![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour as tous je veut m acheter une voiture essence pour rouler a hetanol
est ce quelqu un as une idée ou des infos sur ce system pour l instant je roule avec une zx 1.4 essence mono point a l hetanol a 100 cent sans boitier électronique additionnel elle marche pas trop mal juste dur a demmarer a froid quel risque je prend sur une voiture récente merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
attention dans le temps avec les durites qui risquent de durcir comme c'est de l'alcool..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je voulais faire pareil mais après m’être renseigné on ma déconseillés, apparemment en hiver les démarrage seront difficile et surtout l'hetanole coute peu être deux fois moins chère mais il se consomme deux fois plus vite donc au final il n'y a pas grande économie surtout si tu fait installer le système
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to walteck For This Useful Post: | kawazbleu (24/05/2013) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
salut,
l’éthanol fait beaucoup plus consommer car il est beaucoup moins volatile que l'essence, démarrage très difficile par temps froid, impose un réglage complet du moteur, il encrasse les injecteurs a long terme, il durcis les durites, provoque de la corrosion sur les véhicules avec les réservoirs en fer. je déconseille fortement ce carburant(sauf pour les véhicules récent prévu pour) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vois qu'il y a beaucoup de préjugés sur l'E85...une voiture bien réglé ne cause pas le moindre soucis,permet d'aller chercher plus de puissance que du 95 ou 98 et ne revient en aucun cas plus cher.
Pour ceux qui ont un soucis de démarrage il faudrait commencer par revoir le calibrage du départ a froid et de l'injection en général et de la single qui reflète l'image de l'injection pour un fonctionnement correcte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'ai rouler 4 ans avec une lafa 156 1.6 ts a l'éthanol, j'avais mit un boitier dessus et l'hiver je dépasser pas les 70 voir 80 pour cent d'éthanol.
Conso a l'essence 8 a 9 litre conso éthanol entre 9 et 11 maxi. Je pense pour moi que la solution du régulateur d'essence et ou des injecteur plus gros est une des solution les moins chère et les meilleure. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Pour les l'ethanols les retours sont assez mitigés, mais c'est jouable sur les moteurs anciens que l'ont possède déja.
Pour ma part après réflexion j ai choisi le GPL qui sur le long terme est rentable ... pour les petites cylindrées bien sûr! Mais attention car sur les GPL le controle technique s'est durci ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
moi je roule tous les jours avec une subaru remap a l' E85, depuis 3 ans,
Aucun souci de démarrage, légère surconsommation mais rien d'hallucinant! Aucun souci de durite qui durcit et pour le moment mes injecteurs sont toujours en bonne etat! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Perso, je roule depuis 3 ans avec une 107 et une S430 avec 70% (au-delà allumage du témoin)d'éthanol et aucun problème. C'est lorsque le voyant injection s'allume qu'il faut s'inquiéter car cela veut dire que le calculateur ne peut plus compenser le temps d'ouverture des injecteurs et que le mélange devient pauvre. Le mélange pauvre augmente fortement la température de combustion jusqu'à entrainer la fusion des soupapes, pistons et catalyseur.
Je surconsomme 10 à 15% de plus mais au prix de l'éthanol, la mercedes me revient au prix d'un diesel consommant 9 litres( ce qui est courant!)avec le plaisir du V8..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut salut, pour l'ethanol , les mauvais demarrage a froid etc sont faux ;) Ou sinon les cartographie et injection n'ont pas été revu comme il faut , j'ai fait plusieurs vehicule d'ami proche au 100% ethanol , 9L/100 de conso moyenne , demarrage hiver comme été au quart de tour et aucun soucis ! Evite de mettre un simple boitier ethanol qui en faite ne fait que augmenter l'injection de 20% !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
pour ma part quand je roule en essence ce sont des japonaises;
les boitiers apexi sont vraiment nikel pour le passage a l'éthanol: réglages affiné tt les 500tr/min; des collègues l'ont et ca marche nikel. ensuite il y a les afr pour controler le ratio air/essence ou aire/éthanol ^^ que l'ont peu rajouter a ca afin de savoir si les réglage n'enrichissent ou n'appauvrissent pas trop le mélange. le problème pour le moment c'est surtout le manque de stations dans la région... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
le plus économique c'est un regulateur de pression d'essence réglable. Sinon l'ethanol c'est top surtout quand du veux augmenter les perfos, avec un indice d'octane entre 105 et 115, et des temperatures de combustion plus froide, tu n'est plus du tout géné par le cliquetis. Tu peux augmenter des avances à l'allumage et ta P°turbo en toute fiablilité!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
E85 est moins polluant? Sur internet, j'ai vu que ce serait que de 0,5% moins polluant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Tout dépend des véhicules en fait.
L'ecu est capable via la lambda (en ![]() Le souci par contre peut venir des injecteurs en limite (qui chauffent ou ouverts quasi tout le temps) voire trop petit, ou encore des pompes à essence un peu légères. Sur ton auto ça marche nickel mais vu le kilométrage que tu fais perso je serais passé par un mapping. Tu aurais encore gagné en conso et en perfs tout en s'assurant de la fiabilité. NOTA: lorsque c'est un poil pauvre à l'E85 le moteur parait rugueux, il fonctionne mais il lui manque quelque chose. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|