Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jphp 14/07/2014 15h20

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 216415)
je l'ai acheté il y à peut de temps et elle faisait déjà ce problème le précédent proprio à fait changer les injecteurs,la vanne double voie ,le SWIRL,le debimétre
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre!
sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais !

a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++

jéjé la bricole 14/07/2014 15h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216416)
270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos
a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique,
contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus

il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!

jéjé la bricole 14/07/2014 15h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216420)
a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
@+

tu écris trop vite pour moi :d

jphp 14/07/2014 15h34

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 216421)
il est clair qu'avec le matos à dispo je pourrais moins tâtonner,l'elcv je l'ai changé avec une recup sur le C5 de la casse ,je me suis d’ailleurs rendu compte qu'ils avaient tous la même REF,il ne m'a pas l'air mal branché puisque lorsque je le débranche, le turbo "revient" il agit donc bien!peut être n'ais je pas le bon raisonnement?
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service!

puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+

jéjé la bricole 14/07/2014 15h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216423)
puisse que tu est déjà passé partout, soit elle est modé c a dire augmentation de puissance par le dump, et mal fait ce qui expliquerai les 250 €
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !!
@+

il est ou ce capteur MAP?
je comprends que tu arrive au bout tu m'as déjà donner un tas de piste toutes aussi pertinente les unes que les autres ,on voit que tu touche bien ta bille,
je ne te remercierais jamais assez!
une question ,lors de montée en régime limite zone rouge un claquement apparaît cote droit ,de plus au ralenti des vibration style volant bimasse,mais j'envisage de monter un embrayage "classique"volant fixe et ressorts sur le disque ,puisque le kit existe,le capteur PMH est il sur le volant et si celui-ci a pris du jeu ne peut il pas donner de mauvaise info au calculo ?

tony76 14/07/2014 15h51

Essai de résoudre déjà ton problème d'outil de diag install lexia sur un bon vieux xp et post tes screens , pour ton problème de diagbox quelle version utilises tu ? Si ton interface est un clone ( a coup sur) et pas flasher c'est normal que tu ne rentres pas en diag

Tony76

tony76 14/07/2014 15h55

Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu

Tony76

tony76 14/07/2014 15h57

Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR

jphp 14/07/2014 16h03

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216429)
Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR

ou sur l'intercooler a coté du phare gauche,
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc

jéjé la bricole 14/07/2014 16h46

le capteur là je l'ai changé,il est connecté sur le tube du turbo cote gauche juste au dessus de l’échangeur avec un petit tuyau qui va sur le tube et un prise elec !
je compte aussi faire distri et pompe à eau donc au passage je contrôlerais cette chaîne qui relie les AAC,

dingo307 14/07/2014 16h54

mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo

pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !

jéjé la bricole 14/07/2014 16h55

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216427)
Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu

Tony76

ma C5 à 214000km juste rodée quoi! avec ma Xantia j'ai fait plus de 500000km et le gus qui me l'a racheté à du en faire 100000 voir 200000 km de plus avant d'oublier de bien maitre le frein à main,résultat 200m en marche AR ,dans une rue fort pentu , pour finir dans un arbre! elle à donc fini a la casse ! Snifff

dingo307 14/07/2014 16h56

merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS

jéjé la bricole 14/07/2014 16h57

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 216439)
mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo

pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement !

Super comptant pour toi,réparation sans faire de frais le TOP !:14:

jéjé la bricole 14/07/2014 16h59

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 216441)
merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS

les Thanks c'est en bas à gauche :d:13:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.