Tlemcen Car electronics

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jphp 10/01/2015 22h05

+1 oui wow passe a 100/100 sur les allemandes et bm je confirme j'en fait souvent
encore une hier entretien affiché !! alors que c a jour, ! c'était la demande de remplacer le liquide de frein
la 320 de 2012 , j'ai juste codé remplacé avec wow, le liquide était translucide et la BM a 31000 km environ

@

TAGADA 10/01/2015 22h10

Oui me semblait bien en avoir fait aussi donc ce n'est pas mon diag je pense que c le vehicule


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jphp 10/01/2015 22h27

la bonne nouvelle c que la pompe de gavage s'enclenche , donc c pas l"ESZ , et que ca démarre au start donc c pas mécanique non plus
@

TAGADA 10/01/2015 22h30

D'après ce que j'ai pu récolter comme info il faudrait supprimer tout les défaut dans le boîtier DDE


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akasa67 10/01/2015 22h30

Très bisard ta panne ta essayer ton diag sur un autre véhicule peu etre simplement un soucis au niveaux de connection au pc ou autre la sonde,s'allume connecter a la,prise odb??

TAGADA 10/01/2015 22h35

Non non mon diag passe très bien sur les autres véhicule


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TAGADA 10/01/2015 22h36

J'ai essayé deux sondes différente c pareil et les deux fonctionne très bien


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akasa67 11/01/2015 00h23

Cest se que je disait sa crain ou un relais ou un fusible y en a peu être un de bien cacher defois que

Au pire tu nous fais un,petit récapitulatif de tous se que tu a fais elle a la mise sous contacte le démarreur tourne,etc avec du nettoyant frein gaz a fond sa pete ou autre ou y faudrait se procurer un autre diag

jphp 11/01/2015 10h57

alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
@

es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
@

TAGADA 11/01/2015 11h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 267008)
pas forcement une modif mais un diag avec des stilets !
déjà vu ! la broche ne fonctionne plus !
faudrait controler !
puisse que rien ne passe ! c pas normal!

un diag avec des stilets ? pas compris :)

jphp 11/01/2015 11h33

déjà vu , certains materiel de diag bon marcher, n'ont pas de broche OBD, et se font avec des stylets que tu insère ds les pin de la broche, résultât ca abime ! ou courts jus!
@

TAGADA 11/01/2015 11h33

alors petit recapitulatif greg

-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne

donc ce qu'il me reste a faire

-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-

TAGADA 11/01/2015 11h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 267144)
alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
@

es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
@

salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde

jphp 11/01/2015 11h36

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267155)
alors petit recapitulatif greg

-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne

donc ce qu'il me reste a faire

-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-

et controler les alim + et - du calculateur, c plus simple, déjà tu trouver qu'il t'en manque, ensuite regarde ds la malle tu doit avoir des fusibles et des relais, sache que sur BM tu as des fusibles qui alimente d'autres fusibles, fait le contrôle avec une lampa temoin et pas en visuel, car si tes fusible devant s'ont bon, ca veut pas dire qu'ils s'ont alimenté
@
@

TAGADA 11/01/2015 11h37

oui ca c fait j'ai oublier de les mettre dans mon recap et tout est ok

jphp 11/01/2015 11h42

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267156)
salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde

si tu appui plusieurs secondes, tu va entrer en mode autodiag, et ts les voyants vont s'allumer, + les révision et entretien, + le nombres de défauts, là c sur que tu as le contact

jphp 11/01/2015 11h45

as tu le bouton CBS ?

TAGADA 11/01/2015 11h45

je vais essayer ca tout a lheur mais jphp je te dit ca

TAGADA 11/01/2015 11h48

le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas

TAGADA 11/01/2015 11h50

si c'est le bouton en bout de comodo clignon oui je l'ai

jphp 11/01/2015 11h54

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267165)
le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas

oui c ca, donc tu n'a pas de CBS, alors ca se fait directement au tableau de bord, le petit bouton a gauche sur la console,
1) tu met ta clé, tu reste appuyé sur le start plusieurs secondes, tout va s'allumer, tu appui sur le petit bouton de la console, et tu entre en mode diagnostic, tu fait défiler avec le comodo gauche le levier, vers le haut vers le bas, tu selectionne avec le bouton au bout du mm commodo, la fleche
dit nous ce que ca dit
@
edit toute les portes fermées

