![]() |
+1 oui wow passe a 100/100 sur les allemandes et bm je confirme j'en fait souvent
encore une hier entretien affiché !! alors que c a jour, ! c'était la demande de remplacer le liquide de frein la 320 de 2012 , j'ai juste codé remplacé avec wow, le liquide était translucide et la BM a 31000 km environ @ |
Oui me semblait bien en avoir fait aussi donc ce n'est pas mon diag je pense que c le vehicule
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
la bonne nouvelle c que la pompe de gavage s'enclenche , donc c pas l"ESZ , et que ca démarre au start donc c pas mécanique non plus
@ |
D'après ce que j'ai pu récolter comme info il faudrait supprimer tout les défaut dans le boîtier DDE
Très bisard ta panne ta essayer ton diag sur un autre véhicule peu etre simplement un soucis au niveaux de connection au pc ou autre la sonde,s'allume connecter a la,prise odb??
|
Non non mon diag passe très bien sur les autres véhicule
J'ai essayé deux sondes différente c pareil et les deux fonctionne très bien
Cest se que je disait sa crain ou un relais ou un fusible y en a peu être un de bien cacher defois que
Au pire tu nous fais un,petit récapitulatif de tous se que tu a fais elle a la mise sous contacte le démarreur tourne,etc avec du nettoyant frein gaz a fond sa pete ou autre ou y faudrait se procurer un autre diag |
alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui, 1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur @ es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales @ |
Citation:
|
déjà vu , certains materiel de diag bon marcher, n'ont pas de broche OBD, et se font avec des stylets que tu insère ds les pin de la broche, résultât ca abime ! ou courts jus!
@ |
alors petit recapitulatif greg
-120d annee 2005 ne démarre pas -apparemment après une batterie hs -le moteur se lance mais ne démarre pas -tous les fusible sont contrôlé et ok -oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus -je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe -je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot -le voyant injection est allumé -aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne -débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset - l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne donc ce qu'il me reste a faire -contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule -commander un cable inpa - |
Citation:
|
Citation:
@ @ |
oui ca c fait j'ai oublier de les mettre dans mon recap et tout est ok
|
Citation:
|
as tu le bouton CBS ?
|
je vais essayer ca tout a lheur mais jphp je te dit ca
|
le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas
|
si c'est le bouton en bout de comodo clignon oui je l'ai
|
Citation:
1) tu met ta clé, tu reste appuyé sur le start plusieurs secondes, tout va s'allumer, tu appui sur le petit bouton de la console, et tu entre en mode diagnostic, tu fait défiler avec le comodo gauche le levier, vers le haut vers le bas, tu selectionne avec le bouton au bout du mm commodo, la fleche dit nous ce que ca dit @ edit toute les portes fermées |
ok je vais faire sa je fait un retour tout a l'heurs
|
ouvre wow, la procedure pour ces boutons est dedans, c pas simple !
néanmoins si la console affiche les codes et protocoles, l'année de sortie et tout c déjà bien, ca veux dire qu'elle communique et le calculateur aussi |
Alors test effectué alors la console affiche bien toute les info du véhicule .... Par contre pour mettre le contact une simple pression suffit après avoir mis la clé quand on reste appuyé longtemps cela ne fait rien ..... Le + et le - sur la prise obs. Sont bien la
Citation:
dit moi comment tu lance ton diag ? avec wow c celui qui passe le mieux regarde si l'interface clignote, lance la reconnaissance des systèmes , c quand mm bizarre que aucuns calculateurs ne répondent !! vu qu'ils s'ont nombreux en plus tu choisit la bm, /diagnostic/reconnaissance des systèmes dit nous @ |
Alors comme tu a vu jphp c toi qui ma donné mon activation pour wow c'était avant hier donc wow tout récent pour moi mais très intuitif
alors je procéde comme ca
-je choisi mon mon véhicule -je vais dans diagnostique puis ligne moteur puis système de motorisation puis diagnostique obd et la ok ok puis le véhicule ne répond pas etc ........... pareil pour les autre calculateurs |
quand la sonde essai de se connecter on entend les relais coller comme un fonctionnement normal quoi
|
ok ca explique pas mal
branche tout, contact on sélectionne ta bm 2005 diesel /serie 1 E81/82/87/88moteur 204d4 Bosch DDE6 diagnostic/reconnaissance des systèmes et laisse faire, tu en a pour un bon moment @ |
donc je fait diagnostique /identification des système/scan normal c'est ca ?
|
Citation:
fait comme j'ai expliqué diagnostic /reconnaissances des systèmes c un scan complet de tous les calculo @ ouf |
Citation:
.:cheer2: ouiiiiii |
oui oui c'est sa mais l'onglet s'appelle identification des système c'est un scan complet
|
good j'y vais :auto:
|
oui, c un scan complet de ts les systèmes, mm les options que tu n'a pas sur la voiture, tu peut sauter la boite si c une boite mecanique, et pas multitronique
pour les options que tu n'a pas ca va afficher un message n'a pas répondu ou un truc du mm genre laisse faire @ |
Bon toujours pareil aucune réponse aucun calculateur
ca fait le scan au moins ?
ca affiche quoi a chaque fois ? tu vois l(interface clignoter ? c pas normal, regarde si tout est rebranché sur la batterie !!! |
Oui c'est dingue tout est brancher la sonde fonctionne normalement elle clignote et les relais colle et décolle .... Et a chaque calculateur sa affiche le sous groupe ne répond pas ... Mais la sonde essaye bien de dialoguer ...... Je la teste sur un caddy de 2010 tout fonctionne nickel
Par contre j'ai recup la voiture avec des cache intérieur déposé mais on ma dit que rien n'a était touché
J'ai comme le pressentiment que même si je commande le câble inpa il
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47. |