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j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !! des pièces , des pièces etc tellement de travail !!! bravo a bientôt pour le reste bon weekend |
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Merci encore pour ton soutien et les divers pistes potentielle! Bon WE à toi aussi !!! |
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Par rapport à ta ref sur tecdoc, c'est une EV de vanne egr
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maintenant je sais que mon turbo est propre et en bon état que la GV fonctionne bien que ma distri et tous les galets avec la pompe à eau sont neuf,que ma chaîne et tendeur plus patin d'AAC pareil neuf,et le tout calé aux petits oignons :dance: avec la procédure PSA (drôle de procédure au passage)je sais aussi que mes papillons d'ADM sont propre et mes soupapes aussi(nettoyage par trempage au nettoyant frein par les conduits) voilà l'histoire en espérant que ça puisse servir à un autre utilisateur de ce super Forum ,dans un cas similaire ! |
salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE @+ |
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Bonjour les Amis!
Info recueilli Chez Citroën:ils suppriment(débranchent ) le reservoir tampon et alimente que l'EV turbo et plus l'EV du SWIRL! DÉTAIL: on débranche le tuyau d'alimentation en dépression du reservoir (qui ne sert que pour l'EV turbo et l'EV swirl) on branche la dépression qui servait à alimenter le reservoir direct du master vac sur l'EV turbo et on laisse donc l'EV SWIRL connecté au reservoir à dépression (ou pas) ,le SWIRL prend donc la position repos soit,papillons ADM ouvert(selon moteur ,à vérifier )ne pas débrancher la partie électrique sinon le calculo remonte une erreur! Du coup: plus de problème de SWIRL qui lâche ou qui déconne,moins de tube à dépression d'ou moindre risque de prise d'air,le moteur tourne sur ses 16 soupapes en permanence d'ou selon eux un meilleur rendement et de meilleure reprise! je teste ça et vous tient au courant !mais l'idée me plait bien vu qu'on élimine des sources potentielle de panne!et si en prime on gagne non seulement en fiabilité mais aussi en agrément de conduite pourquoi s'en passer (surtout que la manip est simple 5 Mn) a bientôt pour de nouvelle aventures! |
1 pièce(s) jointe(s)
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1407163432 |
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pas trop de différences entre les 2, les 2 s'ont defapé
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et pour la moder maintenant qu'elle fonctionne,je la trouve pataude par rapport à ma CLK 230 compressor qui à subit une petite retouche aussi!:2:
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270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?
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C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
contact J-Sky http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=4310 ou sylvain 02120 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=6224
il vont se régaler là dessus @+ mon ami |
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