Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   MEGANE 2 qui ne demmare plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32882-megane-2-qui-ne-demmare-plus.html)

jphp 22/10/2014 20h56

quand tu tends la courroie, il faut que le pignon de vilebrequin soit libre de tourner!!
pendant la tension : si tu as remis la poulie serré avant !! ? c pas bon le calage! pourtant c aux repaires ! mais ds les choux quand mm!
dit nous
@++

ryosaeba 22/10/2014 20h59

quand tu essaye de démarrer le moteur tousse ou pas ? ton catalyseur n'est pas complétement boucher ? ta pas de l'eau ou autre chose dans le réservoir ? car j'ai très rarement vu une voiture avec les 4 injecteur qui pissent bien mais ne démarre jamais surtout que le changement de la pompe la-dessus est facile sinon compression hs donc bas moteur hs

h tech 22/10/2014 21h22

probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse

Tidus97 23/10/2014 05h09

Citation:

Envoyé par h tech (Message 240876)
probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse

c'était la réflexion que je m'étais faite! Raté combustion sur 1.5 dci c'est très rarement (voir pas du tout) un problème d'injecteur.
As tu controlé comme je t'ai dit plus haut tes compressions?
bon courage

THOMAE 23/10/2014 06h17

Il faut un minimum de 200 tr/min pour pouvoir démarrer

DAVY95 23/10/2014 08h29

Bonjour à tous
@jphp
Non j ai bien sur fait ma tension et ensuite mit la poulie
@ htec
J'y et aussi penser ms je doute fortement je vait essayer de me débrouiller un compressiometre Diesel et vérifier

DAVY95 23/10/2014 08h30

@ Thomae
Je vérifie simplement avec le compte tout de la voiture ?

ryosaeba 23/10/2014 09h22

branche le diag et va sur vitesse moteur sinon pense à remercier les membres qui t'aide le thanks est en bas à droite

DAVY95 23/10/2014 09h47

@ryosaeba
Je passe par une appli pour avoir la discutions en Push
Je n ai donc pas cette onglet
Mais tu a raison même si je l ai fait a plusieur reprise hier
Je vous remercie tous de me filer un coup de main à chercher le pb

THOMAE 23/10/2014 10h59

Tu dois pouvoir visualiser la vitesse de rotation moteur dans les paramètres de ton diag
C est une information primordiale ainsi que la pression de carburant pendant la rotation

jphp 23/10/2014 19h05

salut le codage des injecteurs neuf ??, c un badge pour démarrer ?
branche un bidon de gasoil en direct sur l'alim et le retour direct sur la pompe pour essayer
A+

DAVY95 23/10/2014 19h24

Bonsoir à tous
Pour le codage c ok
C bien un badge j ai aussi vérifier un éventuel pb d Antidem RAS
Je vait essayer de passer le Go comme tu dit ms je ferait sa que lundi maintenant
Je doit partir en déplacement
Merci pour le coup de pouce

DAVY95 23/10/2014 19h26

Et j ai un doute sur le capteur de came j'en et commander un
Sa empêche le démarrage si c le cas ?

jphp 23/10/2014 19h34

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 241075)
Et j ai un doute sur le capteur de came j'en et commander un
Sa empêche le démarrage si c le cas ?

non , débranché ca démarre une fois sur deux
bon courage
dit nous
A+

THOMAE 23/10/2014 19h36

le codage des injecteurs n empeche pas de demarrer mais affine l injection , J ai deja remplace 4 injecteurs sur dci et elle demarrer au quart de tour sans faire le codage
regarde une autre piste

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.