Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/07/2014, 22h41   #16
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

jéjé non je n'ai pas essayer en le tractant j'ai commander un nouveaux démarreur et capteur pmh
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 11h07   #17
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

alors un démarreur et un capteur pmh plus loin il n'a pas franchement démarrer a la clip j'ai des monter en regime de l'ordre de 650 a 780 trs/nm
Donc un petit coup de nettoyant frein et hop il a démarrè nickel évidement il c'est couper aussi vite.
J'ai recontrôle mes retour ras donc dépose des 4 injecteurs et direction le passage au banc résultat soit cette aprem's soit mardi foutu jour férie
je crois que l'on touche au but
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 17h51   #18
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

les injecteurs sont de retour verdict les 4 hs ils sont pollué je pige pas trop mon filtre à gasoil est nickel et j'ai vidé le réservoir et mis du gasoil.
En écrivant je me dit comme d'autre on eu cette voiture entre les mains le filtre à surement été déjà changé sans être contrôle ? demain je remplace celui que j'ai mis et je l'ouvre voir ce qu'il y a dedans si ma pompe était hs ou commençais a l’être je devrais avoir une défaillance sur la pression rail lors du diag avec la clip ? très étrange j’hésite a mettre 4 injecteurs sans vraiment savoir se qu'il c'est passé
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 18h23   #19
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sl60 Voir le message
les injecteurs sont de retour verdict les 4 hs ils sont pollué je pige pas trop mon filtre à gasoil est nickel et j'ai vidé le réservoir et mis du gasoil.
En écrivant je me dit comme d'autre on eu cette voiture entre les mains le filtre à surement été déjà changé sans être contrôle ? demain je remplace celui que j'ai mis et je l'ouvre voir ce qu'il y a dedans si ma pompe était hs ou commençais a l’être je devrais avoir une défaillance sur la pression rail lors du diag avec la clip ? très étrange j’hésite a mettre 4 injecteurs sans vraiment savoir se qu'il c'est passé
qu'entends tu par pollué?
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 19h16   #20
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

je cite présence de matière dans les injecteurs après je n'ai pas eu de de détail sur cette (matière) ont ils simplement été démonte sans protection ? va falloir enquêter
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 20h19   #21
mckeller
Débutant
 
Avatar de mckeller
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Fance , flers
Messages: 20
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mckeller is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut ,
type moteur ? Marque d'injecteur et de pompe?
quand tu dis que t'es injecteurs sont pollué , ils sont pollué par quoi?
c la maladie sur dci 1,5 65ch mais la 86ch généralement c'est le roulement de pompe qui se bouffe est ça bouche t'es injecteurs

si c'est t'es injecteurs le problème , étant moi même garagiste j'ai eu que des problèmes avec . Conseil suit la procèdure de Renault qui est de changer les 4 injecteurs tout le circuit d'alimentation et pompe et le rèservoir . surtout cherche pas a faire autrement car j'ai tenté avant toi de faire le minium afin d'arranger mon client , résultat injecteur renvoyer en garantie.


Bon courage
mckeller est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mckeller For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 11/07/2014, 22h12   #22
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

recupere un peu de gasol a la sortie de la pompe hp et verifie s'il y a de la limaille ce serait dommage de flinguer 4 autres injecteurs...
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 12/07/2014, 16h52   #23
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

mckeller

type moteur citer plus haut k9k 85 cv, injection delphi.
Avant de tous remplacer il faut que je sois sur car d'autre on tripoter la voiture et je ne sais pas qui a fais quoi ??Une chose est sur si j'ai le moindre doute je remplace tout

technicien

j'ai déposé le filtre a gasoil et je l'ai ouvert rien de rien nickel idem au cul de la pompe demain je dépose le réservoir si limaille il y a je vais en trouver dans le réservoir
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 13/07/2014, 10h39   #24
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mckeller Voir le message
salut ,
type moteur ? Marque d'injecteur et de pompe?
quand tu dis que t'es injecteurs sont pollué , ils sont pollué par quoi?
c la maladie sur dci 1,5 65ch mais la 86ch généralement c'est le roulement de pompe qui se bouffe est ça bouche t'es injecteurs

si c'est t'es injecteurs le problème , étant moi même garagiste j'ai eu que des problèmes avec . Conseil suit la procèdure de Renault qui est de changer les 4 injecteurs tout le circuit d'alimentation et pompe et le rèservoir . surtout cherche pas a faire autrement car j'ai tenté avant toi de faire le minium afin d'arranger mon client , résultat injecteur renvoyer en garantie.


