Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/08/2014, 11h53   #91
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?
salut perso je contrôlerai, la présence du 5Volt et de la masse ds la broche du capteur AAC (arbre a cames qui se trouve sur le pignon de pompe en fait), si c OK et si tu est sure de ta distrie, alors change le capteur, je t'ai donné la ref plus haut
dit nous
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mokmap (11/08/2014)
Vieux 11/08/2014, 18h03   #92
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^

Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi.

Merci encore
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 18h19   #93
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 18h21   #94
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

j'ai effectuer les mesures en mettant le contact
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 18h39   #95
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci
non non c pas bon ca , tu doit avoir 5 V environ ,
je regarde entre lesquels ?
edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans

Dernière modification par jphp ; 11/08/2014 à 18h44.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 19h09   #96
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 19h11   #97
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V
entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 19h15   #98
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec
et rediag pour voir c bizarre ton truc

edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim
merci
@

Dernière modification par jphp ; 11/08/2014 à 19h19.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 20h03   #99
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 822
Thanks: 2 877
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct

Dernière modification par stephane ; 11/08/2014 à 20h06.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
diagnosis29 (11/08/2014)
Vieux 11/08/2014, 20h10   #100
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v
1 et 2 j'ai 5,02v
2 et 3 j'ai 7,53 v

Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 20h23   #101
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs
désolé je cherche avec toi ou ca bug
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 20h59   #102
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 21h11   #103
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 21h17   #104
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.

Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 21h28   #105
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
mise à jour GPS renault mégane 2005 gimini87 Autoradio et Navigateur GPS 6 12/11/2012 08h56
air bac megane dci 2005 GUIGUI24 Airbag 17 17/07/2011 21h36
306 HDI en plusieurs version? passemoi Automobile en général 6 09/10/2010 08h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved