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Vieux 24/08/2014, 19h36   #196
jphp
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on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin
pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok,
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Vieux 24/08/2014, 20h07   #197
stephane
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D accord avec toi jp

En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette

Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement

Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 20h29. Motif: fusion de messages
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Vieux 24/08/2014, 20h47   #198
mokmap
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OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ?
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Vieux 24/08/2014, 20h49   #199
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donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
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Vieux 24/08/2014, 20h58   #200
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Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc
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Dernière modification par stephane ; 24/08/2014 à 21h01.
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Vieux 24/08/2014, 21h07   #201
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donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
les 19 creux ca va pas changer, il faut enlever la courroie, juste pour verifier que la poulie d'AAC est indemne, avec sa clavette intact, il faut démonter le pignon AAC pour voir
désolé si au final il est bon , tout ce travail! c pas grand chose pour nous, c pas pareil pour toi je vois bien
j'espere que la clavette a lâchée en fait, c moi qui t'ai lancé là dessus
@

Dernière modification par jphp ; 24/08/2014 à 21h12.
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Vieux 24/08/2014, 21h33   #202
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Un contrôle n ai jamais inutile bien au contraire ça permet de pouvoir éliminé les doutes
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Vieux 25/08/2014, 08h21   #203
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Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?
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Vieux 25/08/2014, 08h42   #204
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Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?
le clavetage de la poulie ce fait par une sorte d'ergot sur la poulie au niveau du trou ou passe l'AAC ,qui vient s'introduire dans une fente sur l'AAC !sans démontage de la poulie pas moyen de voir!
voici une photo d'une poulie,clavette cassée!
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Vieux 25/08/2014, 08h45   #205
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Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?
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Vieux 25/08/2014, 09h14   #206
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Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?
il n'y a pas de pigeon dans un moteur,c'est le proprio de la voiture le pigeon chez Renault ! LOL

comme dit plus haut avec autodata tu as tout !

voici une vue de ta distrie avec le "T" comme tendeur !
pour les merci il y à un bouton pour ça !

courage tu vas y arriver!
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Vieux 25/08/2014, 11h14   #207
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Je voulais dire pignon ;)
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Vieux 25/08/2014, 17h16   #208
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Malheureusement je n'est pas avancer aujourd'hui, il pleu trop
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Vieux 25/08/2014, 19h44   #209
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as-tu vérifié la résistance du capteur de vilo? comme je te l'ais indiqué !
ça ne prend que 2 minutes et ça retire un doute !
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Vieux 26/08/2014, 06h52   #210
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d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^
Salut mokmap,
Relis bien le message , tu as du aller trop vite.

Le pignon AAC = Pignon arbres à cames = pignon claveté
Voir aspect esthétique de la poulie AAC pour savoir si pignon vilebrequin est claveté ou non.

A+
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