![]() |
Pourquoi la 308 demarre et roule jp mon ami
|
je pense pareil depuis le debut ++++++111 distri
|
308 1.6 hdi 110 fap DV6TED49HZ
206 1.6 hdi 110 DV6TED4L4 Vous avez raison pas meme code moteur |
tu vois de fois c'est con sa ressemble donc sait exactement le même soucis que l on a eu avec le vitara un petit décalage et nada
|
Je vais contrôler tous sa mais je trouve quand même bizarre que la 308 roule normale
|
ben parce que y a eu un décalage au démontage sans doute
|
Cible 206
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la cible
|
La 206 tien je tenvoi le vin en mp jphp
Jai rechanger la cible |
Tu as calé la pompe injection comme elle était avant ? Car sur certain modèle tu es obligé de la caler car il y a un capteur de position, qui peut mettre en défaut le capteur vilo.
|
Wassim cible neuf chez citroen 50 e environ j ai eu le cas sur une 307 il y avais une modif cible + poulie .
|
Pk il aurait la cible hs sachant qu'il a juste demonter pour la distributionmoi jen doute
|
Oui jp je met la pige a 12h sur le pignon vilo
Une pige sur l'aac a 10h environ |
Moi je pense que cest d ecaler cestainement certainement au niveau de l aac a voir moi j envisage cet piste
|
Quand il a fait la distri ,
Il a pas toucher la cible mais vu quel démarrer pas juste apres la distri Je passe le diag et la p0335 absence signal régime moteur ou signal erroné fugitif. Alors il me dit peut être que quand il a tirer sur le faisceau pour décrocher le collier qui le maintien pour éviter de couper le colier peut être Jai arracher un fil on a changer les 3 fils avec la fiche pris sur un moteur 1.4 hdi qu'il avait parterre , on les a changer jusqu'au calculateur toujours pareil. Alors il me dit on va essayer le vapeur de la 308 . Toujours pareil et le 308 demarre encore abec le capteur de la 206 . Alors il essaye celui de l'arbre a came et c'est pareil . Et seulement a partir de la il a démonter le pignon avec la cible |
Cest ce que jz pensais donc cest pas si mal si cest que sa
|
Et merci à rojat qui suit la discussion
Il m'a dépanner un ecu il a pris le mien fait un full bdm sur le sien + un off J'ai mis son ecu Le off et bien passer calculateur déverrouiller Mais sa demarre pas et meme défaut Donc ecu j'oublie |
Y suffit d une dent meme pas y a decalage cest sûre je te dit mon pote a fais la meme boulette en serrant
le vilo y la decaler l aac en bloquant l aac |
Je suis parti de chez lui
Jphp le calage a ete vu et revue par mon oncle Il m'a dit Jai verifier 20 fois pas 1 ou 2 ou 3 mais 20 . Il m'a dit vérifie la toi. Je lève la roue met 5ème tourne sens horaire vis de 5 dans le troue de la cible jusqu'au carter Vis de 8 Dan l'aac il est bon je comprend pas |
Y a pas de capteur au niveau pompe hp
|
en tout ya 4 personne qui on verifier la distri
|
si tu ne trouve rien du coté électronique tu devrais essayé de déposé le cache culbuteur et vérifié que tout
est toujours en place sous les arbres a cames . On dirai vraiment un problème mécanique ce que tu décris... |
Donc elle est bien calé maintenant quand je t'ai demandé de débrancher les capteur tu avais actionné le démarreur avant de reprendre les défauts
|
Moi je suis chiant donc reprend la procédure de jp de a a z y a certainementun soucis a ce niveau la courroie a bien le meme nombre de dent etc a voir si tous et ok coter faisceau et capteur ok sa doit jouer sur une dentje suis sûre
|
Au start pilot elle demarre et tourne très bien le moteur et elle cale normal 0 bars pression rail.
Mais il peut pas y avoir du gazole dans la sinchnonisation État aac /vilo sinchnoniser : Non |
Moi sans synchro sa pete et pas de synchro sa fais sa sa cale directe
|
Citation:
a moins que ce soit un problème de paranormal,mais j'en doute :) |
deja eu un probleme exactement similaire sur le meme type de moteur peugeot, la poulie de pompe hp pouvais se caler de deux façon avec la pige mais à 180° de différence, certain moteur demarre aussi bien de l'une ou l'autre façon, mais sur d'autre la stratègie du calculateur empeche le demmarrage.
je sais pas si c'est le cas pour le tien mais jette un oeil voir si tu à deux trous de pige sur la poulie de pompe hp, et si oui recale la distri en tounant la polie de pompe hp de 180° |
Malgré que ce soit un common rail (donc sans calage) j'ai mis la pige et y'a qun seul trou
|
Demain j'achète pignon et cible vilo neuf je teste
|
Citation:
|
Le pignon et la cible sont vendu ensemble
La cible doit pas être decroche sinon le calage sera pas bon |
Toute façon la cible est solidaire du pignon ça ne se détails
|
slt
Citation:
|
Et le capteur AAC, a tu l'info?
|
Cible neuve toujour pareil
|
Débranche la vanne de dosage sur la pompe HP et le clapet egr et regarde si tu a la synchro avec ton diag en actionnant le démarreur et relève tes défauts
|
Mets le moteur complet de la 308 dedans pour voir lol
|
la sa commence a puerrrr et je suis sure que sait pas grave après faut voir comment y on caler la distri avant ta quand même jeter un oeil au linguet en cas ou
|
On va trouvé ! Wassim ne désespère pas ...
revenons au codes défaut , quelque chose est bizarre tu a toujours le même défaut! même si tu débranche le capteur PMH et même si tu débranche le capteur ACC là quelque chose ne va pas ... tu devrais avoir un P0336 ou un P0346 mais tu n'a que le P0335 tout le temps . |
P0335 et l'autre c'est bougie de préchauffage jamais alimenté
Demain si Jai le temps je vais aller la voir |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19. |