Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/08/2014, 14h36   #181
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 14h51   #182
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19
je sais que ce n'ait pas pratique,mais contrôle si la pige vilo rentre,tu as tes 19 dents entre AAC et Pompe à injection donc à ce niveau c'est ok,
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post:
jphp (24/08/2014)
Vieux 24/08/2014, 17h35   #183
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important
met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!!
a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé !
c compliqué je sais bien !
@+

Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 17h39.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 17h55   #184
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage
Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h16   #185
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h25   #186
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions
@

Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 18h30.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h33   #187
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo
Images attachées
Type de fichier : jpg pigeage2.jpg (48,9 Ko, 10 affichages)
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h37   #188
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h43   #189
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h43   #190
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 18h49   #191
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
jéjé la bricole (24/08/2014), jphp (24/08/2014)
Vieux 24/08/2014, 18h52   #192
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 19h03   #193
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
oui mais si par la bougie ca se démonte bien ? c plus simple pour notre ami,
de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !!
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 19h26   #194
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^

ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 19h33   #195
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !
d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
mise à jour GPS renault mégane 2005 gimini87 Autoradio et Navigateur GPS 6 12/11/2012 08h56
air bac megane dci 2005 GUIGUI24 Airbag 17 17/07/2011 21h36
306 HDI en plusieurs version? passemoi Automobile en général 6 09/10/2010 08h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved