Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   CLIO 1.5 DCI 80cv résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34789-clio-1-5-dci-80cv-solu.html)

jeanbat 14/12/2014 21h18

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 258114)
oui on y a penser avec mon frere controler aussi on avais enlever toute les durite pour controler mes rien et se que sa peu venir de la vanne egr car je les pas ouverte au complet il faudrez que je l enleve du systeme electrique

ca coute rien d'essayer mais elle le ferai a tous les regime

jeanbat 14/12/2014 21h23

ton echangeur d'air et ses durite sont bon ?

WIKOU38 14/12/2014 21h42

oui pas de fuite je sais plus quoi faire et pk le regime a du mal a redescendre quand j accelere avant de changer mon rapport

WIKOU38 14/12/2014 21h58

je vais essayer traitement gasoil en direct on verra sa demain je suis aneanti

jeanbat 14/12/2014 22h06

ca et control ta vanne egr voir si elle n'est pas grippé
a demain

WIKOU38 14/12/2014 22h15

ok merci pour ton aide a demain

akasa67 15/12/2014 00h52

slt alors après encore une relecture je constate que tu na toujours pas coder t injecteurs si tu les a changer code les si c'est pas les même ou compatible le Default sera toujours présent c'est delphi a mon avis tu na pas un problème de pompe hp de rail ou autre mais c'est les injecteurs qui grippe etc ou il relâche trop de go en retour et tu na plus assez dans la rampe donc le calculo et en Default donc essaye de mettre tes code ensuite tu test t retour ensuite tu met du barhal injection 5 ou autre dans un bidon tu la fais tourner une heure quelque petite accélération et après test routier sa doit passer si non changes t injecteur encore

WIKOU38 15/12/2014 11h49

J vais chez renault les faire recoder cette aprem je te dis sa je voulais d abord mettre du produit pour nettoyer on verra se que sa donne je poste tous sa soir je vais essayer de prendre des photos une super galere ces dci j aurais pas penser

akasa67 15/12/2014 18h46

Cest des mer.... Cest sure j'ai fais une pompe tuyau réservoir injecteur etc que des enmerde

h tech 15/12/2014 19h26

malgre ca lorsque la pompe fait un retour gas oil qui depasse la limite elle ne peut fournir le debit necessaire pour le systeme d'injectio se que provoque une chute de pression dans la rampe(dans ce cas la pompe fourni la pression necassaire pour le demmarage mais pas le debit et la pression en meme temp dans les plage de fonctinement a charge)
sachant que la puissace egale au produit de pressio et le debit

akasa67 15/12/2014 20h01

Aussi avec Renault y aura tjr du boulot

WIKOU38 16/12/2014 12h06

Bonjour injecteur code malheureusement pareil j en es marre de cette voiture je vais tous reprendre depuis le debut

Abdelhalim 16/12/2014 15h03

Bonjour, pour etre sur faire test pompe et injecieurs au meme temp, brancher clip sur parametre pression gazole, enlever les retour inj et débrancher tout les connecteur inj, placer des tuyaux transparant sur chaque retour inj et boucher le retour sur pompe, bebrancher le connecteur marron d'electrovane de bebit carburant sur pompe et brancher un autre a l'exterieur; ensuite faire tourner le demarreur pendent 5 sec, ainsi voire au meme temps la pression rail, si elle depasse 500 bar: pompe ok, et voir la langueur du gazole injecter sur chaque inj si l'un depasse 10 sentimetre: inj defaillant; et n'oublie pas verifier ta vanne egr, si sela ok, faire tester un autre kit antidemarrage (clé,uch et calc inj) peut etre le calc inj défaillant, bon courage

samb4064 16/12/2014 15h14

injection

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 256104)
bonjour je suis embeter par un souci j es une clio dci 1.5 dci 80cv j es le voyant de prechauffe qui s allume ainsi que stop et voyant moteur en rouge qui clignote quand j accelere a fond sur la pedale d accelerateur donc j es changer filtre a gasoil ainsi que potentiometre de pedale neuf et le petit faisceau qui va avec au diag j es rien d anormal elle fume pas vanne egr deposer nettoyer elle s ouvre bien ferme bien je suis perdu si quelqu un peux me conseiller sa serai formidable

salut,
code défaut DEF137 (fonction de régulation de rail),
reconditionne ou remplace tes 4 injecteurs echange standard
Attention contrôle si présence de la limaille dans circuit de carburant.

akasa67 16/12/2014 15h20

et tu sure que tes injecteurs sont compatibles

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.