Bon courage
j'ais moi même eu ce problème avec le véhicule d'une cliente que Renault ne voulait pas prendre en charge car "entretient hors réseau" je leur ai rappelé la législation il m'on répondu que nous n'avions pas respecte les espacements de 30000 km entre chaque vidanges ,effectivement je faisais tous les 10000 km car beaucoup de ville,dès que j'ai parlé de tribunal,hoooo miracle, ils ont pris le véhicule en charge en concession ont remplace pompe,injecteurs,filtre,reservoir,canalisationssss s,la distri et la pompe à eau!
la cliente à juste eu la pompe à eau a payer et tout est rentré dans l’ordre,le véhicule roule toujours 7ans après et 210000 km au compteur!
voilà pour mon retour d’expérience!
si ça peut aider!
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 14/07/2014, 00h37   #25
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 593 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

J'ai eu le cas récemment et pareil 4 injecteurs hs , je montait en pression de rail jusqu'à la consigne et la pression restait très (trop) longtemps dans le rail ! Il faut que la pression redescende très rapidement une fois le moteur a l'arrêt !!

Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 16/07/2014, 20h45   #26
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

suite et fin comme je n'ai rien trouvé nul part pas de limaille etc... et que l'auto a 300 000km le client ne voulant plus faire de gros frais cela se comprend, j'ai remplacé le filtre à gazole j'ai placé sous la caisse un filtre avec un aimant.
J'ai ouvert les 4 injecteurs il n'y a pas grand chose de dans trop facile!! démontage de la rampe commune idem tous bien nettoyé remontage, recodage et démarrage il tourne Nikel !!le client va le finir comme cela je lui est bien expliqué que c'était une expérience et qu'il est possible que cela ne dur pas, entre nous je pense plus a un démontage des injecteurs à l'arrache par un des précèdent intervenant et remonté comme un cochon.

voilou le dénouement a suivre......
Je vous tiendrais informé de l'évolution
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
jéjé la bricole (17/07/2014), Mike H (25/08/2014), THOMAE (16/07/2014)
Vieux 13/08/2014, 19h54   #27
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

petit suivi, le Scénic est passé ce jour pour un problème d'éclairage j'en ai profité pour contrôler le filtre sous caisse RAS il est Nikel j'ai vérifié le retour au injecteurs impeccable, le client à fait un aller retour IDF bordeaux avec aucun soucis il trouve qu'il tourne même mieux et consomme moins.
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 13/08/2014, 20h37   #28
jean69
Membre attaché
 
Avatar de jean69
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,givors
Messages: 229
Thanks: 128
Thanked 484 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 19
jean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to beholdjean69 is a splendid one to behold
Par défaut

Regarde ta vanne EGR qui est HS et ca sert a rien de la nettoyer change la.
jean69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean69 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 13/08/2014, 20h55   #29
racaniak
Membre habitué T-E
 
Avatar de racaniak
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Belgique
Messages: 106
Thanks: 44
Thanked 125 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14
racaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura aboutracaniak has a spectacular aura about
Par défaut

Salut SL60,
Alors pour ma part :
La pression de la rampe 384bar a 184tr/min un peu trop excessif!
pour un demarreur en fin de vie ou une batterie out!!
Ton capteur de pression du rail est hs!!
conclusion a froid mais...
a vérifie si:
(équipé d'un boitier additionnel vire le tu sera fixé)
Parfois tu as ton pressostat (airco) qui bloque ou empêche le démarrage!
(debranche tu sera fixé)
ensuite par logique des choses faire testé tes injecteurs car une monté aussi forte dans la rampe peu indiqué un injecteurs calé et les Delphis ne sont pas les plus fiable.
Bon courage dans ta recherche.
__________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
racaniak est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to racaniak For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne intermittente de démarrage Scenic Tigrou750 Renault, Dacia, Nissan 2 30/09/2018 11h21
megane scenic 1.5 dci probleme de demarrage nacerweb Mécanique générale 9 22/12/2013 12h33
supprimer anti demarrage scenic dci breizhelectronique Immobilizer dumps/solutions 3 24/09/2013 11h35
problem demarrage scenic newfree Renault, Dacia, Nissan 13 16/02/2013 21h47
Scenic 1;5 dci probleme demarrage dichar Renault, Dacia, Nissan 15 17/09/2012 19h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved