Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

tony76 16/07/2014 12h50

Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?

Tony76

jphp 16/07/2014 12h54

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216853)
Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?

Tony76

reli le post mon ami defape physique, cata vidé, mise en place d'une plaque ds le cata pour la contre pression turbo,
defape electronique ?? pour l'instant on sait pas !!
la voiture est modé !! en plus les outils de diag de jéjé la bricole ne fonctionnent pas pour le moment ni son galleto pour voir le dump
@+

jéjé la bricole 16/07/2014 12h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216852)
j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+

et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!

jéjé la bricole 16/07/2014 13h02

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 216855)
et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!

ne me cherchez pas ,je suis parti dans le moteur démonter mes collecteurs :dance:

jéjé la bricole 16/07/2014 22h06

bon voila collecteur déposé et pas de calamine sauf un petit dépôt sur les papillons commandé par le SWIRL,à y être je vais quand même nettoyer tout ce beau monde changer mon tendeur de chaîne,mon kit distri pompe à eau!

jéjé la bricole 17/07/2014 11h12

voila quelques images du Bouzin!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2o_large.JPG

1er 3em et 4 em papillon dans le même état!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2p_large.JPG

le 2eme est presque propre!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2q_large.JPG

et le couvercle des pipes qui lui est relativement propre!


http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2r_large.JPG

sylvain02120 17/07/2014 12h06

Poste ton dump que j'y jette un oeil

j-sky 17/07/2014 12h12

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 217053)
Poste ton dump que j'y jette un oeil

Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 et que j'attend toujours...

Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK

Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...

jphp 17/07/2014 13h03

salut, belles photo!! tu doit en avoir autan sur les soupapes!!
pour le dump merci de vous y interresser, son MPPS va mettre un moment pour arriver
@+

jéjé la bricole 17/07/2014 13h31

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 217053)
Poste ton dump que j'y jette un oeil

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 217054)
Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 et que j'attend toujours...

Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK

Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...

les gars je vous remercie ,mais si mon Galletto fonctionnait le Dump serait posté depuis longtemps,j'attend un MPPS livraison début Aout,de toute façon je ne peut rester à attendre et comme la distri et un kit embrayage ,volant fixe, est prevu j'en profite pour le faire tranquillement ainsi que divers controle dans la foulé !

MAIS promis dés que j'ai le matos je poste le DUMP !

jéjé la bricole 19/07/2014 13h09

bonjour les amis! en attendant mon MPPS
pour être sur de mon coup ,ce matin j'ai démonté le turbo(enfin que le cote ADM,moins galère à sortir 1h00) pour contrôler la GV,et ..... pas de problème tout est propre!donc remontage et au moins j’élimine cette hypothèse de GV grippé ou obstrué!
J'ai trouvé un filtre dans le tuyau de graissage du turbo et il me semble avoir lu qu'il fallait l'enlever à la première révision,que c’était "un filtre de rodage"!
avez vous une réponse quant à ce filtre?

jphp 19/07/2014 13h13

salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+

jéjé la bricole 19/07/2014 13h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 217454)
salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+

j'ai bien trouvé cette note pour le 1.4 l et1.6l mais pas pour le 2.2l!
en plus ce filtre est coupé en deux ,j'ai de la chance que le turbo n'à pas pris de jeu!

merci encore l'ami !

jéjé la bricole 24/07/2014 11h45

bonjour à tous,je n'ais pas abandonné,juste un petit problème de santé,aujourd'hui je reprend mon "chantier" et pendant le remontage je me dis je vais nettoyer le filtre au c.l de l’électrovanne du SWIRL je le démonte et hooooo surprise une REF de chez Renault je l'inspecte de plus prêt et effectivement il y à bien un losange,j'ai donc été chercher le bon électrovanne,mais là il fait trop chaud pour finir de remonter la distri et faire les essai!
ce soir à la fraîche je remonte et dés que possible je vous tient au courant !
pensez vous que mon problème de suralim turbo peut venir de là?

jéjé la bricole 25/07/2014 13h54

Salut les amis,
voila tout est remonté et après 30 Km d'essai ZÉRO Default,
conclusion,l’électrovanne de Renault qui avait été remplacé par un mécano du dimanche,générait la mise en vrac du calculo !maintenant reste plus qu'à recevoir le MPPS pour vous donner un peu de bouleau,je voudrai la moder avec votre aide car pour moi ce serra la première !

Merci à tous pour votre aide :14:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved