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Valentin59 29/03/2015 15h02

Bah la me suis tromper j'ai mit de la 10w40 c'est ça tu croie?
On se trompe et hop 3000 km et plus de bielles ?

Valentin59 29/03/2015 15h04

5w40 pas 10 dsl

YUMBO 29/03/2015 15h10

Visiblement c'est bon aussi et non je ne pense pas que tu puisses casser le moteur au bout de 3000 kms à cause de l'huile sauf si tu mets de l'huile de boite ou de direction....
d'ou ma question, car j'en connais qui mettent de l'huile dans des bidons qui ne corresponde pas à ce qui est marqué dessus !

akasa67 29/03/2015 15h10

c(est pas l huile moi je met de la 10w40 au delà de 160 000 dans un moteur au lieux de 5w40

Valentin59 29/03/2015 15h23

J'ai mit de la TOTAL Activa 9000 Diesel 5W40

YUMBO 29/03/2015 15h25

Ok, J'ai lu plus haut il me semble qu'il y avait un équilibreur, peu t être qu'il a le même point de graissage que ta bielle, à savoir le même tourillon et de faite, fait chuter la pression de graissage de ta bielle à condition qu'il est un jeu important.

Peux tu nous confirmer qu'il y a bien un équilibreur et nous dire si il a du jeu ?

akasa67 29/03/2015 15h26

oui c'est pas l huile en tous cas

clique sur thanks

YUMBO 29/03/2015 15h26

C'est bon ton huile, c'est pas la cause.

akasa67 29/03/2015 15h30

le bas moteur la tu la ouvert avant de le monter tu parle de bas moteur tu a changer juste bas pas le moteur complet

Valentin59 29/03/2015 15h38

Oui j'ai changer juste le bas moteur . il y'a bien un arbre d'équilibrage ,
J'ai démonter la bas moteur mais c'est juste pour changer le carter d'huile . pas regarder le reste .

akasa67 29/03/2015 15h42

le vilebrequin et mort la la culasse et la même que l autre moteur tu la reprise dessus

Valentin59 29/03/2015 16h23

Oui j'ai garder la même culasse , quand même bizarre couler un bielle comme ça sans aucun bruit avant . et surtout il tourne toujours bien .

akasa67 29/03/2015 16h32

je vois pas trop le système de graissage des 2.2 hdi ce moteur la met et ce qu'il n y a pas eu un délire entre ta culasse et ton bas moteur passage d huile etc une bielle pas lubrifier etc

Valentin59 29/03/2015 16h58

Bah les passage d'huile entre la culasse et la bloc sont très gros . j'ai meme réussie a y faire tomber un embout .
Et après c'est le bloc mais il étais pas identique . fin 2 fois le même défauts .
Et aussi mes autre soupape sont intact coter admission

YUMBO 29/03/2015 17h04

C'est quoi le type moteur exactement ?


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