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Vieux 07/11/2014, 20h19   #16
algerkov
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Salut, disons que j'ai l'impression qu'elle a pas sa pêche complète comparé a une audi avec le même d'un amie mais c'est déjà pas mal, j'ai repris rdv avec le mécano qui m'a changé mes poussoirs pour mardi. Je vais prendre des photos de l'arbre a came et je vais voir pour la vanne aussi.

Une EGR bloqué fais ce genre de bruit ? Sinon l'arbre a came semblait bon d'après le mécano comme je disais les coussinets d'arbre a came avait des marques grises comme le n°4 de cette photo a peu près.


des photos
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Bosch Gafsa (24/11/2014)
Vieux 07/11/2014, 22h31   #17
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Bonsoir
peut être une jupe de piston ! Combien de Km ? ta voiture ?
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algerkov (07/11/2014)
Vieux 07/11/2014, 22h37   #18
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Salut l'ami, 175000 Km
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Vieux 07/11/2014, 23h20   #19
algerkov
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Après avoir collé mon oreille au moteur, je me dis que ça ne peut être que les poussoirs je vais pencher sur la solution de davy95 qui me semble la plus probable comme je n'avais plus de bruit après changement et graissage des poussoirs.

Je pense a acheter un nettoyant bardhal demain avant de me rendre chez le mécano et voir ce que ça donne si toujours pas, je contrôlerais les passage d'huile.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, tout le monde.
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Vieux 09/11/2014, 08h32   #20
ali
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c est la maladie les injecteurs passe un coup de valise moi j ai déjà eu ce problème la et c était un injecteur.
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ajfleclerc (09/11/2014)
Vieux 09/11/2014, 16h16   #21
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bonjour
ci tu crois que sa vient des poussoir ou de l’arbre a came contrôle le jeux soupape et labre
a came tu le mes entre pointe avec un comparateur tu regarde sil net pas voiler après regarde bien la position des demi coquille sa me semble pas bien porte ET REGARDE LE DEBIT RETOUR AU IMJECTEUR
A+
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Vieux 14/11/2014, 13h42   #22
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Salut les amis, je suis de retour, rien n'a changé pour le moment avec l'additif et on a pas encore démonter, Mercredi on le fera inchallah. Je vérifierais si il y'a un jeu, j'en profiterais pour prendre des photos de l'arbre a came tout ça. Et sinon comment je peux faire pour vérifier le retour injecteur ? J'ai un Vag-Com c'est possible de le faire avec ?

Sinon un autre mécano m'a dis que ça viendrait peut être de la pompe a huile et qu'il y a un soucis de graissage ce qui fais que mes poussoirs claques (pas d'huile).

Merci pour votre aide en tout cas
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Vieux 14/11/2014, 13h46   #23
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Moi je pense bruit au niveaux des poussoir a mon avis l arbre a came et mort
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Vieux 14/11/2014, 14h06   #24
algerkov
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Salut l'ami, comment pourrais-je être bien sur que l'arbre a came est mort ?

Je vais poster des photos mercredi quand le moteur sera démonté.

Et est ce normal un arbre a came qui lâche a 170000km ?
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Vieux 24/11/2014, 08h51   #25
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bonjour
je vous apporte une pierre a l edifice.
pres avoir vu la video effectivement cela provien du haut moteur.
un poussoir hydraulique fait bien ce bruit mais,il arrete de le faire quand le moteur est chaud et a 3000tr/m.est ce le cà?
sinon faudra penser a aac.
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Vieux 24/11/2014, 10h33   #26
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Bonjour,

Ce qui permet de dire qu'un injecteur "comon rail" est défaillant (bruit) =
En accélération ==> bruit important et en décélération absence de bruit.
L'enregistrement a été fait seulement au ralentit.

Ce qui permet de dire qu'une bielle est "coulée" sans gros démontage =
Déposer le filtre à huile, le découper avec une tenaille (pas avec une scie),
récupérer l'huile qui se trouve dans le filtre et mettre celui-ci dans un filtre à peinture ou un filtre à café, diluer et nettoyer avec un nettoyant quelconque, tout mettre dans le filtre. Ce qui va rester ce sont des particules métalliques. Si présence de particules cuivrés = coussinet de vilebrequin ou arbre à cames, si particules à base de fer voir arbre à cames ou autres pièces en mouvement .

Les bruits en haut du moteur peuvent être positionnés à l'aide d'un long tournevis l'oreille collé sur le manche et l'autre partie sur les parties suspectées (faute de stéthoscope)
Les cames de l'arbre à cames peuvent usées dans ce cas passer le doigt sur la bordure de la came. Si le doigt accroche à cause de bavure cela veut dire qu'il y a usure (la came peut être belle d'aspect mais quand même usée).
Info générale:
Une came usée engendre un bruit mais aussi peut fausser les infos reprisent par l'accéléromètre (si le véhicule en est équipé) ce qui peut conduire à un recalage intempestif des injecteurs.

Si ça peut aider, bon courage
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Vieux 24/11/2014, 18h28   #27
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révision complète chemise piston.......... pour la durée de vie de moteur sera grande
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Vieux 30/11/2014, 16h13   #28
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salut as tu vérifier si ton bruit ne venais pas de ton volant moteur,j'avais un bruit de claquement sur g4 a peu près similaire au tiens.
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Vieux 03/12/2014, 18h42   #29
algerkov
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Salut les amis, je suis de retour, on a déculassé le moteur aujourd'hui, j'ai 2 cylindre qui sont rayés (les 2 aux extrémités) les 2 autre au centre sont nikels, et il y'avais du jeu au niveau des pistons dans les cylindres rayé. Est ce que si je change mes pistons le bruit va disparaître ? On va essayer ça demain j'ai un bas moteur en très bon état (l'intérieur : pistons, villeberquin, bielles ..) mais 2 fixations qui sont cassées.

Sinon connaissez vous quelqu'un pour faire un réalésage des 2 cylindre endommagés ? Et combien cela va t-il me couter ?

En tout cas elle m'a bien fais galérer, après avoir tester un autre arbre a came et 4 injecteurs, le bruit n'a pas disparu donc on a conclu qu'il venait d'en bas.

Merci pour votre aide en tout cas
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Vieux 07/12/2014, 19h52   #30
algerkov
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Je viens aux nouvelles, j'ai commandé un outil pour rattraper les micro rayures sur le cylindre, un honoir ou rodoir :

http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cyl...-/260604223805

Normalement, il est conseillé de réaléser les cylindre chez un pro mais trop cher :/
J'opte pour la solution la moins cher. J'avais un bas moteur d'occasion avec les fixation cassées. Je vais donc récupérer les pistons et j'ai commander des segments tout neuf (100€ quand même pour les 4 pistons).

Je vous donnerais des nouvelles une fois tout ça remonté ;)
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akasa67 (07/12/2014)
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