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Valentin59 30/03/2015 18h28

Salut bielle couler c'est la 8, fin la première fois la je pense pas que j'ai couler une bielle .
Pour le graissage je c'est pas , j'ai un peut peur de toucher a l'équilibreur , je c'est pas comment le calmer.

YUMBO 31/03/2015 23h17

Salut,

Ok, ça confirmerait une hypothèse, visiblement on alimente la bielle N° 8 sur le plan et les paliers 6 de l'équilibreur par l'intermédiaire du tourillon 2, donc si tu as une fuite trop importante sur l'équilibreur, tu fais chuter la pression de graissage sur ta bielle et à la longue tac tac toc toc !

Pour le calage de l'équilibreur, il faut piger ton moteur comme si tu voulais faire la distri puis positionner les deux trous de diamètre 5 mm des arbres d'équilibrage à 90° du plan de joint du carter d'huile de façon à ce qu'ils regardent l'extérieur du moteur et non la culasse. Normalement il faut un outil, mais tu peux le faire comme ça.

Valentin59 01/04/2015 18h40

Peut pas faire des petit coup de peinture dessus? Pour être sur?
Mon premier coulage de bielle avais un rapport avec mon fap apparament .
La je ne pense pas , je vous confimerai ça samedi , avec de la chance dimanche elle tourne lol

YUMBO 01/04/2015 20h50

Salut,

Si tu peux faire comme ça aussi mais mets la pige pour bloquer le vilebrequin avant de faire tes repères sinon tu as tout faut !

Valentin59 01/04/2015 21h01

Je c'est plus c'est mon papa qui avait couler une bielle , il y a 4 ans déjà.
Il avais un peut emballer le moteur 3 ans avant en nettoyer le filtre a air au gasoil lol. l'a pas laisser séché .
Sinon elle comsommer beaucoup et tremblé a 2200 a vitesse constance .
Pas de symptôme de coulage de bielle tout aller bien pas de voyant alluler

Valentin59 01/04/2015 21h02

Et aussi c'est un 4hx ou 4hw même bloc

Valentin59 05/04/2015 14h18

Salut, bon elle a laire réparé , elle tourne comme avant problème ma courroie part sur la gauche , elle veut se faire la mal en en 10 second elle part j'arrête au bon moment .

Pourquoi elle part, ma courroie morte elle se serai étiré , quand je l'ai tendu j'ai réuni a faire un tour complet du tendeur , j'ai par forcer en plus .
Merci de vos réponse

garageducentre 05/04/2015 14h27

Slt tu a un probleme avec ton galet tendeur ou galet enrouleur

Valentin59 05/04/2015 14h31

Il on 3000 km . ils peuvent avoir quoi?

garageducentre 05/04/2015 16h09

Ou alors axe du galet tordu démonte les et contrôle

akasa67 05/04/2015 16h38

Dit tu parle de quel courroie sa serais bien se sa pit ou j'ai zapper quelque chose

garageducentre 05/04/2015 16h47

Tu à une vis ou tu met le galet dessus qui est bloquée avec un écrou eh ben ç.Est sa il faut contrôler

Valentin59 05/04/2015 18h36

Je parle de la distribution ,
Mais j'ai merdu j'ai oublier la pige ça ma casser la poulie je vient de finir de changer acc la , donc réparé sauf qui mon capteur acc est casser aussi , fin bref pas trop grave

Par contre ma courroie part toujours je trouve que la roulement de mon tendeur a du jeu très peut mais il bouge , mais bon il a 3000 km quoi , peut pas être ma distribution qui se soit étire ? Le tout a l'air d'être aligné pourtant .

Cher quand même un quitte . surtout un tout les 3000 km.

Merci de vos réponse

garageducentre 05/04/2015 19h06

Tu à bien mis ta poulie damper car si elle ni est pas la courroie se barre

Valentin59 05/04/2015 19h45

Salut alors non j'ai pas mit la danpeur il faudrait que je remonte qu'elle que carter .
Quelle qu'un peut me confirme que c'est bien la dampeur qui évite que la courroie se barre . ( ça ne l'use pas?)

Après j'ai pas démonter le tendeur vue qu'il a que 3000 km donc oui il est bien mit .
Sinon oui la distribution et bien tendu pour moi , j'arrive a fait 1/4 mais pas 1/2 tour au côté le plus long.

Et si je tend plus le tendeur faut un tour entier (je c'est pas si vous comprenais lol)

La première fois quand j'ai refait le moteur je me suis pas fait chier j'ai tout remonter j'ai pas fait gaffe mais quand j'ai démonter elle étais bien en place .


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