Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   bmw 120D ne demarre pas ! résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36091-bmw-120d-ne-demarre-pas-solu.html)

TAGADA 12/01/2015 20h11

oui j'ai commander un câble inpa pour tester ça intéressera du monde ma panne parce que ça arrivera surement à d'autre

TAGADA 12/01/2015 20h14

le + sous le capot oui il est la par contre je l'ais contrôler juste a la lampe témoin je n'ai pas contrôlé si 12V arrive ...ensuite il se divise en deux et alimente le démarreur ou l'alternateur il me semble et toute est la

jphp 12/01/2015 20h18

essaye cabler dessus, et tu as la masse pas loin

TAGADA 12/01/2015 20h20

oué je vais essayer ça mais tu pense que sa pourrait m’empêcher de la diagué si il y avait un problème sur se +

jphp 12/01/2015 20h25

pas celui là mais un autre que tu n'a pas trouvé, elle ne démarre pas et le diag ne marche pas ! en passant par là , peut etre elle va démarrer, et tout
sinon faut chercher !, tu as cablé que sur la batterie jusqu'à maintenant
@

akasa67 12/01/2015 20h27

Oui faut essayer une,autre masse et se,prendre au + permanent devant,on ne,sait,jamais

jphp 12/01/2015 20h31

je sais que pendant un moment BMW rappelait pas mal pour remplacer le cable + de la malle jusqu'à devant en garanti, après je sais pas si la tienne est dedans
@

TAGADA 12/01/2015 20h37

tu veut dire comme les psa et le bsi qui ce virginise defois ok je suis d'accord...... mais je devrais quand même dialogué avec les autre calculo

jphp 12/01/2015 20h40

y a au moins 30 calculateurs , oui ca devrait parler mm si c'etait l'immo, et c pas l'immo c sur, manque qq chose sur

diagnosis29 12/01/2015 20h42

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267812)
tu veut dire comme les psa et le bsi qui ce virginise defois ok je suis d'accord...... mais je devrais quand même dialogué avec les autre calculo

Tu as essayé une lecture moteur en mode generique eobd ?


@

TAGADA 12/01/2015 20h43

et d’après ce que j'ai pu lire si l'immo débloque sur bmw de cette génération le démarreur ne tourne même pas......dit moi si je dit n'importe quoi

TAGADA 12/01/2015 20h44

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 267816)
Tu as essayé une lecture moteur en mode generique eobd ?


@


oui même en eobd rien du tout silence de mort

jphp 12/01/2015 20h48

non c ca, ezs s'affiche et le start bouton est desactivé, pas de démarreur,!
de plus les calculateurs ne passe pas tous par le mm pin sur la broche obd, et comme elle est alimenté, c autre chose !
de plus ton wow a bien interrogé ts les calculateurs, sinon il aurai afficher "le véhicule ne réponds pas a la demande de diagnostic" et pas "le sous groupe ne réponds pas"

TAGADA 12/01/2015 20h50

par contre quand j'interroge le calculateur directement sans passe par le scan total il m'affiche bien "le véhicule ne réponds pas a la demande de diagnostic"

jphp 12/01/2015 20h58

c pour ca je pense qu'il manque qq chose 1 + APC
il y a un boitier qui s'occupe de ca, il na rien a voir avec la pompe de gavage qui a son propre boitier
@

akasa67 12/01/2015 20h59

tu a quoi comme vci un delphi autocom tu a essayer wow etc

TAGADA 12/01/2015 21h00

dit m'en plus la tu m' intéresse .... c'est vrai vu que les symptôme sont les même que si je n'avais pas mit le contact .. tu sait quel est le boitier qui gère ça

TAGADA 12/01/2015 21h03

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 267828)
tu a quoi comme vci un delphi autocom tu a essayer wow etc

oui j'ai une sonde cdp+ avec autocom 2013.1 delphi pareil et wow 5.00.8

akasa67 12/01/2015 21h06

ok donc ton calculo na rien j'en suis quasi sure que c'est cdp+ n est pas un oki chip problème de connexion avec bmw et certaine ford

jphp 12/01/2015 21h10

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267830)
dit m'en plus la tu m' intéresse .... c'est vrai vu que les symptôme sont les même que si je n'avais pas mit le contact .. tu sait quel est le boitier qui gère ça

d'abords 1 relai gestion moteur, et 1 boitier multifonctions 2
j'ai pas l'emplacement !

