Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème pression d'air suralim turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29134-probl-pression-dair-suralim-turbo.html)

scorpium59 23/07/2014 17h06

Moteur ralenti:

http://img11.hostingpics.net/pics/682337ralenti.jpg

jphp 23/07/2014 17h21

ton moteur c un 2.0 l ? en quatre ou 6 cylindres

scorpium59 23/07/2014 17h23

2l 4 cylindres.

jphp 23/07/2014 17h29

merci , c toujours pas cohérent les valeurs , vu que tu fait de l'EGR a 60%
tu t'approche la consigne , mais la pression turbo est déjà trop élevée !!

scorpium59 23/07/2014 18h26

Ok donc je me tourne vers quoi? L'egr devrait etre a combien au ralenti?

jphp 23/07/2014 19h04

comme cà a la louche ? elle est modé ?? ou un appareil qui trompe pour augmenter la puissance !! un eprom ??
je sais pas trop !!
les mesures ont l'air tronquées !!
@+

Breizhelec 23/07/2014 19h09

la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie

jphp 23/07/2014 19h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 218454)
la fatigue se fait sentir jp ^^ 2L 6 cylindres :)

et la préssion est normal car c'est la préssion atmosphérique , rien d'anormal sur le screen au ralentie

oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

Breizhelec 23/07/2014 19h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218456)
oui , la pression turbo est haut dessus, elle devrait etre en dessous
@

non ,je vois beaucoup de voiture comme sa , ont a même pas 0,50 mb de différence , c'est quedal

sinon je vois que tu a vidé ton fap mais sans faire la partie électronique , sa doit pas arrangé les choses , tu a des valeurs de la préssion différenciel ??

jphp 23/07/2014 19h20

non c son prob la pression turbo est au dessus de la consigne déjà ds ses premiers screen
pression trop elevée , mod dégradé obligé
la commande des volets ???

Breizhelec 23/07/2014 19h26

je parlais du screen au ralentie , mais nous somme d'accord sur le faite que les valeurs ne pas concordante par moment , j'ai émis aussi l'hypothèse des volets ...

je vois plus trop comme sa

scorpium59 23/07/2014 19h50

J'ai testé les volets d'admission et il fonctionne. La voiture est d'origine 163cv et le defap electro est fait. J'ai demandé a bmw pour elle se met pas en mode dégradé du a la pression trop haute et pas de reponse a part changé actuateur.

jphp 23/07/2014 20h01

repose toi un peu , concentrons nous sur la pression turbo trop elevée , mode dégradé activé obligé!!
j'espere que ton outils donne les vraies valeurs
@+

diagnosis29 23/07/2014 20h08

Hello,
Les volets admission tu devrais les virer déjà , car risque de casse moteur si il se décrochent des axes , de plus tu sera sur qu'ils ne sont pas la cause de ton soucis.

A+

scorpium59 23/07/2014 20h19

J'ai vu que certain retire les volets mais pourquoi exactement? Quels est leur role présent ou non présent?

Sinon jphp, c'est la seconde version de diag (rheingold de bmw) que je test et donnée identique. Et sur autocom aussi comme tu as pu voir sur des screens, les valeurs pression turbo même problème. Pour le débimetre je n'ai que la reel, pas de consigne affiché donc pas de comparaison.

Tu peux aussi voir une video de l'actuateur ou il fais des saccades a l'arret, c'est toujours le cas donc pas normal deja? Je dis ca parce que c'est lui qui gère la pression.

Apres je suis pas du tout expert et je ne connais personne ayant le meme vehicule pour comparer.

Est ce que l'emballement moteur a pu foiré l'actuateur ou deregler? Car c'est la seule piece d'origine, pas fourni avec le nouveau turbo.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved