Tlemcen Car electronics

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jphp 23/01/2015 20h51

c pas le mm la pompe n'est pas la mm elle n'est pas en bout d'arbre a cames, et c une Bosch laisse tomber l'idée de tester les deux ils n'ont rien a voir!!
@
je te dit je te l'offre cadeau, tu paye le port du regu
peut pas faire plus, au moins tu l'essaye , il marche c sure, je l'ai changé pour rien sur conseil, d'un teck, avant de changer la pompe pour rien aussi sur le mm conseil
ca venait du faisceau mon prob a moi
@

akasa67 23/01/2015 20h51

ok donc la tu n est pas sous action démarreur puisque au diag le moteur ne tourne pas soit c"est ton regulateur de pression soit y a pas une goutte de go ou la pompe hp n aspire plus donc le moteur serais pas hs

akasa67 23/01/2015 20h52

il a QUoi du bosCh ou du siemens???

jphp 23/01/2015 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 269267)
merci , avec ton vin c un expert III RHK 120 siemens sid 803A
bon weekend et merci d'avoir corriger le tir
@

pour que ts aient les mm infos
@ bon weekend

Bigorno91 23/01/2015 20h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 271620)
pas de pompe de gavage là dessus Bigorno91
bon weekend

Autant pour moi, j'avais pas le millésime c'était un modèle plus ancien qu'on avait traité.

akasa67 23/01/2015 21h00

voilas je revien de tous lire ok donc essaye un bidon a coter de-fois que y et de l aspiration pas de gavage donc si rien essaye de regarder si le régulateur n est pas casser sa arrive sinon une pompe hp

tom077 23/01/2015 21h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 271629)
c pas le mm la pompe n'est pas la mm elle n'est pas en bout d'arbre a cames, et c une Bosch laisse tomber l'idée de tester les deux ils n'ont rien a voir!!
@
je te dit je te l'offre cadeau, tu paye le port du regu
peut pas faire plus, au moins tu l'essaye , il marche c sure, je l'ai changé pour rien sur conseil, d'un teck, avant de changer la pompe pour rien aussi sur le mm conseil
ca venait du faisceau mon prob a moi
@


ok je le demonte demain voir un peu sont états deja , et sinon ok envoie le moi c'est gentil de ta part :peace:

akasa67 23/01/2015 21h05

prochain diag fais des screen sous action du démarreur parce que tu dit qui démarre et y cale mais la y a pas une goutte dans la rampe alors on peu pas deviner

tom077 23/01/2015 21h07

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 271637)
voilas je revien de tous lire ok donc essaye un bidon a coter de-fois que y et de l aspiration pas de gavage donc si rien essaye de regarder si le régulateur n est pas casser sa arrive sinon une pompe hp

le test du bidon a été fais , toujours le meme symptome , je me suis branché directement sur la pompe hp avec une autre poire sans passer par le filtre go et la poire reste toujours dur !!

jphp 23/01/2015 21h08

ok je fait donne ton adresse de livraison en MP , tu paye que le port comme j'ai dit
en contre remboursement
c cadeau de moi,
j'essaye de t'aider, on va la faire peter a tous!
en attendant puisse que ton pp2000 fonctionne, ou diagbox, tu pourrai faire un test actionneur "régulateur de pression " tu devrait l'entendre si tu écoute bien !
@

tom077 23/01/2015 21h13

je les fais le diag , quand je lance le demarreur et que sa demarre mais pression sont afficher , mais quand il s'arrete tous reviens a 0

http://img15.hostingpics.net/pics/676347JJJ.png

akasa67 23/01/2015 21h15

re
 
Citation:

Envoyé par tom077 (Message 271640)
le test du bidon a été fais , toujours le meme symptome , je me suis branché directement sur la pompe hp avec une autre poire sans passer par le filtre go et la poire reste toujours dur !!

ok donc comme le dit jp test actionneur y doit y avoir un bruit au niveau du régulateur soit il et bloquer soit cassez soit pompe hs

tom077 23/01/2015 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 271641)
ok je fait donne ton adresse de livraison en MP , tu paye que le port comme j'ai dit
en contre remboursement
c cadeau de moi,
j'essaye de t'aider, on va la faire peter a tous!
en attendant puisse que ton pp2000 fonctionne, ou diagbox, tu pourrai faire un test actionneur "régulateur de pression " tu devrait l'entendre si tu écoute bien !
@


lol , comme tu dit il faut que sa pete !!!!

tous ta leur j'ai fais un teste actionneur regulateur de pression , mais je me rapelle plus si je les entendu ou pas , car j'ai fais tous les test que je pouvais mais la je c'est plus :46: !! je refais tous sa demain

akasa67 23/01/2015 21h19

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 271645)
je les fais le diag , quand je lance le demarreur et que sa demarre mais pression sont afficher , mais quand il s'arrete tous reviens a 0

http://img15.hostingpics.net/pics/676347JJJ.png

oui lol c'est pas évident si y cale ta raison puisque ta la synchro et ok parce que ta pas fais le screen au moment ou tu tournai la clé

tom077 23/01/2015 21h24

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 271648)
oui lol c'est pas évident si y cale ta raison puisque ta la synchro et ok parce que ta pas fais le screen au moment ou tu tournai la clé


oui voila j'ai fais une capture écran et j'ai noté avec paint , les mesure que j'arrive a voir le temps du démarrage ! pas évident

akasa67 23/01/2015 21h37

oui moi je fais sa pc portable sur les genoux donc sa va lol mais si tu dit que sa demarre la comme sa je croit pas ou pour cliquer t trop longs plus rien dans la rampe

tom077 23/01/2015 21h43

c'est pas sa c'est que j'ai pas les doigt assez long pour appuyer sur fn et impécr , et tourné la clé de l'autre main !!!

enfin demain je serais pas tous seule sa ira mieux , je fais les test et je vous communique tous sa , en grand merci a vous tous pour votre aide en tous cas , bonne soirée

akasa67 23/01/2015 21h44

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 271667)
c'est pas sa c'est que j'ai pas les doigt assez long pour appuyer sur fn et impécr , et tourné la clé de l'autre main !!!

enfin demain je serais pas tous seule sa ira mieux , je fais les test et je vous communique tous sa , en grand merci a vous tous pour votre aide en tous cas , bonne soirée

pas de soucis bonne soirée également.

jphp 23/01/2015 21h48

il y a un peu de retard bien sur entre l'affichage du diag et le moment de l'affichage de la fenêtre, 1 a 2 secondes, ca dépends du pc de la carte gpu, de la mémoire et bien sur de l'interface , c pas important on a quand mm des infos, là ta pression est superieur !!
a la consigne !
100 bar de plus !
on reste sur le régu , on peux peut-être eclure la pompe ! elle pousse !
pas d'eau ds le reservoir ds le filtre de couleur rouge ??
@

tom077 23/01/2015 21h52

oui pour l'instant je pense plus au régulateur !! bizarre que ma poire reste dur !

j'ai pas vérifier dans le filtre ( étant donner que j'ai fait le teste avec gasoil frais dans un bidon en direct sur pompe )

jphp 23/01/2015 22h06

ok vide le filtre ds une bouteille transparente qu'on vois si c du gasoil, ! si ca as la couleur et l'odeur du gasoil !!
@

tom077 23/01/2015 22h11

sa c'est sur c'est du gasoil ! j'ai vérifier , mais je vais quand même voir le filtre dans quelle états il est !

jphp 23/01/2015 22h19

le gasoil c translucide, un peu jaune, et ca pue si c rose trouble ou rouge qui se sépare du reste sans odeurs c de l'eau !!, vide le filtre ds une bouteille tu as une vidange dessus, le capteur au centre pas branché!, tu le devisse d'un quart de tour vers la droite, au dessus d'une bouteille, ca coulera par le dessous
@

tom077 25/01/2015 20h56

bonsoir les amis , par manque de temps j'ai pas pu faire tout les test !!!

par contre tous ta l'heure j'ai mis a terre la pompe hp , démonter le régulateur de pression , mis un bidon avec tuyau et une poire , et j'ai pompé ,et même symptôme ma poire reste dur , y'a même pas de retour , ou y'a le régulateur quand je pompe le trou ce rempli de gasoil avec du mal , s-ce normal ?

après en démontant l'autre électrovanne et en pressant la poire aucun problème tous le gasoil repasse par le trou de cette électrovanne

pour l'instant j'ai pas remonter la pompe , elle fait trempette dans du gasoil

tom077 27/01/2015 19h44

Bonsoir , bon du nouveau , il démarre mais y'a un mai !!! j'ai trouvez un régulateur de pression qui traîner a mon garage
je les monté et remis la pompe , essayer de démarrer pareil que d'habitude démarre et cale
a a part que en insistant avec du start pilote il et partie
par contre je suis obliger de maintenir un peu accélérer sinon il cale ( il tourne pas rond )et tiens pas le ralentie
et fume énormément , je les maintenu un peu accélérais et passer pp2000 :
résultat aucun default , j'en n'est profiter pour reprendre les mesures moteur a 1500trs

d'après mon client peugeot aurait changer la vanne egr
voici les résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/700085expert.png

http://img15.hostingpics.net/pics/337346expert.png

http://img15.hostingpics.net/pics/908458expert.png

:50:a oui aussi petit détail la qu'il été chaud en arrêtant le moteur et redémarre il redémarre bien si j’accélère sinon fait pareil que d'habitude démarre et cale

tom077 27/01/2015 20h07

je viens de refaire un essaie de démarrage , la que le moteur a refroidie et retour casse départ démarre et cale , il démarre si je met du start pilote !!!

je vais faire un test de retour injecteur , voir un peu

akasa67 27/01/2015 23h15

ok il fume tu a essayer sans le cata pour metre en route

akasa67 27/01/2015 23h36

il démarre au start pilote âpres sa roule ou pas soit plus explicite

tom077 28/01/2015 06h41

non j'ai pas essayer sans le cata , j'ai regarder sortie échappement sa crache très très bien !
j'ai pas essayer de rouler , étant donner qu'il fume beaucoup et le moteur claque un peu comme un injecteur qui grippe !!

akasa67 28/01/2015 10h57

Oui c'est des injecteur piezo la dessus donc le moteur claque si sa tourne sur 3 patte ta peu etre un piston percée

tom077 28/01/2015 11h23

non il tourne pas sur 3 pattes , il tourne rond sauf qu'il tiens pas du tous le ralentie , si je descend en dessous de 1100 trs , je n'arrive pas a l’accélérais il cale !

j'ai l'impression qu'il y'a un injecteur qui pisse et le gasoil brûle pas

akasa67 28/01/2015 12h15

Oui donc fais un test de retour sous le démarreur et regarde le résultat

fabi186 29/01/2015 22h31

bonsoir
je vien de lire tout les post et tu ne parle pas d avoir verifier l etat de la vanne egr sur les 2l hdi 120 il on tendance a se decertire au niveau de la bague de soupape qui peut entrainer des symptome similaire au tien (pas de ralentie ,demmarage difficile voir impossible, fumée....) vue ou tu en est rendu et si tu ne la pas deja fait controle la

tom077 30/01/2015 11h48

Citation:

Envoyé par fabi186 (Message 273694)
bonsoir
je vien de lire tout les post et tu ne parle pas d avoir verifier l etat de la vanne egr sur les 2l hdi 120 il on tendance a se decertire au niveau de la bague de soupape qui peut entrainer des symptome similaire au tien (pas de ralentie ,demmarage difficile voir impossible, fumée....) vue ou tu en est rendu et si tu ne la pas deja fait controle la

Bonjour , c'est vrai je ne les pas verifier , mais mon client ma certifier que la vanne egr a été remplacer par peugeot !! c'est pour cela que je me suis pas pencher dessus , mais c'est vrai que je devrais verifier pour en etre certain !!

ce week end , je fais test retour injecteur , et voir vanne egr

prinzo57 30/01/2015 12h56

pour faire un diagnostique fiable faut procédé étape par étape sinon a la fin ça seras des heures de recherche pour rien en passant a coté de la pièces qui pose problème.

ce qui te propose fabi186 pour la vanne egr ça étais conseillé au début de poste même si le client certifie que peugeot la changé j'aurais fait le contrôle pour être sur.

jphp 30/01/2015 19h15

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 272806)
Bonsoir , bon du nouveau , il démarre mais y'a un mai !!! j'ai trouvez un régulateur de pression qui traîner a mon garage
je les monté et remis la pompe , essayer de démarrer pareil que d'habitude démarre et cale
a a part que en insistant avec du start pilote il et partie
par contre je suis obliger de maintenir un peu accélérer sinon il cale ( il tourne pas rond )et tiens pas le ralentie
et fume énormément , je les maintenu un peu accélérais et passer pp2000 :
résultat aucun default , j'en n'est profiter pour reprendre les mesures moteur a 1500trs

d'après mon client peugeot aurait changer la vanne egr
voici les résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/700085expert.png

http://img15.hostingpics.net/pics/337346expert.png

http://img15.hostingpics.net/pics/908458expert.png

:50:a oui aussi petit détail la qu'il été chaud en arrêtant le moteur et redémarre il redémarre bien si j’accélère sinon fait pareil que d'habitude démarre et cale

salut, c bizarre le volume d'air a 0 !
vu que pression turbo c bon !!
fap c bon ,
et 604 brs de consigne a 1500 trm c bizarre aussi !

!
bon weekend

jphp 30/01/2015 19h20

ca sent le dump trafiqué ??!
pas de défauts !!
tu pourrai poster le dump ?

charge fap 0
pression differentiel 0
quantité d'additif 0
c bizarre ca !!

Binbin 30/01/2015 19h46

Une hypothèse éventuel: indication éroné du capteur de pression rampe.

tom077 30/01/2015 19h49

salut,
je vais voir pour avoir le dump , faut que j'aille le chercher chez un amis

après c'est vrai je n'est pas fait attention a sa , mais s-ce que sa joue sur le démarrage ?

peu être que pingeot a fais des connerie !!! mais je pense pas que le dump a été trafiquée

Binbin 30/01/2015 19h51

Comme jphp je trouve ces paramètres bizarres surtout à t° de fonctionnement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.

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