Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jéjé la bricole 13/07/2014 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216101)
salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s"
puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé
sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul
avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait
@+

non je n'ais pu l'essayer sur un autre véhicule je ne trouve pas la prise OBD sur ma P60 mais je crois qu'en 1960 ça n'existe pas encore :d je vais essayer sur l'opel de ma fille quand elle passera a la maison pour voir!

merci pour tous ces renseignements je ne sais comment te renvoyer la pareille!

jéjé la bricole 13/07/2014 21h20

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 215783)
Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!

Tony76

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 216227)
j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents

le SWIRL est neuf et il fonctionne ! j'ai teste moteur tournant et lors d’accélération il actionne parfaitement le volet! j'aurai préféré que ce soit ça vite change et pas cher !mais hélas ce n'est pas lui le coupable!!!

tony76 14/07/2014 00h22

Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure

Tony76

jéjé la bricole 14/07/2014 11h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215544)
soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+

plaque soude comme tu me l'as dit,reste plus qu'a tester,mais déjà le ralenti est plus stable, le moteur fait un son bien plus agréable,de plus la contre pression et très importante pour l' échappement mais en plus elle inter agit sur le remplissage du cylindre oppose à celui qui ce vide !
d'ou un meilleur rendement!

actuellement je fabrique un proto Citroën DS coupe sport 1968(comme dans mon avatar)et je commence à me pencher sur la prepa moteur et justement l’échappement,je suis tombe sur un logiciel qui te donne toute les cotes pour fabriquer un échappement en fonction des donnes de ton moteur!car un bon moteur sans un bon échappement ça donne rien de bon ,je connais un gus qui grille soupapes sur soupapes il à fabrique un quatre en un mais quasi libre,j'ais beau lui expliquer il ne veux rien comprendre pour lui c'est un problème de carburation! d'un Anne on ne fera jamais un cheval de course !!!

jphp 14/07/2014 12h00

MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+

jphp 14/07/2014 12h08

pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,

bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+

jéjé la bricole 14/07/2014 12h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216348)
MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+

en moto cela existe déjà depuis fort longtemps,je crois que c'est Yam qui à exploite ça en premier!je me rappelle des premier Système commandé par le câble accélérateur! mais depuis ça à bien évolué!

jéjé la bricole 14/07/2014 12h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216350)
pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,

bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+

je creuse je creuse!:d

jéjé la bricole 14/07/2014 12h47

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216274)
Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure

Tony76

Merci,mais sur le 2.2 hdi 2002 je ne sais pas si c'est un TGV?

tony76 14/07/2014 12h49

Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !

fedge 14/07/2014 12h52

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216367)
Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !

Y a aucun doute sur la chose.

dingo307 14/07/2014 13h50

bonjour,

je rencontre actuellement un problème similaire sur 406 2.2 hdi code défaut P0235 et P0245
surpression turbo !

j'ai contrôlé les durite de dépression, échangé l’électrovanne entre celle du turbo et de la vanne egr mais sa change rien, j'ai aussi regardé du coté du fameux swirl par contre en accélérant jusque 2000 tour/min la tige bouge bien par contre au delà aucun agissement de cette tige !

ma question est-ce normale ou le swirl est a remplacé ?

d'avance merci pour vos réponse.
david.

jphp 14/07/2014 13h57

salut essaye ma technique de bloquer le swirl en ouverture, ca te permet de l'incriminer ou de l'exclure du problème déjà ca prends 5 mn
@+

dingo307 14/07/2014 14h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216390)
salut essaye ma technique de bloquer le swirl en ouverture, ca te permet de l'incriminer ou de l'exclure du problème déjà ca prends 5 mn
@+

ok je vais essayé ta technique (bloque avec fils de fer)

par contre peut tu m’expliquè comment fonctionne cette capsule car jusque 2000tour je la vois bien actionné puis après plus rien elle reste en position fermé

jphp 14/07/2014 14h06

ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.