Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   CLIO 1.5 DCI 80cv résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34789-clio-1-5-dci-80cv-solu.html)

WIKOU38 19/12/2014 20h52

1)les injecteurs d origine decu je les es ouvert un part un nettoyer corectement au gasoil et degrippant
2)potentiometre de pedal neuf avec faisceau donc non et je les tester sur une clio d un ami
3)capteur de rail meme ref et rien je les serais a la cle dynamometrique
4)les injecteurs je les est remis tous a la meme place je les avez numeroter et je pense qui sont d origine
5)normalement demain une personne vas me la passer a sa valise pour voir

akasa67 19/12/2014 21h07

tu nas pas reçus ton clip tu la commander en chine pour les injecteur faut bien remonter etc sinon tu peu avoir une fuite interne moi j évite de les desosser il sont fragile les delphi c'est pas top

WIKOU38 19/12/2014 21h12

oui il viens de chine et nn aucune fuite j es mis de l eau dessus pour voir si y a des bulles

jphp 19/12/2014 21h14

je reste sur tes injecteurs
releve la pression rail , la consigne et la valeur réel , tu va vite comprendre le prob
pour démarrer c 450 bar, ensuite ca doit chuter a 250 au ralentit, en accélérant la valeur doit suivre la consigne, en attendant essaye de nettoyer le régulateur sur la pompe HP, mais si c'était lui, pas sur que tu ai ces symptômes, je reste sur les injecteurs
@
edit pour le capteur de pression rail, tu as du voir une cale de tarrage, elle n'est pas forcement fournit avec le capteur de rechange !
mais démonter les injecteurs c'était pas une bonne idée !! non plus

WIKOU38 19/12/2014 21h20

ok bien demain il dois me la passer a la valise on verra le relever les demonter je sais que sais pas bien mes beaucoup l on fais et sa a bien fonctionner je les est teste un par un il fonctionne tous je les demonter aussi le regulateur sur la pompe sais pas lui en cause

jphp 19/12/2014 21h35

pour moi c tes injecteurs, souvent c comme ca , ca demarre bien, puis a pleine accéleration ca s'allume, puis c dégradé, souvent le pressostat de clim est ds le diag en mm temps, essaye de le débrancher mais après le diag si il est ds les DTC pas maintenant sinon il sera ds le diag d'office
@

WIKOU38 19/12/2014 21h43

ok merci mes difficile a dire je peux mettre des injecteure de 65 CV pour essayer

jphp 19/12/2014 21h49

nan c pas les mm débits, et c pas le mm calculateur ni la mm carto pour !
il faut des injecteurs compatibles mm ref mm couleur de bague,
attendons le diag
pour y voir clair , n'achete rien en attendant, ne change rien le calculateur va nous dire son prob
@

WIKOU38 19/12/2014 21h55

Ok mercii beaucoup de ton aide sais gentil de m aidez

akasa67 19/12/2014 21h58

c'est la merde les dci quand sa commence a delirer

WIKOU38 21/12/2014 11h30

bonjour j es fais le diag regulateur de pression pession trop elever
et la elle demarre tres tres mal

davycdz 21/12/2014 11h36

C'est ton limiteur de débit qui est sur ta pompe a changé il est peut-être encrasser ou bloqué

jphp 21/12/2014 11h37

salut, oui c pression trop elevée , ca on en était sure , autre chose ds le diag ?
demonte le capteur de pression rail, verifi que tu ai la rondelle de tarrage dedans, des fois elle tombe sous le moteur, remonte le en serrant a la main contact + 1/8 eme de tour la moitié d'un quart! c pas très serré, sinon il est etranglé et ne capte pas la bonne pression !
bon dimanche

WIKOU38 21/12/2014 11h42

nn il a que sa et la elle demarre tres mal mon deuxieme injecteur a un retours rapide est ce normal

jphp 21/12/2014 11h49

c embetant que tu ai ouvert les injecteurs !
ont ne peut plus se fier aux retours !!
en principe on se fie aux non retours pour pression trop elevée !
là tu as des retours + que normale et quand mm pression trop elevée !!
va falloir changer les injecteurs de ttes facons !! avant d'incriminer la pompe
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved