![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE,gandrange 57
Posts: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Bonjour a tous
J expose mon problème ,je possède un espace 4 2.2dci avec 130 000km Sur lequel j ai remplace les coussinets en préventif ,désactivé l egr avec 2 plaques mais pendant un trajet sur l autoroute une info sur le tableau de bord s est affiche "injection défaillante" et la mit le calculo en mode dégradé Apres coupure du moteur j ai pu terminer mon trajet et effectué un diag le soir meme Résultat Df 056 problème d egr Df 0325 problème de debit d'air Connaissant la fragilité de se moteur j ai regardé le couvre culasse qui m a pas laur fissure Enlever le bouchon d huile pour voir si il y avait de la pression dans le moteur mais rien a signaler Quelqu'un a t il une piste? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jul 2011
Location: Cergy pontoise, France
Posts: 1,086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
déjà change le debimetre et fait un egr off
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | akasa67 (11-16-2014) |
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2009
Location: Algeria
Posts: 1,158
Thanks: 319
Thanked 742 Times in 502 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut THOMAE
Df 0325 problème de débit d'air.......ça rime au colmatage du catalyseur.....! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE,gandrange 57
Posts: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Je vais essayer de trouver un debimetre
Je n est pas fait d egr off Et je regarderais le catalyseur |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
peut etre que ta vanne egr est restée légerment ouverte ce qui explique la perte de debit d'air
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,237
Thanks: 14,324
Thanked 18,191 Times in 9,673 Posts
Rep Power: 276 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je pense que c'est du faite que tu et boucher l egr que tu a se message fais un egr off et nettoie le débitmètre pour commencer
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2013
Location: France (Reunion)
Posts: 1,273
Thanks: 1,444
Thanked 1,536 Times in 600 Posts
Rep Power: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt! Boucher l'egr comme ça avec une plaque, je doute que sur ce modèle ça fonctionne sans défaut! Tes défauts indiquent que ton calculo a relevé des infos de débit incohérentes par rapport à la consigne, ce qui peut effectivement se produire si tu bouches l'egr sans désactiver dans l'ecu moteur. Avant d'aller accuser le débitmètre, retire la plaque que tu as mis et refais un essai, tu seras vite fixer.
++ |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: france, lyon
Posts: 159
Thanks: 37
Thanked 28 Times in 24 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
slt le calculateur detecte surement que ta trop d'air qui passe par le debimetre car vanne egr supprimez les gaz envoyez par la vanne dans l'admission est forcement remplacez par de l'air frais qui passe par le debimetre et vu que le calculateur a une consigne a respectez pour lui c'est pas normal autan d'air donc defaut il faut supprimez la vanne dans la carto
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to giontronic For This Useful Post: | THOMAE (11-17-2014) |
|
|
#9 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE,gandrange 57
Posts: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Merci pour toutes ces pistes je mis attarde cet âpre midi
Pour l egr off qui peux me le faire ?je dispose d un galetto 1260 et qui peut me donner le déroulement Pour la plaque ,je l ai installe des l achat du véhicule il y a 2 ans et 50 000km ,est ce que le defaut peut apparaitre si tard ou est ce due a un encrassement de l admission d air |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Débutant T-E
Join Date: Sep 2014
Location: Algerie, bejaia
Age: 42
Posts: 46
Thanks: 11
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour a tous, la supression du canal de l'EGR venant de l'echap vers l'adm ne cause pas ce genre de panne, bien avant ça il faut d'abord nettoyé le circuit adm et egr et vérifié bien si la vanne egr soit parfaitement fermée cela acause du capteur de course integré a l'egr ensuite verifié la parametre de pression de suralimentation en diférents accélération ainsi la circuit de dépression qui actionne le turbo; et verifié aussi tes culbuteurs il se peut que la pression d'air s'evacue par les soupapes; Clt
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Abdelhalim For This Useful Post: | THOMAE (11-17-2014) |
|
|
#12 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE,gandrange 57
Posts: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Opération cet après-midi nettoyage
Quel surprise en remontant le titre a air pour accéder au debimetre . la mousse a l intérieur du boitier est complètement desingrege est obstrue la grille d entrée du debitmetre bonne nouvelle pas d huile sur le durites d admissions. Gros nettoyage et remplacement du filtre a air et je vais voir si l admission partiellement obstrué peut causer cet alerte |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Nov 2014
Location: ile de france
Posts: 7
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
tout à fait d'accord avec picoute
le tout en espérant que ta mousse (filtre green ou autre ?) ne soit pas passer dans le moteur en créant une panne qui ne se révélera que plus tard... par acquit de conscience je regarderai quand même dans la tubulure d'ADM si tu n'en retrouve pas des morceaux. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to shark2014 For This Useful Post: | THOMAE (11-19-2014) |
|
|
#15 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE,gandrange 57
Posts: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
la mousse en question , est un isolant collé a l interieur de la boite a air origine renault , j ai tout viré
et tout nettoyé , le grillage devant le debitmetre a l air d avoir bien fonctionne |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Espace 3 2.2dci 115CV | DIAG.ECO.POWER | Mécanique générale | 13 | 11-09-2014 06:59 PM |
| mon espace 2.2dci cale en roulant | laurentp38 | Renault, Dacia, Nissan | 43 | 07-20-2014 03:47 PM |
| ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 04-26-2013 11:25 PM |
| Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 12-15-2012 09:55 PM |
| défaillance antidémarrage espace 4 2L2DCI | taxi300 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 09-03-2011 01:42 PM |