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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma VS cale en roulant... Je pense aux électrovannes de pompe. Je me suis aperçu par moment à une chute de pression dans la rampe. Ralenti parfois instable. Quelqu'un peut il confirmer ? Ou bien m'aiguiller ? Merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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Chez renault j'avait eu un soucis c'etais le boitier confort un fusible faisait mal contact sur certaine asperité de la route et faisait couper le vehicule , changement du boitier et plus aucun soucis tu peux jeter un oeil, chuet de pression de combien de bar ? Il a combien de borne ton moteur ?
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2009
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Merci, je vais regarder ça.
Pour la pression en roulant parfois elle chute vers 480 bars, cela s'accompagne de tremblement et fumée s'en compter qu'elle refuse de passer les 2000 tours. |
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#4 |
Membre habitué T-E
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salut,commence par controler le debit de retour des injecteurs a l'eprouvette...a ne pas negliger aussi le filtre a go(encrasser il peut limiter le debit de go) j'ai eu le cas ce matin sur une laguna3 3ldci(70000kn)@+
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#5 |
Membre Non Confirmé
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Pour contrôler les retours c'est pas évidents, il n'est possible de contrôler les injecteurs 3 par 3 (banc par banc) le circuit est à l'intérieur du cache culbuteur.
Tu penses à un injecteur qui reste ouvert ? Le filtre a été changé. Il été fort noir, c'était tout gélatineux. Le moulin a moins de 130 000km. |
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Le moulin a toujours fumé noir en accélération, sauf à la montagne (pression atmosphérique) mais je ne sais pas s'il y a cause à effet.
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#7 |
Membre Non Confirmé
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Bien sur aucun défaut ne remonte sous dtt. Pas de voyant non plus.
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#8 | |
Membre habitué T-E
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#9 |
Moderateur
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Change le filtre a gasoil regarde bien le fond de l ancien limaille ou autres ensuite vérifie le capteur de pression sur ta rampe hp et c'est collection et si y a un délire tu doit avoir des codes default colle nous sa ici
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#10 |
Membre attaché
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Bonjour,
je pense plus a un problème injecteur qu'a un defaut de fusible/faisceau, en effet le calculateur verrai une absence de tension même de quelques millisecondes et déclencherai un défaut .Par contre le calculateur verrait aussi le défaut de l’injecteur, mais sans déclencher de défaut, il se contentera juste de corriger les quantités injectées. Donc verifie les valeurs de corrections des injecteurs |
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#11 | |
Membre trés attaché
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Je confirme voir les électrovannes (incidents connus par les cotechs du réseau Renault). Bonjour le démontage. Attention ce système d'injection n'aime pas les additifs de gazole. La mise en évidence ne peut se faire que sous enregistrements des paramètres d'injection au moment de l'incident. Bon courage et là il en faut ! |
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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tu peut aussi controler tes injecteurs avec un le clip, control les cotes injecteurs,
normalement il doivent etre entre -1.5 et +1.5. si c'est en dessous ou au dessus ton injecteur nouvre plus correctement et peut provoqué des raté et mode degrader |
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#13 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
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C'est une panne connue sur ce V6, le moteur fonctionne normalement, par moment souvent suite a une accélération perte de puissance sans code anomalie, arrêt moteur attendre 2 minutes démarrage plus de problème et sa recommence de façon anarchique, remplacement des électrovannes sur la pompe résout ce problème, il y'a un tuto qui traite cette panne sur le forum.
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#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france
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Merci de vos réponses. Je vais contrôler les valeurs de corrections, dans un premier temps.
mais bon, je ne me fais pas trop d'espoir.... |
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#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2009
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Bon voilà,
les valeurs de correction sont parfois hors limites... J'ai changé les deux électrovannes la verte et la rouge, je confirme que c'est pas mal galère, surtout pour atteindre une des deux vis de la rouge... très difficile d'accès, mais en raccourcissant une clé BTR ça le fait. Total MO : 4heures.... Plus de trou ou de phénomène de broutage à l'accélération, pour le moment elle ne cale plus. A suivre Merci pour votre aide. |
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