonter le turbo et le nettoyer, pas besoin de le changer (j'ai deja fait sur un picasso 1.6 hdi110 courage |
![]() |
![]() |
#63 |
Membre attaché
![]()
salut , le turbo je l'avais démonter l'autre jours pour refaire mon collecteur , il avait un jeu normale et rien de particulier !! des que j'ai un weekend de libre je redémontre le turbo et le nettoyé ,voir dégripper !! affaire a suivre
|
![]() |
![]() |
#64 |
Membre attaché
![]()
salut a vous , bon j'ai eu un week end de libre j'ai démonter mon turbo , ouvert en 2 , nettoyer tout y compris la géométrie variable , il n'y a rien d'anormale !! j'ai tout remonter essaie et toujours même problème , turbo qui couine , pas de puissance ( enfin y'a des moment on voit que sa veut y aller mais moteur se coupe a haut régime (2500trs/ 3000trs ) !!
je pense que mon électrovanne de pression de turbo n'est pas gérer par le calculateur ,mon wastergate ne bouge pas en accélérant ou , quand on retire le tuyau de dépression et qu'on le remet , il me comprime le wastergate donc ferme mes volet de géométrie , mais après il n'y a rien qui se passe !!! pensez vous que mon débitmètre peut être aussi en cause ? je c'est plus ou chercher la ... !!! |
![]() |
![]() |
#65 |
Membre attaché
![]()
Salut tom,
si tu as nettoyé le TURBO, que tu as mis une electrovanne neuve, il ne te reste plus qu'a injecter le dump original en esperant que le mec qui l'avait avant toi ai touché a la carto et du coup tout déréglé. Pour le debitmetre, normalement non (cela sert a doser le carburant ET a gerer la vanne EGR) mais rien ne t'empeche d'essayer de rouler sans, comme ca le calculo prend une valeur refuge et regarde si le probleme est resolu? Je me rappeles plus si tu as changé le capteur de pression de suralimentation? peut etre qu'il envoie une mauvaise info au calculateur et du coup il se met en securité? Tu as refais un diag? pour voir si y'a pas de nouveau defauts? (j'ai mon frere il avait le meme probleme, il a changé le calculo et c'est reparti, le probleme est apparu alors que ca faisait 2 ans qu'il l'avait, je pense des fois il y'a des déprogrammations ou des trucs du genre:il avait changé tous les filtres, vanne egr, turbo, electrovanne, durites etc... mais rien, toujours pression excessive et mise en securité, il a ensuite acheté un kit de démarrage (calculo+bsi+transpondeur) et la nickel zero defauts et pleine puissance (il a juste pris 30 000kms en plus car il a recupéré le kilometrage de l'ancienne voiture, mais c'est pas grave). Bonne chance, ne baisse pas les bras !! |
![]() |
![]() |
#66 |
Membre habitué T-E
![]()
salut,
sur un probleme comme le tient , je commencerait par de la lecture paramètre en direct (en roulant). tu prend ton autocom ou inpa , et tu coches: pression de turbo , debimetre , pression de rail , pression atmo et regime moteur. déjà tu verra un peut plus ou tu en est . de plus avec inpa (et peut etre avec autocom , je sais plus) , tu peut activer ou désactiver ton électrovanne de turbo voiture au ralentit. mais il me semble que sur les M57 en edc16 si il ya une surpression de turbo du au grippage de la geo variable , ca te mets le voyant moteur au tableau de bord et mode degradé (donc plus de commande de la geo donc moins de puissance), mais la voiture ne calle pas pour autant. |
![]() |
![]() |
#67 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu peut essayer un nettoyage aggressif du turbo, moteur en marche au ralenti, injecte un produit spécifique décrassage géométrie variable, il en existe plusieurs marques, tu envoie le produit ds la conduite la plus proche du turbo, moteur en marche, ca nettoie les volets et les soupapes en mm temps
si ca marche pas, démonte le turbo, il y a une boite sur Paris qui refait la géometrie a neuf, et contrôle le turbo entièrement pour environ 300 € @+ |
![]() |
![]() |
#68 |
Membre attaché
![]()
salut a vous ,
pour la cartographie d'origine j'ai essayé de l'injecter tous ta leur mais fichier erroné de plus moi je sort ma carto en BIN et la carto telecharger elle et en ORG , donc je c'est toujours pas si sa vient de la !! faut que j'arrive a en trouvé une d'origine pour les test en roulant , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , inpa et en allemand donc je comprend pas trop , et pour autocom je n'est pas les fonctions que tu cite !! mise a par pression de suralimentation et pression atmosphérique et pression de rampe !! et pour le nettoyage je les fais ce week end j'ai démonter mon turbo , démonter la geometrie variable tous nettoyé au diluant , remonter tous mais toujours meme probleme ce soir , j'ai chercher encore !! encore et encore !! donc mon problème viendrais bien que ma géométrie variable n'est pas commandé !! quand j’enlève le tuyau de dépression ma tige de wastergate se relâche complètement , et quand je le remet elle me tire ma tige a fond et de la plus rien ne bouge même en accélérant en N j'ai fais plusieurs essaie en débranchant un a un les capteur de pression de turbo , débitmètre , électrovanne de turbo , mais aucun changement après en débranchant mon capteur de pression de pipe d' admittion , mon wastergate relâche un peu la tige ! et la en fessant un essaie j'ai un peu plus de puissance , le moteur c'est coupé qu'une seule fois a haut régime , mais ce n'est pas encore tous ta fais sa , mais y'a du mieux ! et le turbo couine moins , donc je pense qu'il y'a trop de pression de turbo sa me le fais couiné et les divers capteur se mette en sécurité ! j’espère avoir et assez claire !! |
![]() |
![]() |
#69 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu aurai une inversion des tuyau qq part c possible aussi recontrole ton circuit de commande sous vide
@+ |
![]() |
![]() |
#70 |
Membre attaché
![]()
Salut jphp .jy avait pensé aussi mais plus haut il dit qu'il n'as que 2 tuyaux sur lelectrovanne mais faut contrôler quand même .
