Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/03/2013, 21h44   #1
lecameleon
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
lecameleon is an unknown quantity at this point
Smile hetanol

bonjour as tous je veut m acheter une voiture essence pour rouler a hetanol
est ce quelqu un as une idée ou des infos sur ce system pour l instant je roule avec une zx 1.4 essence mono point a l hetanol a 100 cent sans boitier électronique additionnel elle marche pas trop mal juste dur a demmarer a froid quel risque je prend sur une voiture récente

merci d avance
lecameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 09h15   #2
manup67
Débutant T-E

manup67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

attention dans le temps avec les durites qui risquent de durcir comme c'est de l'alcool..
manup67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to manup67 For This Useful Post:
kawazbleu (24/05/2013), MecaTech (22/08/2013)
Vieux 14/05/2013, 02h22   #3
walteck
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

je voulais faire pareil mais après m’être renseigné on ma déconseillés, apparemment en hiver les démarrage seront difficile et surtout l'hetanole coute peu être deux fois moins chère mais il se consomme deux fois plus vite donc au final il n'y a pas grande économie surtout si tu fait installer le système
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to walteck For This Useful Post:
kawazbleu (24/05/2013)
Vieux 24/05/2013, 08h08   #4
kawazbleu
Débutant T-E

kawazbleu is on a distinguished road
Par défaut

salut,
l’éthanol fait beaucoup plus consommer car il est beaucoup moins volatile que l'essence, démarrage très difficile par temps froid, impose un réglage complet du moteur,
il encrasse les injecteurs a long terme, il durcis les durites, provoque de la corrosion sur les véhicules avec les réservoirs en fer.

je déconseille fortement ce carburant(sauf pour les véhicules récent prévu pour)
kawazbleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2013, 06h38   #5
brino
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
brino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the roughbrino is a jewel in the rough
Par défaut

je vois qu'il y a beaucoup de préjugés sur l'E85...une voiture bien réglé ne cause pas le moindre soucis,permet d'aller chercher plus de puissance que du 95 ou 98 et ne revient en aucun cas plus cher.

Pour ceux qui ont un soucis de démarrage il faudrait commencer par revoir le calibrage du départ a froid et de l'injection en général et de la single qui reflète l'image de l'injection pour un fonctionnement correcte.
brino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2013, 15h05   #6
jelustucru
Membre Non Confirmé

jelustucru is on a distinguished road
Par défaut

J'ai rouler 4 ans avec une lafa 156 1.6 ts a l'éthanol, j'avais mit un boitier dessus et l'hiver je dépasser pas les 70 voir 80 pour cent d'éthanol.
Conso a l'essence 8 a 9 litre conso éthanol entre 9 et 11 maxi.
Je pense pour moi que la solution du régulateur d'essence et ou des injecteur plus gros est une des solution les moins chère et les meilleure.
jelustucru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2013, 10h24   #7
SalahuDine
Débutant

SalahuDine is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour les l'ethanols les retours sont assez mitigés, mais c'est jouable sur les moteurs anciens que l'ont possède déja.
Pour ma part après réflexion j ai choisi le GPL qui sur le long terme est rentable ... pour les petites cylindrées bien sûr! Mais attention car sur les GPL le controle technique s'est durci ...
SalahuDine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 08h30   #8
gazgaz1342
Membre Non Confirmé

gazgaz1342 is an unknown quantity at this point
Par défaut

moi je roule tous les jours avec une subaru remap a l' E85, depuis 3 ans,

Aucun souci de démarrage, légère surconsommation mais rien d'hallucinant!
Aucun souci de durite qui durcit et pour le moment mes injecteurs sont toujours en bonne etat!
gazgaz1342 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 16h53   #9
mtdaguenais
Membre Non Confirmé

mtdaguenais is an unknown quantity at this point
Par défaut

Perso, je roule depuis 3 ans avec une 107 et une S430 avec 70% (au-delà allumage du témoin)d'éthanol et aucun problème. C'est lorsque le voyant injection s'allume qu'il faut s'inquiéter car cela veut dire que le calculateur ne peut plus compenser le temps d'ouverture des injecteurs et que le mélange devient pauvre. Le mélange pauvre augmente fortement la température de combustion jusqu'à entrainer la fusion des soupapes, pistons et catalyseur.
Je surconsomme 10 à 15% de plus mais au prix de l'éthanol, la mercedes me revient au prix d'un diesel consommant 9 litres( ce qui est courant!)avec le plaisir du V8.....
mtdaguenais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2014, 13h42   #10
Masterpwnd
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

Salut salut, pour l'ethanol , les mauvais demarrage a froid etc sont faux ;) Ou sinon les cartographie et injection n'ont pas été revu comme il faut , j'ai fait plusieurs vehicule d'ami proche au 100% ethanol , 9L/100 de conso moyenne , demarrage hiver comme été au quart de tour et aucun soucis ! Evite de mettre un simple boitier ethanol qui en faite ne fait que augmenter l'injection de 20% !
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 09h24   #11
couscous25
Débutant

couscous25 is an unknown quantity at this point
Par défaut

pour ma part quand je roule en essence ce sont des japonaises;
les boitiers apexi sont vraiment nikel pour le passage a l'éthanol: réglages affiné tt les 500tr/min; des collègues l'ont et ca marche nikel.
ensuite il y a les afr pour controler le ratio air/essence ou aire/éthanol ^^ que l'ont peu rajouter a ca afin de savoir si les réglage n'enrichissent ou n'appauvrissent pas trop le mélange.
le problème pour le moment c'est surtout le manque de stations dans la région...
couscous25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 12h49   #12
Roadrunner
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

le plus économique c'est un regulateur de pression d'essence réglable. Sinon l'ethanol c'est top surtout quand du veux augmenter les perfos, avec un indice d'octane entre 105 et 115, et des temperatures de combustion plus froide, tu n'est plus du tout géné par le cliquetis. Tu peux augmenter des avances à l'allumage et ta P°turbo en toute fiablilité!
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2014, 09h09   #13
adrian_pic
Membre Non Confirmé

adrian_pic is an unknown quantity at this point
Par défaut

E85 est moins polluant? Sur internet, j'ai vu que ce serait que de 0,5% moins polluant.
adrian_pic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 12h50   #14
frenchyyii
Débutant

frenchyyii is an unknown quantity at this point
Par défaut

Tout dépend des véhicules en fait.
L'ecu est capable via la lambda (en loop) de s'adapter en corrigeant dans une limite souvent de +-25% (correction à long terme déterminée pour l'open loop donc la plage de charge) donc de ce côté là ça passe.
Le souci par contre peut venir des injecteurs en limite (qui chauffent ou ouverts quasi tout le temps) voire trop petit, ou encore des pompes à essence un peu légères.
Sur ton auto ça marche nickel mais vu le kilométrage que tu fais perso je serais passé par un mapping. Tu aurais encore gagné en conso et en perfs tout en s'assurant de la fiabilité.

NOTA: lorsque c'est un poil pauvre à l'E85 le moteur parait rugueux, il fonctionne mais il lui manque quelque chose.
frenchyyii est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages