Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pompe injection golf 3 1.9d résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36730-pompe-injection-golf-3-1-9d-solu.html)

jphp 25/01/2015 16h33

ok, remet toi au repères PMH 1/4 enleve la courroie, et cale a la goutte, contact on envoie la goute sur le cylindre 1 coté embrayage, tu n'a que 4 possibiltés tu va sentir 4 résistances en tournant la pompe, si tu veux tu ressort le cache culbut pour verifier le cylindre en fin compression, tu pourra peaufiner sur les 3 vis du pignon de pompe si jamais
@

thierry du58 25/01/2015 16h45

vérifie le pignon vilo si tu redetend la courroie
je relisait le debut de ton post tu connais l historique du moteur et de la pompe ou t ou tes ammene et a toi de greffer

ECU diag 25/01/2015 17h28

Le moteur je l'avais au garage il démarrer tres bien mais j'ai plus la pompe alor j'ai remis celle du moteur bloquer

jphp 25/01/2015 17h31

ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire

thierry du58 25/01/2015 17h32

et la pompe elle fonctionnait bien

jphp 25/01/2015 17h38

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 272207)
et la pompe elle fonctionnait bien

ca ressemble bien au décalage de l'injection, fume et claque, cale
@

ECU diag 25/01/2015 19h03

Calage pompe

Citation:

Envoyé par jphp (Message 272205)
ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire

Je vais faire comme sa demain , j'ai pas compris pourquoi ils ont toucher à l'écrou du milieu . Ta pas besoin normalement .

En tout cas merci à vous les gars .

jphp 25/01/2015 19h06

je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@

ECU diag 25/01/2015 19h16

oui je voulais la finir elle ma soûler .
J'ai demonter 3 fois la distri aujourd'hui.
J'ai essayer de mettre la poulie d'entraînement de la pompe sur la trace de la clavette de l'arbre de la pompe et c'est pareil voir pire je galere a démarrer

diagnosis29 25/01/2015 19h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 272237)
je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@

Hello,

Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .

Voir procédure ici :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

( réglage dynamique de l'avance )

A+

*

thierry du58 25/01/2015 19h23

ta pompe est bien une pompe pour ce type de moteur

jphp 25/01/2015 19h37

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 272249)
Hello,

Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .

Voir procédure ici :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

( réglage dynamique de l'avance )

A+

*

merci mais c vieux ca passe pas au diag, sur des plus recentes oui tu doit contrôler régler le calage dynamique après remplacement de la distrie, beaucoup l'ignore et ca démarre mal a froid a chaud, wow le fait aussi !faut prendre en compte la température du carburant , ca affiche une abaque, et tu corrige tu suis le logiciel, faut s'y reprendre a plusieurs fois c très sensible
le mieux là sur ce moteur c a l'oreille , faut que ca claque mais pas trop !
@

thierry du58 25/01/2015 19h47

je suis d acord JPHP vcds tu affine mais la j ai l impression que le mariage pompe moteur ne peu se faire sinon cela devrait tourner

ECU diag 25/01/2015 20h11

Dit moi jphp quand la goute arrive au cilindre 1 faut que je recule de 2 dents de la pompe non?

akasa67 25/01/2015 23h39

slt quand tu vois la goutte qui part au premier cylindre coter boite tu doit reculer un peu ta poulie et mettre une pige non ensuite si ta pompe ne bouge pas pour réglé l avance y doit y avoir 3 vis sur la polie avec des trou houblon

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.