Le fait qu'il retire le capteur pression sural fait quand même arrêter le moteur. Comment voit til la surpression ? Courage on doit trouver !!!! |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre attaché
![]()
j'ai déjà regarder , j'ai suivie mais tuyau , mon tuyau de mon poumon de turbo et relier a un T et sur mon électrovanne de pression de turbo j'ai essayé dans les 2 sens aucun changement sa fait la même chose !!
je vais démonter ma pipe d' admition voir un peu tous mais tuyau de dépression en dessous si tous et en ordre !! et je vais démonter mon capteur sur ma pipe voir si il et en bonne états avant tous changement de pièces !! se qui me parait bizarre c'est que normalement au ralentie sur mais tuyau je dois avoir de la dépression et en accélérant je dois avoir l'effet inverse non ? car j'ai constamment de la dépression ma sortie d' électrovanne de pression de turbo !! et coté egr au ralentie je n'est aucune dépression ( normalement je dois en avoir a partir de 2500trs ) mais je n'est pas encore fais le test !! madame et pas toujours la pour appuyé sur la pédale ... !! |
![]() |
![]() |
#72 | |
Membre attaché
![]() Citation:
la surpression je la voit pas , mais je pense qu'il y'en n'a de trop pour que sa me fasse couiné le turbo ! quand je roule wastergate débranché je n'est aucune puissance mais aucun couinement et donc en rebranchant j'ai couinement , un peu de puissance vraiment un peu car pour 225cv la sa a rien dans le c.l |
|
![]() |
![]() |
#73 |
Moderateur
![]()
sinon une inversion d'électrovanne c ecrit sur les électrovannes la succion ,l'echpt VASP
sinon il ont inverser l'elcv de turbo avec celle EGR et c pas pareil elles se ressemble mais c pas les mm ref ecrit dessus prends une loupe et contrôle que les tubes arrivent au bon endroits déjà |
![]() |
![]() |
#74 |
Membre attaché
![]()
et pour le capteur de suralimentation des qu'il et débranché j'ai mon wastergate qui se relâche de 0,5mm , quand j'ai fais un essaie j'ai vue la différence et le moteur c'est coupé qu'une seule fois alors qu'au paravent des une monté en régime sa me coupé mon moteur pédale au planché , si j'appuie pas a fond sur la pédale le moteur ne se coupe jamais même avec ce capteur branché !!
|
![]() |
![]() |
#75 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir Tom.Quand je dit "comment il voit la surpression"je parle pas de toi mais bien du calculateur !
Il doit y avoir un autre capteur qui renseigne de la surpression sinon il se mettrait pas en sécurité je pense . Bonne nuit (c'est dommage que l'on puisse pas accéléré depuis le moteur comme dans le temps pour les tuyaux en général soit débrancher ou percé mais comme ton turbo crache a fond pas de souci de ce vote je pense.c'est vraiment l ordre de commander qui se fait mal je pense |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
530d E61 batterie qui se décharge! | Ben29200 | BMW | 22 | 07/09/2014 18h21 |
reprogramation ews 530d e60 | tom077 | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 06/05/2014 19h25 |
Reprog BMW X5 530D 218 cv de 2006 | botchz | Chiptuning | 2 | 17/04/2014 14h07 |
Probleme TdB BMW 530D | ener | Tableau de bord en général | 3 | 19/01/2012 17h04 |
bmw 530d e60 | memati | BMW | 4 | 25/06/2011 00h15 |