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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#46 |
Membre accro
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excitation
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#47 |
Membre attaché
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il doivent se servir de l'excitation pour avoir une variation proportionnel au tr/mn
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#48 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Je dirais plutôt que c'est la tension de sortie de l'alternateur qui permet de connaitre la vitesse de rotation du moteur. Avant redressement l'alternateur délivre une tension triphasée dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation. Après redressement par les six diodes on observe une tension continue avec des ondulations résiduelles proportionnelles à la vitesse de rotation. Je pense qu'il est facile de récupérer ces ondulations à travers un condensateur, les amplifier et en mesurer la fréquence. Pur ce qui concerne le courant d'excitation de l'alternateur je dirais plutôt que c'est une indication de la charge de l'alternateur c'est à dire du courant qu'il délivre. Je comprends mal comment ces deux informations permettent d'en déduire la charge moteur, je verrai plutôt une information donnée par le débitmétre. A moins que ce soit quelque chose de très subtil. Dernière modification par eobd-scan92 ; 12/01/2010 à 08h34. |
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#49 |
Membre accro
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c est très subtil uniquement info moteur tournant
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#50 |
Membre attaché
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Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'etre hyper precis, une courbe general suivant l'evolution des tr/mn devrait suffire a leurrer le calculo
Pour la temperature c'est facile et encore c'est dans le cas ou on voudrait totalement supprimer le capteur differentiel et la sonde de temperature on a vu que si on les conservait ca marchait aussi Ps: le courant inducteur est proportionnel a la charge et a la vitesse avec un ampli op ou une petite prog sur un pic et le tour est joué Dernière modification par tordu ; 12/01/2010 à 12h44. |
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#51 |
Membre accro
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tout ce que je sais c est que cela fonctionne et les clients sont content
fab |
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#52 |
Membre attaché
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le connecteur noir va ou ?
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#53 |
Membre accro
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il se connect sur le connecteur pression différentiel c est le connecteur origine je connect tout simplement en lieux et place
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#54 |
Membre accro
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#55 |
Membre attaché
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salut, je permet de mettre un petit info la charge du fap ne tient pas compte du capteur de différentiel,il est la comme sécurité au cas ou le fap et colmater ou perce, le calculateur ne tiendra pas compte de cette info pour lancer la régénération,il il va déterminer le point de génération en fonction du roulage que vous effectuer(ville,autoroute,etc...) et au moment qu il choisira il lancera la régénération donc tout vos gadget n enlèvera pas le fap il faudra allez chercher plus loin dans la carto
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#56 |
V.I.P
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Salut Bej974,
je permet de mettre un petit info la charge du fap ne tient pas compte du capteur de différentiel, Donc d'après toi, comment il calcule la masse de suie qu'il affiche en paramètre ??? A titre indicatif, il se sert du capteur de pression différentielle (désolé de te contredire) et du débit des gaz d'échappement (égal au débit d'air) pour calculer cette masse de suie. A savoir que personnellement j'ai ôté le FAP (sur Espace IV) et qu'il n'effectue plus de régénération (gain de consommation 1,2 l/100 Km). L'historique depuis affiche 0 régénération. Mais je suis d'accord avec toi, que le capteur de pression différentielle permet d'autres contrôles. Dernière modification par Formator ; 29/06/2010 à 17h21. Motif: *** |
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#57 |
Membre attaché
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tu parle pour les renault ,mais je te parler pas de cette marque je parle des psa ils n utilise pas les même stratégie prend une 307,607,C5,C8,807 leurre des capteur comme tu dit et tu verra si ce que je te n est pas vrai, le fap plusieurs constructeur en a et tous n utilise pas les même stratégie, psa le capteur diff est la comme sécurité en le trompant il croiras que le fap et encore la et il lanceras toujours la régénération en tant voulu pour renault je ne sait pas
tu parle pour les renault ,mais je te parler pas de cette marque je parle des psa ils n utilise pas les même stratégie prend une 307,607,C5,C8,807 leurre des capteur comme tu dit et tu verra si ce que je te n est pas vrai, le fap plusieurs constructeur en a et tous n utilise pas les même stratégie, psa le capteur diff est la comme sécurité en le trompant il croiras que le fap et encore la et il lanceras toujours la régénération en tant voulu pour renault je ne sait pas,faite un essai si comme tu dit du l enlevé donc ta charge de fap ne doit plus évoluer puisque qu il n est plus la ,dit au client de faire un roulage de quelque jour et passe le pps ou le lexia et tu verra que ta charge de fap évolue |
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#58 |
V.I.P
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Re,
Le problème est que je sais de quoi je parle, car j'ai réalisé aussi la modification sur une 307 HDI, (plus simple à faire que sur les Renault, car le catalyseur est juste en amont du FAP, ce qui aide pour conserver une différence de pression), par-contre j'ai rempli le réservoir de cérine avec du gazole pour ne plus avoir de défaut de ce côté là (additif). Le seul défaut que remonte le calculateur de temps en temps (environ tous les 1 mois 1/2) est du style FAP absent, car en effet il ne régénère plus. Maintenant, en effet, je ne l'ai pas réalisé sur toute la gamme PSA avec tous les softs des différents calculateurs. Une chose est sûre, si l'on peut modifier la map du calculateur concernant le FAP et virer cette cochonnerie de la ligne d'échappement, c'est l'idéal. Je crois savoir qu' Amine T-E, propose les cartographies avec la map de modifiée. |
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#59 |
Membre accro
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oui et il existe ecusaft je crois mais moi je pose des leures si tu prends une 406 en 2.2 et que tu enlève le fap sans rien faire et bien au bout de 3 pleins c est le mode dégradé, en posant un leure a la place du capteur différentielle aucun problème, si tu es dispo et sur la franche comté je suis prèt a vous montrer cela sur le terrain, formateur si tu connais le message ou la ligne dans ton dump nous sommes preneur pour voir
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#60 |
V.I.P
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Salut Mecano70,
Qu'est ce que tu entends par : *connais le message ou la ligne dans ton dump ? |
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