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scorpium59 15/07/2014 18h08

Ah désolé je suis dans un train et coupure reseau pendant validation donc en ******isant ca a doublé.

Pas de fuite entre debimetre et turbo.

J'ai fais les test debimetre sur rheingold et il m'affiche tous ok sauf un test que je n'arrive pas a terminer.

Il me dit de laisser tourné moteur a 4000tr/min pour faire le test mais a un moment ca se coupe en disant que je ne suis plus dans les tours alors que si avec une bonne fumé grise blanche en sortie juste a la coupure du test.

Je pense laisser faire bmw. Car mes competences ne vont pas plus loin. La vanne egr ne devrait elle pas etre en defaut si disfonctionnement?

jphp 15/07/2014 18h18

déjà vu vanne EGR qui déconne et reste ouverte, ou en CC et comme elle est branché sur le mm circuit, c le débitmètre qui remonte en premier, fait claquer la vanne EGR pour voir ??

scorpium59 15/07/2014 18h19

Faire claquer tu veux dire? Elle s'ouvre et se ferme tres facilement.

jphp 15/07/2014 18h23

avec ta valise , test actionneurs vanne RGE, ecoute si elle siffle ou si elle claque, des fois ca siffle plutôt!!, si tu as activation indisponible ou impossible, je dirait vanne HS, les débits d'air massique devrait te renseigner autan

profite en ds les actionneurs pour faire marcher les volets, et le volet d'admission si equipé, profite aussi du test actionneur pour la commande de turbo
contrôle quand mm tes fusibles!
@+

scorpium59 19/07/2014 12h14

Salut jphp.

Gini ma filer un script pour activer l'egr. Merci a lui

Le probleme est que ca repond pas au test. Ca reste ouvert. Mes volets admission reponde bien car je les entend. J'ai pourtant nettoyer la vanne egr.

Que puis je faire d'autre?

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le diag me sors rien en defaut egr.

Merci

jphp 19/07/2014 12h36

salut , déjà dit, il sort un defaut débitmètre !! mais c peut être l'EGR
contrôle tes fusibles, depose la vanne EGR, et refait le test vanne sous les yeux branchée si elle réponds pas, alors que tous répondent ! elle est hs pour moi !
@+
edit: regarde aussi ds le diag la position du volet EGR, et le nombres d'erreurs de positions, si ton materiel le permet ?

scorpium59 19/07/2014 13h00

C'est un peu la merde l'acces interieur des fusibles et autodata ne me dis pas lequel correspondrait a l'egr meme sous capot.

Une idée? Sinon je vais devoir tois me les refaire.

jphp 19/07/2014 13h08

en mm temps je relis le post et tu as vider le fap! sans defape electronique
c ton probleme a considerer aussi !!
ne change rien en attendant
@+

scorpium59 19/07/2014 13h20

non le defap electro a bien eté fait, il me sembler l'avoir precisé.

jphp 19/07/2014 13h26

ok on reste sur l'egr alors , et les fusibles sous le capot
@+

scorpium59 19/07/2014 14h39

Alors comme dis en mp du coup egr ok. Papillon ok. Le probleme avec rheingold est que je dois mettre en defaut pour acceder au activation. Donc debrancher connecteur et rebrancher.

scorpium59 19/07/2014 14h43

Au recap: turbo ok. Debimetre neuf donc ok, egr et papillon ok.

Pas trouvé de fuite au durite.

Diag erreur debimetre 3FF0.

J'ai trouvé ca sur le net:

Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.

Mer 19/07/2014 20h07

Salut franchement j ai le x3 2.l de 2006 moteur m47n2 et j ai quasi le même souci
Donc pour récapitulatif defap physique /électronique
Cata vide
Remplacement les durites et les 3 électrovannes et soupape de pression de suralimentation ainsi que les clapet d admission retirer
Nettoyage turbo et ligne
La vanne egr n a pas été remplacé
Débitmètre en défaut quand ça chauffe
J efface ça revient a la normal
Il prend ses tours seulement que depuis que j'ai paramètre l ouverture de l actuator a 90%avec inpa et remis à zéro les valeurs d adaptation du débit m'être
Voilà ça revient quand même j penses vraiment que mon actuator est arrivé à terme et qu il faut le remplacer après tout devrait rentrer dans l ordre il y en a pour 185 £ sur eBay uk

Mer 19/07/2014 20h09

Désolé pour la ponctuation

scorpium59 19/07/2014 20h25

Oui j'ai vu sur ebay mais c'est un echange standard ou une reparation il me semble. Au minimum car je croi qu'il est ecrit qu'il peuvent recoder l'actuateur si probleme. Enfin je prefere passer par la france pour ca c'est plus clair.


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