Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   MEGANE 2 qui ne demmare plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32882-megane-2-qui-ne-demmare-plus.html)

bushido 22/10/2014 14h13

Salut, essai de meusurer la quantite de retour au niveau des injecteur au moment de demarrage .

DAVY95 22/10/2014 15h07

La mesure doit ce faire sur combien de temp ?
Le temp du cycle de démarrage ?

DAVY95 22/10/2014 15h09

@ titi
Oui j ai contrôler 2 fois les codes tout et ok en partant de l injecteur 1 côté volant moteur

Tidus97 22/10/2014 16h37

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240661)
Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔

:001_07:
start pilot et injecteurs qui crachent tous les 4 et ça démarre pas? T'as au moins de la compression dans les cylindres? Je vois plus beaucoup de solutions là... T'es sûr que le moteur est bien calé, pas eu de piston qui touche les soupapes? Vérifie avec un compressiomètre si t'as de la compression car là je vois plus très bien ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur

Tidus97 22/10/2014 16h42

d'ailleurs si ça se trouve, c'est un problème de compression dès le départ... cylindre 1 en défaut, peut être même que les injecteurs étaient bons!

jphp 22/10/2014 16h51

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240526)
Bonsoir a tous

malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci

mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance

@ recontrole ta distrie, tu envoie peut etre sur le mauvais cylindre
A+

DAVY95 22/10/2014 18h48

La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite 😭😭😭

THOMAE 22/10/2014 19h20

salut,
peux tu donner la vitesse du demarreur pendant l action de demarrage, la tensiennde la batterie
et enlever la courroie d accessoire j ai vue une foie un alternateur grippé qui empecher de demarrer

jphp 22/10/2014 19h29

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 240781)
La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite ������

elle est aux repere , ca veut pas dire que c bon ! surtout si tu a un pignon glissant c a dire non claveté!
le villo fait 2 tours quand l'AAC en fait 1 !!
et si tu réponds comme ca ! je déserte !! :12:
bon courage

tmagnum 22/10/2014 20h26

Salut,

si ça ne démarre pas startpilote, c'est que la distrib est mal calée.
Le calage avec pignon flottant est particulié, pour que tu sois au PMH, la fente sur le vilebrequin doit être un peu avant 12H00, après insert la pige et tourne le vilebrequin pour qu'il vienne en buté dessus. (il ne peut aller en avant mais peu tourner an arrière).

Bon courage.

DAVY95 22/10/2014 20h28

@ JPHP
Tout d'abord je ne voit pas ce que j ai dit de mal
Secondo quand je dit qu'elle et bonne je c de koi je parle je c parfaitement qu'il sagit d un pignon fou j'ai bien immobiliser mon vilo avec les piges d origine Renault et non pas comme un bricolo du dimanche avec un tournevis
Maintenant si tu veut déserter fait le je suis sur ce forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme et pas pour me fair embrouiller je bosse et j essaye o mieux que je peut de répondre a tout le monde

DAVY95 22/10/2014 20h30

@ tmagnum
���� oui c ce que je vient de dire j ai caler a l aide des piges constructeur et c tout à fait comme tu l indique la fente a plus ou moins 12

DAVY95 22/10/2014 20h35

@thomae
Q'entend tu par la vitesse du démarreur ?

jphp 22/10/2014 20h38

ok c cool ! recontrole ta distrie ! si faut tu injecte sur le mauvais cylindre ! ou après ! met toi aux repaires
enleve une bougie 1 ou 4, met toi au PMH , enleve le cache culbut, contrôle que tu soit bien fin echp début adm sur le cylindre 4 coté distrie ! si oui on cherche ailleurs, si non enleve le pignon AAC pour contrôler la clavette ???
A+

DAVY95 22/10/2014 20h39

Ok merci je vait voir sa demain
Merci à tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.