![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Des formules avec h2o il y en a partout même dans l'air après c'est une question de quantité
Mon but n'est pas de dir l'éthanol c'est de la merde mon but est de dire faite gaffe sur rs j'ai eu 2 cas Après chacun fait son interprétation Le f4r est réputé pour ca solidité et voilà que 2 clients avec moteur cassé ont -elle mît du e10... ou autre je n'en sait rien tout le monde ment ... Dit toi bien aussi que tout les pays précurseur de l'éthanol vend des additifs a foison Spécialement pour ça ce qui au final ne correspond à aucune économie !! Pour de perlinpinpin ou pas je sais pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
vu qu'il y a pas mal de bêtises dites sur le NET et notamment par moi.
reporté l'info sans la verifié voila un docuhttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/attach/rar.gifment qui répond a pas mal de question et de façon officiel |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,regarde bien mon avatar,c est une parti du moteur a eau.tres bon calcul.merci.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to magaratz For This Useful Post: | jerome83000 (11/04/2015) |
![]() |
#19 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, j'ai monté un kit fait maison sur une golf 3 1.8 y a un ans aucun problème (pour le démarrage a froid j'ai mis une sonde sur une durite)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
tu as mis un T avec la sonde sur une durite d'eau? je veux bien une photo cela m’intéresse
![]() merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
En marge de ce post. J'ai equipe ma tondeuse a l'ethanol depuis 5 ans. La machine a 23 ans moteur d'origine B&S bicylindre 18cv. Aucun probleme de fiabilite ,compressions bonnes. Par contre je confirme l'ethanol absorbe l'eau, hygroscopique. Ca a oxyde la cuve du carbu. Rien de mechant . Donc tout ce qui est alliage alu en contact a l'air surtout, il risque par y avoir des depots blancs a la longue... J'ai pas de turbo... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre Non Confirmé
![]()
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a un pourcentage
d'eau non négligeable dans l'E85, donc il faut des huiles de synthèse hautes performances + additifs et surtout récupérer les vapeur d'huile/eau et les décantées dans un catch can, autrement il y a beaucoup plus de formation de mayonnaise dans le circuit d'admission. Pour ma part je n'ai eu aucun problème mécanique en 8 ans et 60 000kms sur mon Impreza 300++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
pendant 1 an sur ma première MB CLK 430, je tournais à 100% au Super Ethanol (hé oui en station ils l'appellent comme ça, vu que le bio éthanol semble être pour les chaudières) sans kit ni reprog. Certains de mes amis avec les v8 BMW (540i E39 et 740i E38) ont voulu mettre du E85 mais ça tournait mal alors que mon V8 4.3 Mercedes sans problème. J'ai découvert que sur mon moteur, il y avait 2 bougies (simple électrode) par cylindre. Je pense que cela a du jouer sur le comportement. Avant de la vendre, (acheté à 232 000 km, roulé jusqu'à ses 251 000 km) je lui ai changé ses 16 bougies et fait une bonne révision. J'ai vu que cela usait un peu les bougies (je pense que l'ancien propriétaire n'a pas changé celles ci depuis un moment, donc je ne peux pas affirmé que cela a réellement usé les bougies). Cependant, cela semble logique. A mon avis, il faudrait faire une synthèse de tout ça. Changement des durites + bougies avec 2 ou 4 électrodes + un meilleur choix d'huile + une bon gestion moteur. Cela pourrait faire une bonne préparation pour une utilisation correcte et à long terme du E85. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
J'ai fait presque 100 000 kms avec de l'éthanol , à partir de 150 000 jusqu'à 245 000 kms sur une 406 1.8 16v avec un kit de chez power system et RAS tout marchez Nickel jamais eu un souci. Possibilité de régler la richesse à froid pour un demarrage l'hiver au quart de tour. Installer aussi sur une Alfa gt 2.0 selespeed et pareil RAS , juste le voyant moteur éclairer pour indiquer richesse faible au Diag , mais avec aucun impact sur le comportement de la voiture. Pour ma part je recommande et continuerai à rouler à l'éthanol après chacun son opignon.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
salut
il faut mettre du 98 C mieux |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant
![]()
salut,
je roule également a l'éthanol et connais beaucoup de monde roulant a l'ethanol il ne faut pas rouler sans modification et pour les boitier, comme l'auteur du thread je déconseillerais a part si c'est pour une utilisation peu soutenue, voiture quotidienne ou on tire pas dedans par exemple j'ai effectué beaucoup de gestion ethanol et SP, je confirmes la baisse des EGT, en ce qui concerne les additifs j'en ai jamais utilisé et les personnes autour de moi non plu, une bonne richesse, des avances adapter est votre moteur tournera sans aucun souci, ce qui je le conçois avec boitier ou sans modif est irréalisable les avantages de l'E85 -EGT en baisse -pression de turbo moins élevée pour la même puissance/couple -température du moteur plus basse -peu voir pas de cliquetis jusqu'à un certain degrés d'avance -performance les inconvéniants -trouver une pompe pas trop loin de chez soi et surtout voyager loin -pompe a essence très gros débit -injecteur beaucoup plus gros -conso en hausse 20 à 40% -a la pompe des fois pas le choix d'avoir le pistolet a gauche, faut le préciser lol souvent un seul endroit sur la pompe a essence il y a aussi une chose qui faut prendre en compte, souvent les moteur essence sp98 enrichissent a pleine charge entre 0,9 et 1 de lambda, pour l'éthanol c'est une plage qu'il faut éviter, toujours essayer d'arriver en dessous des 0,9 dés l'enrichissement supérieur a 1 de lambda et descendre plus bas pour la pleine charge et la protection des composants bien sur en ce qui concerne l'E10 j'en dirais rien, jamais utilisé et ça se serait si les renault avez besoin d'éthanol pour être morte au bout de 60000km lol (c'est de l'humour hein) en tout cas ce qui est sur c'est que dans la gestion stock de la plupart des sportive les avances ne sont pas adapter a l'E85 comme à l'E10, même si le constructeur dit 95 ou 98 c'est du 98 qu'il faut utilisé ou du 95, E10 sans tirer dedans pour info je roules en S3 8L proche de 400cv a l'éthanol ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Votre avis m interesse pour un outil | darty | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 21/03/2015 21h24 |
ethanol | pierre6969 | Mécanique générale | 31 | 12/03/2015 12h22 |
y-a t'il des personnes qui travail avec xprog? | otrac79 | Programmeur de chip | 2 | 21/05/2014 16h12 |
Avis a toutes les personnes du forum | speedyc | Café du forum | 65 | 22/12/2013 18h57 |
je fait un tuto ca vous interesse ? | MachOne | GT1, OPS, SSS, ICOM | 6 | 17/08/2013 01h30 |