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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#181 |
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oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai @+ |
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#183 |
Moderateur
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oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!! a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé ! c compliqué je sais bien ! @+ Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 17h39. |
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#184 |
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Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma |
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#185 |
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j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH
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#186 |
Moderateur
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ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions @ Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 18h30. |
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#187 |
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Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo
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#188 |
Moderateur
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Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter |
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#189 |
Moderateur
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oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement @ |
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#190 |
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et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ? |
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#191 |
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Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
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#192 |
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pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement @ |
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#193 | |
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de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !! |
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#194 |
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les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^
ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ? |
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#195 | |
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