Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/08/2014, 16h07   #151
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220
là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 16h15   #152
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......

Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 16h21   #153
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
THOMAE (22/08/2014)
Vieux 22/08/2014, 18h29   #154
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 18h45   #155
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@
Jp a soulever une chose importante , je prend le sujet en cours , si tu as une poulie folle , ( donc non claveté ) , il faut absolument pigé , et au remontage , tu amène ton vilo par la lumière du pmh en contact de la pige et tu la maintien , ça évite au serrage de décaler légèrement ta distrib .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 22/08/2014 à 18h57.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 19h49   #156
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 20h09   #157
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux,
merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin !
tien nous au jus
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 20h10   #158
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 20h48   #159
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous

me ii.jpg

megane.jpg
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 21h26   #160
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 21h34   #161
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
stephane (22/08/2014)
Vieux 23/08/2014, 05h03   #162
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo
Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok
il reste plus que ton calculo qui beug
il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur
peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur!
Courage ont vas bien trouvé
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 07h42   #163
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 083
Thanked 1 253 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 32
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 09h18   #164
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.

Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 11h37   #165
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires

meg.jpg
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jéjé la bricole (23/08/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
mise à jour GPS renault mégane 2005 gimini87 Autoradio et Navigateur GPS 6 12/11/2012 08h56
air bac megane dci 2005 GUIGUI24 Airbag 17 17/07/2011 21h36
306 HDI en plusieurs version? passemoi Automobile en général 6 09/10/2010 08h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved