Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio ii 1.5dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/3798-clio-ii-1-5dci.html)

Formator 27/05/2010 08h28

Re,

Avant de le démonter, tu l'as fait fonctionner un minimum pour l'écouter tourner ?

A-M-S 27/05/2010 10h00

Oui et aucun probleme

Formator 27/05/2010 10h48

En résumé:

Tu dis que tu as monté le moteur complet de la voiture accidentée, avec ses collecteurs adm et échap, volant moteur, pompe HP, tuyaux hp, rail sphérique, 4 injecteurs, turbo qu'il y avait dessus (sur ce moteur) ?

*Que ce moteur fonctionnait parfaitement avant de le démonter ?

Tu as fais des essais de:
* Faisceau moteur ?
* Injecteurs ?
* Calculateur injection d'occasion que tu as virginisé au niveau antidémarrage j'imagine ?

Merci de confirmer les écrits cités ci-dessus.

L'indice moteur du K9K est 'il le même ?

A-M-S 27/05/2010 18h18

4 nouveaux injecteur code sur le calculo
je viens dacheter un faisceau 100e et c la meme
le turbo est le mien
calculo inj et uch dorigine et non virginise

memati 28/05/2010 23h33

Excuse moi mais tu nous menne pas en bateau j esper si tu atous changer est que c toujours le cilyndre 4 c vraiment bizard

A-M-S 29/05/2010 11h16

jai que ca a faire!
la je viens d'essayer un calculateur uch!
il me sort le cylindre 1 en defaut combustion je pete les plombs!

A-M-S 29/05/2010 11h24

alors que jai appris les codes injecteurs!et cela sur les 2 calculos

Formator 29/05/2010 12h10

Re,

Dans ton histoire de fou, tu en es à 3 essais de 3 calculateurs si j'ai bien compris ?

RANA 29/05/2010 13h29

salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys
bonne chance

Formator 29/05/2010 14h13

Citation:

Envoyé par hakoum (Message 22162)
salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys
bonne chance

Hakoum,

Ne dites pas n'importe quoi. Le moteur démarre.

Si le diamètre n'était pas le même = plus gros il taperai dans le capteur et plus petit, cela ferait que l'entrefer du capteur vilebrequin augmenterai et donc diminuerai l'amplitude du signal , la conséquence de cela ferait que la tension de déclenchement ne serait pas atteinte sous action démarreur. (donc en 2 mots il ne démarrerai pas).

Si le signal du PMH serait décalé de l'original, il sortirai de la plage angulaire qui permet le phasage de l'injection avec le capteur effet hall de la poulie de pompe HP et là le calculateur remonterai le défaut.

Le seul truc de plausible dans ce que vous avez dit est le nombre de dents.
Ceci-dit, concernant le volant moteur, Mehdinajet, contrôle l' apprentissage de la cible mémorisée (fait un RAZ des adaptatifs de la cible volant moteur), ou regarde si le volant moteur ne serait pas abîmé (déjà demandé dans un post précédent).

RANA 29/05/2010 14h29

MR formator
merci de ces information,je croyer que le moteur ne demarer pas,mé le problem est le meme,si ila tous changer et toujours le meme defaut du cylandre je ne voi pas d'ou ca peux venir a par le volant moteur,j'ai deja veux ce problem sur 2 moteur identique mé le volant moteur n'est pas le méme.

Formator 29/05/2010 14h47

Citation:

Envoyé par hakoum (Message 22169)
MR formator
merci de ces information,je croyer que le moteur ne demarer pas,mé le problem est le meme,si ila tous changer et toujours le meme defaut du cylandre je ne voi pas d'ou ca peux venir a par le volant moteur,j'ai deja veux ce problem sur 2 moteur identique mé le volant moteur n'est pas le méme.

Re Hakoum,

Ok avec vous sur le nombre de dents comme je le disais, ou du voile ou du faux rond (volant abîmé) ou ne ressemblant plus à apprentissage en mémoire dans le calculateur.
Mais concernant le diamètre, comme je l'expliquais cela ne peut pas être cela.

J'ai demandé à Mehdinajet de donner son indice moteur (les chiffres après K9K) d'origine et celui du moteur qu'il a monté. S'il ne donne pas la réponse, je ne peux pas le deviner.
Qu'il essaye aussi un RAZ de l'apprentissage cible volant moteur.

A-M-S 29/05/2010 16h15

cest bien ca jai essayer 3 jeu de calculateur et les 3 sont des 65cv
mon vehicule est un dci 65
jai monté un dci 80
est ce que ca pourait etre different au niveau du volant moteur?

merci

mehdi

Formator 29/05/2010 17h34

Re,

Chez Renault les diversités sont plus que nombreuses.
Il n'y a pas qu'un moteur K9K 65 Ch tout comme pour le 80 Ch.
Ta réponse est trop imprécise pour répondre en rapport au volant moteur.
communique nous les indices des moteurs.
Exemple:
K9K 700, K9K 702, 704, 706, 710, 712, 714, 716, 718 etc ...
Ce qui serait bien, c'est aussi d'avoir les VF1 BB0. des 2 voitures. ou du moins les 4 caractères après VF1.

@+.

A-M-S 29/05/2010 23h17

le mien est un bb07 qui est signalé au premier post
par contre pour les indices moteurs je n'en ai aucune idee je verifierai demain!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved