Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   206 hdi demarre pas résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/39660-206-hdi-demarre-pas-solu.html)

ECU diag 17/04/2015 21h47

Pourquoi la 308 demarre et roule jp mon ami

akasa67 17/04/2015 23h23

je pense pareil depuis le debut ++++++111 distri

ECU diag 17/04/2015 23h33

308 1.6 hdi 110 fap DV6TED49HZ
206 1.6 hdi 110 DV6TED4L4
Vous avez raison pas meme code moteur

akasa67 17/04/2015 23h37

tu vois de fois c'est con sa ressemble donc sait exactement le même soucis que l on a eu avec le vitara un petit décalage et nada

ECU diag 17/04/2015 23h41

Je vais contrôler tous sa mais je trouve quand même bizarre que la 308 roule normale

akasa67 17/04/2015 23h43

ben parce que y a eu un décalage au démontage sans doute

ECU diag 18/04/2015 13h53

Cible 206
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la cible

ECU diag 18/04/2015 14h00

La 206 tien je tenvoi le vin en mp jphp
Jai rechanger la cible

Mathieu35500 18/04/2015 14h02

Tu as calé la pompe injection comme elle était avant ? Car sur certain modèle tu es obligé de la caler car il y a un capteur de position, qui peut mettre en défaut le capteur vilo.

ecutech 18/04/2015 14h04

Wassim cible neuf chez citroen 50 e environ j ai eu le cas sur une 307 il y avais une modif cible + poulie .

akasa67 18/04/2015 14h06

Pk il aurait la cible hs sachant qu'il a juste demonter pour la distributionmoi jen doute

ECU diag 18/04/2015 14h09

Oui jp je met la pige a 12h sur le pignon vilo
Une pige sur l'aac a 10h environ

akasa67 18/04/2015 14h09

Moi je pense que cest d ecaler cestainement certainement au niveau de l aac a voir moi j envisage cet piste

ECU diag 18/04/2015 14h19

Quand il a fait la distri ,
Il a pas toucher la cible mais vu quel démarrer pas juste apres la distri
Je passe le diag et la p0335 absence signal régime moteur ou signal erroné fugitif.
Alors il me dit peut être que quand il a tirer sur le faisceau pour décrocher le collier qui le maintien pour éviter de couper le colier peut être Jai arracher un fil on a changer les 3 fils avec la fiche pris sur un moteur 1.4 hdi qu'il avait parterre , on les a changer jusqu'au calculateur toujours pareil.
Alors il me dit on va essayer le vapeur de la 308 . Toujours pareil et le 308 demarre encore abec le capteur de la 206 .
Alors il essaye celui de l'arbre a came et c'est pareil .
Et seulement a partir de la il a démonter le pignon avec la cible

akasa67 18/04/2015 14h19

Cest ce que jz pensais donc cest pas si mal si cest que sa

ECU diag 18/04/2015 14h28

Et merci à rojat qui suit la discussion
Il m'a dépanner un ecu il a pris le mien fait un full bdm sur le sien + un off
J'ai mis son ecu
Le off et bien passer calculateur déverrouiller
Mais sa demarre pas et meme défaut
Donc ecu j'oublie

akasa67 18/04/2015 14h34

Y suffit d une dent meme pas y a decalage cest sûre je te dit mon pote a fais la meme boulette en serrant
le vilo y la decaler l aac en bloquant l aac

ECU diag 18/04/2015 14h35

Je suis parti de chez lui
Jphp le calage a ete vu et revue par mon oncle
Il m'a dit Jai verifier 20 fois pas 1 ou 2 ou 3 mais 20 .
Il m'a dit vérifie la toi.
Je lève la roue met 5ème tourne sens horaire vis de 5 dans le troue de la cible jusqu'au carter
Vis de 8 Dan l'aac il est bon je comprend pas

akasa67 18/04/2015 14h41

Y a pas de capteur au niveau pompe hp

ECU diag 18/04/2015 14h44

en tout ya 4 personne qui on verifier la distri

Axid 18/04/2015 14h47

si tu ne trouve rien du coté électronique tu devrais essayé de déposé le cache culbuteur et vérifié que tout
est toujours en place sous les arbres a cames .
On dirai vraiment un problème mécanique ce que tu décris...

Johnmax 18/04/2015 14h50

Donc elle est bien calé maintenant quand je t'ai demandé de débrancher les capteur tu avais actionné le démarreur avant de reprendre les défauts

akasa67 18/04/2015 14h51

Moi je suis chiant donc reprend la procédure de jp de a a z y a certainementun soucis a ce niveau la courroie a bien le meme nombre de dent etc a voir si tous et ok coter faisceau et capteur ok sa doit jouer sur une dentje suis sûre

ECU diag 18/04/2015 14h54

Au start pilot elle demarre et tourne très bien le moteur et elle cale normal 0 bars pression rail.
Mais il peut pas y avoir du gazole dans la sinchnonisation
État aac /vilo sinchnoniser : Non

akasa67 18/04/2015 15h20

Moi sans synchro sa pete et pas de synchro sa fais sa sa cale directe

DrDG 19/04/2015 00h53

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 299138)
Voilà la cible

c'est cible me parait abimer a certain endroit,l'extraction n'est pas facile parfois,utilise tu un arrache ou un levier ? car si ta cible est rayer,voilé,ça peut ne pas marcher tu devrai essayer une cible neuve impérativement et faire attention a sa piste sur le flanc au montage car la on a vraiment fait le tour de tout ce que tu peut contrôler et ça ne marche pas donc soit une pièce est défectueuse soit il y a une erreur dans ta procédure de contrôle.

a moins que ce soit un problème de paranormal,mais j'en doute :)

vince bzh 19/04/2015 02h05

deja eu un probleme exactement similaire sur le meme type de moteur peugeot, la poulie de pompe hp pouvais se caler de deux façon avec la pige mais à 180° de différence, certain moteur demarre aussi bien de l'une ou l'autre façon, mais sur d'autre la stratègie du calculateur empeche le demmarrage.
je sais pas si c'est le cas pour le tien mais jette un oeil voir si tu à deux trous de pige sur la poulie de pompe hp, et si oui recale la distri en tounant la polie de pompe hp de 180°

ECU diag 19/04/2015 14h46

Malgré que ce soit un common rail (donc sans calage) j'ai mis la pige et y'a qun seul trou

ECU diag 19/04/2015 17h54

Demain j'achète pignon et cible vilo neuf je teste

DrDG 19/04/2015 18h02

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 299594)
Demain j'achète pignon et cible vilo neuf je teste

Pourquoi le pignon ? achète que la cible le pignon na pas besoin d'être changer.

ECU diag 19/04/2015 18h51

Le pignon et la cible sont vendu ensemble
La cible doit pas être decroche sinon le calage sera pas bon

Johnmax 19/04/2015 19h47

Toute façon la cible est solidaire du pignon ça ne se détails

akasa67 20/04/2015 01h42

slt
 
Citation:

Envoyé par Axid (Message 299165)
si tu ne trouve rien du coté électronique tu devrais essayé de déposé le cache culbuteur et vérifié que tout
est toujours en place sous les arbres a cames .
On dirai vraiment un problème mécanique ce que tu décris...

moi je suis sure a 200% que cest bien un soucis de synchro alors se qui dises problème mécanique j'en doute a mon avis soit la cible du vilo et abimer du coup pas de synchro avec acc donc pas de démarrage donc arrêter de le faire flipper pour rien (quand je,dit synchro je parle bien entre les capteur ) donc pas de démarrage le top aurait ete un oscilloscope pour vérifier le signal des cible

Binbin 20/04/2015 16h04

Et le capteur AAC, a tu l'info?

ECU diag 20/04/2015 16h14

Cible neuve toujour pareil

Johnmax 20/04/2015 17h11

Débranche la vanne de dosage sur la pompe HP et le clapet egr et regarde si tu a la synchro avec ton diag en actionnant le démarreur et relève tes défauts

Mathieu35500 20/04/2015 18h59

Mets le moteur complet de la 308 dedans pour voir lol

akasa67 20/04/2015 21h47

la sa commence a puerrrr et je suis sure que sait pas grave après faut voir comment y on caler la distri avant ta quand même jeter un oeil au linguet en cas ou

DrDG 20/04/2015 22h21

On va trouvé ! Wassim ne désespère pas ...

revenons au codes défaut , quelque chose est bizarre

tu a toujours le même défaut! même si tu débranche le capteur PMH
et même si tu débranche le capteur ACC

là quelque chose ne va pas ... tu devrais avoir un P0336 ou un P0346

mais tu n'a que le P0335 tout le temps .

ECU diag 20/04/2015 22h34

P0335 et l'autre c'est bougie de préchauffage jamais alimenté
Demain si Jai le temps je vais aller la voir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved