Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/04/2015, 10h22   #16
funzy74
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

Des formules avec h2o il y en a partout même dans l'air après c'est une question de quantité
Mon but n'est pas de dir l'éthanol c'est de la merde mon but est de dire faite gaffe sur rs j'ai eu 2 cas
Après chacun fait son interprétation
Le f4r est réputé pour ca solidité et voilà que 2 clients avec moteur cassé ont -elle mît du e10... ou autre je n'en sait rien tout le monde ment ...
Dit toi bien aussi que tout les pays précurseur de l'éthanol vend des additifs a foison
Spécialement pour ça ce qui au final ne correspond à aucune économie !!
Pour de perlinpinpin ou pas je sais pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 11h43   #17
funzy74
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

vu qu'il y a pas mal de bêtises dites sur le NET et notamment par moi.
reporté l'info sans la verifié
voila un docuhttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/attach/rar.gifment qui répond a pas mal de question et de façon officiel
Fichiers attachés
Type de fichier : rar conference2_2007 renault ethanol.rar (1,21 Mo, 28 affichages)
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h17   #18
magaratz
Membre accro

Pouvoir de réputation: 27
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,regarde bien mon avatar,c est une parti du moteur a eau.tres bon calcul.merci.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to magaratz For This Useful Post:
jerome83000 (11/04/2015)
Vieux 07/04/2015, 11h06   #19
PauloGT
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
PauloGT is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, j'ai monté un kit fait maison sur une golf 3 1.8 y a un ans aucun problème (pour le démarrage a froid j'ai mis une sonde sur une durite)
PauloGT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 13h25   #20
rawde
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
rawde will become famous soon enoughrawde will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par PauloGT Voir le message
bonjour, j'ai monté un kit fait maison sur une golf 3 1.8 y a un ans aucun problème (pour le démarrage a froid j'ai mis une sonde sur une durite)
quelles sont les entrées/sortie de ton boitiers ?
rawde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 06h49   #21
kent to kill
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 11
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

tu as mis un T avec la sonde sur une durite d'eau? je veux bien une photo cela m’intéresse,
merci
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 13h33   #22
k.emra
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,

En marge de ce post. J'ai equipe ma tondeuse a l'ethanol depuis 5 ans. La machine a 23 ans moteur d'origine B&S bicylindre 18cv. Aucun probleme de fiabilite ,compressions bonnes. Par contre je confirme l'ethanol absorbe l'eau, hygroscopique. Ca a oxyde la cuve du carbu. Rien de mechant . Donc tout ce qui est alliage alu en contact a l'air surtout, il risque par y avoir des depots blancs a la longue...
J'ai pas de turbo...
k.emra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2016, 04h24   #23
titougt
Membre Non Confirmé

titougt is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a un pourcentage
d'eau non négligeable dans l'E85, donc il faut des huiles
de synthèse hautes performances + additifs et surtout
récupérer les vapeur d'huile/eau et les décantées dans un
catch can, autrement il y a beaucoup plus de formation de
mayonnaise dans le circuit d'admission.
Pour ma part je n'ai eu aucun problème mécanique en
8 ans et 60 000kms sur mon Impreza 300++
titougt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2016, 00h46   #24
tigerd
Membre Non Confirmé

tigerd is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

pendant 1 an sur ma première MB CLK 430, je tournais à 100% au Super Ethanol (hé oui en station ils l'appellent comme ça, vu que le bio éthanol semble être pour les chaudières) sans kit ni reprog.
Certains de mes amis avec les v8 BMW (540i E39 et 740i E38) ont voulu mettre du E85 mais ça tournait mal alors que mon V8 4.3 Mercedes sans problème. J'ai découvert que sur mon moteur, il y avait 2 bougies (simple électrode) par cylindre. Je pense que cela a du jouer sur le comportement.
Avant de la vendre, (acheté à 232 000 km, roulé jusqu'à ses 251 000 km) je lui ai changé ses 16 bougies et fait une bonne révision. J'ai vu que cela usait un peu les bougies (je pense que l'ancien propriétaire n'a pas changé celles ci depuis un moment, donc je ne peux pas affirmé que cela a réellement usé les bougies).
Cependant, cela semble logique.
A mon avis, il faudrait faire une synthèse de tout ça.
Changement des durites + bougies avec 2 ou 4 électrodes + un meilleur choix d'huile + une bon gestion moteur.
Cela pourrait faire une bonne préparation pour une utilisation correcte et à long terme du E85.
tigerd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2016, 07h47   #25
matt0013
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai fait presque 100 000 kms avec de l'éthanol , à partir de 150 000 jusqu'à 245 000 kms sur une 406 1.8 16v avec un kit de chez power system et RAS tout marchez Nickel jamais eu un souci. Possibilité de régler la richesse à froid pour un demarrage l'hiver au quart de tour. Installer aussi sur une Alfa gt 2.0 selespeed et pareil RAS , juste le voyant moteur éclairer pour indiquer richesse faible au Diag , mais avec aucun impact sur le comportement de la voiture. Pour ma part je recommande et continuerai à rouler à l'éthanol après chacun son opignon.
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 22h07   #26
kabyle15
Débutant

kabyle15 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut
il faut mettre du 98 C mieux
kabyle15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 23h31   #27
soldjah
Débutant

soldjah is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut,

je roule également a l'éthanol et connais beaucoup de monde roulant a l'ethanol
il ne faut pas rouler sans modification et pour les boitier, comme l'auteur du thread je déconseillerais a part si c'est pour une utilisation peu soutenue, voiture quotidienne ou on tire pas dedans par exemple

j'ai effectué beaucoup de gestion ethanol et SP, je confirmes la baisse des EGT, en ce qui concerne les additifs j'en ai jamais utilisé et les personnes autour de moi non plu, une bonne richesse, des avances adapter est votre moteur tournera sans aucun souci, ce qui je le conçois avec boitier ou sans modif est irréalisable

les avantages de l'E85
-EGT en baisse
-pression de turbo moins élevée pour la même puissance/couple
-température du moteur plus basse
-peu voir pas de cliquetis jusqu'à un certain degrés d'avance
-performance

les inconvéniants
-trouver une pompe pas trop loin de chez soi et surtout voyager loin
-pompe a essence très gros débit
-injecteur beaucoup plus gros
-conso en hausse 20 à 40%
-a la pompe des fois pas le choix d'avoir le pistolet a gauche, faut le préciser lol souvent un seul endroit sur la pompe a essence

il y a aussi une chose qui faut prendre en compte, souvent les moteur essence sp98 enrichissent a pleine charge entre 0,9 et 1 de lambda, pour l'éthanol c'est une plage qu'il faut éviter, toujours essayer d'arriver en dessous des 0,9 dés l'enrichissement supérieur a 1 de lambda et descendre plus bas pour la pleine charge et la protection des composants bien sur

en ce qui concerne l'E10 j'en dirais rien, jamais utilisé et ça se serait si les renault avez besoin d'éthanol pour être morte au bout de 60000km lol (c'est de l'humour hein) en tout cas ce qui est sur c'est que dans la gestion stock de la plupart des sportive les avances ne sont pas adapter a l'E85 comme à l'E10, même si le constructeur dit 95 ou 98 c'est du 98 qu'il faut utilisé ou du 95, E10 sans tirer dedans

pour info je roules en S3 8L proche de 400cv a l'éthanol jamais eu de souci mais beaucoup de plaisir et elle en fait du kilomètre la titine
soldjah est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to soldjah For This Useful Post:
rapou30 (03/09/2018), rawde (10/10/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages