Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   bmw 120D ne demarre pas ! résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36091-bmw-120d-ne-demarre-pas-solu.html)

TAGADA 10/01/2015 22h35

Non non mon diag passe très bien sur les autres véhicule

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

TAGADA 10/01/2015 22h36

J'ai essayé deux sondes différente c pareil et les deux fonctionne très bien

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67 11/01/2015 00h23

Cest se que je disait sa crain ou un relais ou un fusible y en a peu être un de bien cacher defois que

Au pire tu nous fais un,petit récapitulatif de tous se que tu a fais elle a la mise sous contacte le démarreur tourne,etc avec du nettoyant frein gaz a fond sa pete ou autre ou y faudrait se procurer un autre diag

jphp 11/01/2015 10h57

alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
@

es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
@

TAGADA 11/01/2015 11h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 267008)
pas forcement une modif mais un diag avec des stilets !
déjà vu ! la broche ne fonctionne plus !
faudrait controler !
puisse que rien ne passe ! c pas normal!

un diag avec des stilets ? pas compris :)

jphp 11/01/2015 11h33

déjà vu , certains materiel de diag bon marcher, n'ont pas de broche OBD, et se font avec des stylets que tu insère ds les pin de la broche, résultât ca abime ! ou courts jus!
@

TAGADA 11/01/2015 11h33

alors petit recapitulatif greg

-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne

donc ce qu'il me reste a faire

-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-

TAGADA 11/01/2015 11h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 267144)
alors bonjour, je vois 5 fusibles pour le calculateur ,
dont 1 a par pour le boitier de la pompe de gavage, donc c pas lui,
1 fusible pour le relai de gestion moteur K46, a controler le fusible et le relai, ensuite 1 autre fusible a controler il aliment directement le calculateur
@

es tu sur d'avoir le contact ?, il faut enfoncer la clé et rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes, sans toucher les pédales
@

salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde

jphp 11/01/2015 11h36

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267155)
alors petit recapitulatif greg

-120d annee 2005 ne démarre pas
-apparemment après une batterie hs
-le moteur se lance mais ne démarre pas
-tous les fusible sont contrôlé et ok
-oooouf au star pilote elle démarre et s’arrête quand je ne pulvérise plus
-je dévisse l'arrivé hp sur la rampe test en essayant de démarrer le gasoil n'arrive pas a la rampe
-je débranche un retour injecteur je met le contact sa pisse a flot
-le voyant injection est allumé
-aucun de mes appareil de diag n'arrive a communiquer avec aucun calculateur (autocom ,delphi,wow) , tester 2 sonde différente qui fonctionne
-débrancher la batterie de la voiture une nuit et toucher les cosse +et - pour tenter un reset
- l'aiguille des tour minute monte bien quand j’essaie de démarrer donc je pense que le capteur pmh fonctionne

donc ce qu'il me reste a faire

-contrôler les - et les + sur la prise obd du véhicule
-commander un cable inpa
-

et controler les alim + et - du calculateur, c plus simple, déjà tu trouver qu'il t'en manque, ensuite regarde ds la malle tu doit avoir des fusibles et des relais, sache que sur BM tu as des fusibles qui alimente d'autres fusibles, fait le contrôle avec une lampa temoin et pas en visuel, car si tes fusible devant s'ont bon, ca veut pas dire qu'ils s'ont alimenté
@
@

TAGADA 11/01/2015 11h37

oui ca c fait j'ai oublier de les mettre dans mon recap et tout est ok

jphp 11/01/2015 11h42

Citation:

Envoyé par TAGADA (Message 267156)
salut jphp oui je met bien le contact il faut juste mettre la clef et appuyé sur le bouton start sans toucher aux pédale mais un appui simple suffit pas plusieurs seconde

si tu appui plusieurs secondes, tu va entrer en mode autodiag, et ts les voyants vont s'allumer, + les révision et entretien, + le nombres de défauts, là c sur que tu as le contact

jphp 11/01/2015 11h45

as tu le bouton CBS ?

TAGADA 11/01/2015 11h45

je vais essayer ca tout a lheur mais jphp je te dit ca

TAGADA 11/01/2015 11h48

le bouton cbs c'est le joystique qu'il y a coté du frein a main ??? si c ca non je ne l'ai pas

TAGADA 11/01/2015 11h50

si c'est le bouton en bout de comodo clignon oui je l'ai

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31.