TAGADA 11/01/2015 12h00

ok je vais faire sa je fait un retour tout a l'heurs

jphp 11/01/2015 12h04

ouvre wow, la procedure pour ces boutons est dedans, c pas simple !
néanmoins si la console affiche les codes et protocoles, l'année de sortie et tout c déjà bien, ca veux dire qu'elle communique et le calculateur aussi

TAGADA 11/01/2015 16h05

Alors test effectué alors la console affiche bien toute les info du véhicule .... Par contre pour mettre le contact une simple pression suffit après avoir mis la clé quand on reste appuyé longtemps cela ne fait rien ..... Le + et le - sur la prise obs. Sont bien la


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jphp 11/01/2015 19h04

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267255)
Alors test effectué alors la console affiche bien toute les info du véhicule .... Par contre pour mettre le contact une simple pression suffit après avoir mis la clé quand on reste appuyé longtemps cela ne fait rien ..... Le + et le - sur la prise obs. Sont bien la


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ok c toi qui as la voiture,
dit moi comment tu lance ton diag ?
avec wow c celui qui passe le mieux
regarde si l'interface clignote,
lance la reconnaissance des systèmes , c quand mm bizarre que aucuns calculateurs ne répondent !! vu qu'ils s'ont nombreux en plus
tu choisit la bm, /diagnostic/reconnaissance des systèmes
dit nous
@

TAGADA 11/01/2015 19h11

Alors comme tu a vu jphp c toi qui ma donné mon activation pour wow c'était avant hier donc wow tout récent pour moi mais très intuitif


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TAGADA 11/01/2015 19h16

alors je procéde comme ca

-je choisi mon mon véhicule
-je vais dans diagnostique puis ligne moteur
puis système de motorisation
puis diagnostique obd

et la ok ok puis le véhicule ne répond pas etc ...........

pareil pour les autre calculateurs

TAGADA 11/01/2015 19h17

quand la sonde essai de se connecter on entend les relais coller comme un fonctionnement normal quoi

jphp 11/01/2015 19h19

ok ca explique pas mal
branche tout, contact on sélectionne ta bm 2005 diesel /serie 1 E81/82/87/88moteur 204d4 Bosch DDE6
diagnostic/reconnaissance des systèmes
et laisse faire, tu en a pour un bon moment
@

TAGADA 11/01/2015 19h26

donc je fait diagnostique /identification des système/scan normal c'est ca ?

jphp 11/01/2015 19h29

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267336)
alors je procéde comme ca

-je choisi mon mon véhicule
-je vais dans diagnostique puis ligne moteur
puis système de motorisation
puis diagnostique obd

et la ok ok puis le véhicule ne répond pas etc ...........

pareil pour les autre calculateurs

non obd non c normal que ca réponds pas si le calculateur dde6 a un prob ou si il n'est pas compatible EOBD,
fait comme j'ai expliqué diagnostic /reconnaissances des systèmes
c un scan complet de tous les calculo
@
ouf

jphp 11/01/2015 19h30

Citation:

Envoyé par tagada (Message 267351)
donc je fait diagnostique /identification des système/scan normal c'est ca ?

:10: ..


.:cheer2:

ouiiiiii

TAGADA 11/01/2015 19h31

oui oui c'est sa mais l'onglet s'appelle identification des système c'est un scan complet

TAGADA 11/01/2015 19h32

good j'y vais :auto:

jphp 11/01/2015 19h41

oui, c un scan complet de ts les systèmes, mm les options que tu n'a pas sur la voiture, tu peut sauter la boite si c une boite mecanique, et pas multitronique
pour les options que tu n'a pas ca va afficher un message n'a pas répondu ou un truc du mm genre laisse faire
@

TAGADA 11/01/2015 19h51

Bon toujours pareil aucune réponse aucun calculateur


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jphp 11/01/2015 19h56

ca fait le scan au moins ?
ca affiche quoi a chaque fois ?
tu vois l(interface clignoter ?
c pas normal, regarde si tout est rebranché sur la batterie !!!

TAGADA 11/01/2015 19h58

Oui c'est dingue tout est brancher la sonde fonctionne normalement elle clignote et les relais colle et décolle .... Et a chaque calculateur sa affiche le sous groupe ne répond pas ... Mais la sonde essaye bien de dialoguer ...... Je la teste sur un caddy de 2010 tout fonctionne nickel


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TAGADA 11/01/2015 20h00

Par contre j'ai recup la voiture avec des cache intérieur déposé mais on ma dit que rien n'a était touché


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TAGADA 11/01/2015 20h02

J'ai comme le pressentiment que même si je commande le câble inpa il


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