![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je pense que la coupure de masse est le problème, quand tu as plein de défaut d'un coup a 99% tu as un problème faisceau qui interagit sur plusieurs capteurs/calculateur, quand c'est comme ça, il faut regarder le circuit en commun pour trouver le coupable. ce n'est pas la pédale de frein qui commande les freins, mais le calculateur ABS! Lorsque tu appuie sur le frein ,le calculateur "gère" le freinage: il surveille la vitesse des roues et freine celle qui tourne trop vite pour garder toute les roues a la même vitesses.Si un capteur ABS déconne, le calculateur "croit" que la roue tourne trop vite, et la freine, ça chauffe et le pneu prend feu. Vive la sécurité électronique ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | starpatrick (27/03/2015) |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
J'ai effacé les erreurs et maintenant, il ne reste que les 2 défauts airco. La voiture roule sans soucis pour l'instant. Ce week-end, je refais une bonne masse (à l'origine) et je vérifierai la vitesse des roues au diag. Je vous tiens au courant de la suite très bientôt. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
J'ai refais une masse et essayé la voiture avec lecture des vitesses de roues. Tout est normal pour l'instant. Je pense donc, que le problème provenait d'une mauvaise masse sur la voiture. Le sujet peut être clôturé. A+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
octavia probleme de frein | smail djounadi | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 19/02/2015 23h01 |
probleme nemo | wassim | Peugeot, Citroën | 12 | 11/02/2013 22h56 |
mercedes w211 e220 probleme de frein | Mecatec | Mercedes Benz | 1 | 08/10/2012 01h45 |
problème de frein de mercedes e220 | Mecatec | Mercedes Benz | 1 | 07/10/2012 23h59 |
probleme ABS et frein | mom72 | ABS, ESP, DSC | 7 | 12/02/2010 19h47 |