ds wow tu as le schema de cablage du calculateur et les correspondance
c ds donnée technique
et ds les 3 onglets gestion moteur , connecteurs, et schema electrique
ds ces 3 tu as tout pour trouver ta panne avec ta lampe temoin
@

TAGADA 12/01/2015 21h13

le relais gestion moteur c'est le bleu sous le capot a coté de l'ecu je l'ai contrôlé il est bon je vais regarder le reste merci l'ami

akasa67 12/01/2015 21h14

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 267840)
d'abords 1 relai gestion moteur, et 1 boitier multifonctions 2
j'ai pas l'emplacement !

ds wow tu as le schema de cablage du calculateur et les correspondance
c ds donnée technique
et ds les 3 onglets gestion moteur , connecteurs, et schema electrique
ds ces 3 tu as tout pour trouver ta panne avec ta lampe temoin
@

jp pour le diag je ne pense pas qui a un soucis de prise odb2 je pense un problème d interface bcp de bmw et de ford on des problème de communication avec le calculateur moteur

TAGADA 12/01/2015 21h14

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 267834)
ok donc ton calculo na rien j'en suis quasi sure que c'est cdp+ n est pas un oki chip problème de connexion avec bmw et certaine ford

mais j'ai déjà diagué des serie 1 phase 1 et phase 2 comment tu explique ça

jphp 12/01/2015 21h17

c pas l'interface , c ds l'alim +APC de la voiture
pour le relai c bon oui , mais tu as d'autre alim qui vienne du boitier multifonction 2
@

akasa67 12/01/2015 21h18

mon ami a moi a un cdp autocom il arrive pas lui mais avec le mien sa marchait donc je vois que sa

akasa67 12/01/2015 21h19

après suit quand même les conseil de jp pour vérifier le faisceau on ne sait jamais

TAGADA 12/01/2015 21h20

j'ai commandé un cable inpa je te dirai ca

akasa67 12/01/2015 21h27

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...5997eqe68h.jpg

sa cest des cdp+ soit disant mai nan si un jours tu ouvre la tienne regarde a droite

jphp 12/01/2015 21h28

je vois que le relai gestion moteur renvoi 3 +APC alim au calculateur en B1,B3,et B5
déjà
le boitier multifonction 2 renvoie 2 + APC en B7 et B34

TAGADA 12/01/2015 21h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 267857)
je vois que le relai gestion moteur renvoi 3 alim au calculateur en B1,B3,et B5
déjà

oui je l'ai est contrôlé elle sont ok...il y a 3 masse a coté sait bon aussi

jphp 12/01/2015 21h36

le boitier multifonction 2 renvoie 2 + APC en B7 et B34

TAGADA 12/01/2015 21h40

ça je ne lai pas contrôlé

jphp 12/01/2015 21h43

Ouvre WOW ds la section que j'ai mit plus haut, tu va voir ta broche calculo, et la correspondance, et d'autres choses indispensable
ds connecteurs, chema, et gestion moteur

TAGADA 12/01/2015 21h44

oui je vien d'ouvrir autodata je l'ai sous les yeux

akasa67 12/01/2015 21h47

b 33
et b46
etc faut tous tester si tous et ok c'est le diag qui va pas

jphp 12/01/2015 21h48

tu peut agrandir,
en passant doucement la sourie sur les pin tu a la correspondance qui s'affiche, faut un pc puissant
@

jphp 12/01/2015 21h49

pour la prise diag ca y est aussi

TAGADA 12/01/2015 21h53

a bon j'ai pas trouver pour la prise diag

TAGADA 12/01/2015 21h55

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 267873)
b 33
et b46
etc faut tous tester si tous et ok c'est le diag qui va pas

que je teste la continuité du bus can ?

akasa67 12/01/2015 22h02

re
 
oui aussi il faut tous verifier mais pour ma part c'est pas sa


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved