![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu a de la limaille de cuivre contrôle bien tes manetons, surtout sur la partie exposé aux contraintes du à la combustion, je suis étonné qu'il n'y ai aucunes anomalies, la dessus le vilo dégage en même temps que les coussinets. La limaille a probablement bloqué le clapet de pompe à huile, c'est pas dur d'ouvrir la pompe pour contrôler ça et l’état de surface de frottement des pignons dans le carter, si c'est rayé de partout c'est naze.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | WIKOU38 (26/04/2015) |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
oui moi aussi je me dis que sur se modele des que y a coussinet y a vilo qui morfle peux etre car je les pris a temps mes maneton il faut controler quoi qui soit bien propre ou qui soivent ovaliser je vais l ouvrire la pompe d huile mes je pense quel a du aspirer une limaille en dirait du cuivre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]()
bonjour je reviens vers vous j es demonter mon dernier coussinet et il y a un peux de rayure mes on dirais plus de l huile bruler et qui a coller j es nettoyer au nettoyant frein pour avoir une meilleur vue il brille pas comme les autres se que je comprend pas sais qui il n y avait aucun jeu et surtout aucun bruit de coussinet quand penser vous si je remet un jeu de coussinet est se que sa fera l affaire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis regard ton reniflard s il n est pas obstrué
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamada For This Useful Post: | WIKOU38 (27/04/2015) |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Oui je les tous nettoyer je crois qui la du se boucher avant mes comme j es tous nettoyer au gasoil sa a du tous deboucher
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
J aimerais votre avis si y en a qui on eut cette experience la sa m aiderais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peut tu poster des photos des tes manetons, si le 4 a des rayures, il ne faudrait pas qu'il soit ovalisé en plus, les rayures son elle visible tout le tour et toute la largeur , poste nous des photos du manetons et ses coussinets.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
![]()
les 3 premier on rien du tout aucune trace dessus le dernier leger mes pas tous le tours je poste des photos soir il ne claquer pas du tous le moteur je les demarrer et le joint du filtre a peter du coup j es arreter directe je sais pas si je remet des coussinets et sa fera l affaire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pour l avoir deja vu si ton ongle accroche sur le maneton vilo hors cote
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt wikou tu vois bien si les maneton son mort ou pas si cest marquer doit tu fais rectifier le vilo soit tu remplace
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | WIKOU38 (28/04/2015) |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
si je passe mon doigt sur les manettons il sont lisse sa accroche pas sauf que le 1 du cote boite a comme de l huile qui a bruler entre le coussinet et se que je peux passer un coup de papier 1200 SUPER FIN avec de l huile dessus pour enlever sa demain je dois recuperer mes coussinets neuf est se que cela vaut le coup ou pas en sachant quel faisait aucun bruit avant que de la limaille bloc la pompe dhuile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si quand tu passe ton ongle ça n'accroche pas vas y ,nettoie avec du diluant cellulosique et après montage nouveau coussinet et c'est reparti
The Following 2 Users Say Thank You to davycdz For This Useful Post: | thierry du58 (28/04/2015), WIKOU38 (28/04/2015) |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi perso je passerai pas de papier abrasif ,simplement nettoyer au diluant
The Following User Says Thank You to davycdz For This Useful Post: | WIKOU38 (28/04/2015) |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]()
Bonjour je vais nettoyer au diluant pour voir mes sa a l air bien accrocher j avais vus un gas sur un autre forum qui avais enlever le depos au papier abrassif avec de l huile et sa a bien fonctionner pourtant sais coussinet etais extrement ronger moi il on juste pris un a pris la couleur cuivre j aimerais temps remettre et que sa fonctionne correctement je n ai plus d argent il m arrive que des grosse tuile en se moment
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]()
Tu peut toujours essayer, mais si ta un dépôt de matière sur le vilo, c'est surement le coussinet qui a grippé sur le maneton, si tu veut avoir une chance que sa fonctionne, il faut enlever tous les dépôts collés sur le maneton, quit à utiliser du papier abrasif grain 120 ou 160 , autrement ça ne marcheras pas, et bien nettoyer l’intérieur du bloc, les canalisations de graissage du vilo, et contrôler la pompe à huile bien entendu, elle est peut-être bouffé par la limaille, ou le clapet de régul de pression d'huile bloqué.
Vérifie bien l’intérieur de la bielle, les coussinets on pu tourner dedans et la bouffer, elle ne doit comporter aucune usure. Tu n'a pas mis les photo de ton maneton |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
megane dci moteur qui s arrette | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 31/05/2013 20h58 |
prob demarrage moteur 1.5 DCI megane | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 16/02/2013 09h06 |
moteur Megane 1.5 DCI ne demarre pas | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 21/01/2013 17h51 |