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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#151 |
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j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220 là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier @++ |
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#152 |
Membre attaché
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Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......
Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ? |
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#153 |
Moderateur
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la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
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#154 |
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Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip
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#155 | |
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Dernière modification par maitre_flav ; 22/08/2014 à 18h57. |
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#156 |
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Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur. |
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#157 |
Moderateur
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forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux, merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin ! tien nous au jus @ |
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#158 |
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non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).
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#159 |
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je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous me ii.jpg megane.jpg |
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#160 |
Membre attaché
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Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ? |
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#161 |
Moderateur
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si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là @+ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | stephane (22/08/2014) |
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#162 |
Moderateur
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Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok il reste plus que ton calculo qui beug il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur! Courage ont vas bien trouvé |
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#163 |
Membre accro
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Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC. Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté. Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté. C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus. Bon courage pour la suite l'ami ! |
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#164 |
Membre attaché
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J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.
Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault |
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#165 |
Moderateur
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salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires
meg.jpg |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jéjé la bricole (23/08/2014) |
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